[Liste] - Trophée "Tout est dit"

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par tara » dim. 8 janv. 2017 00:51

Saiyapi a écrit :La porte de l'autre cote semblait pouvoir être brisée d'un coup d'éclair de mon compagnon.


Obtention : Attendre devant la première porte en bois dans le fond de la grotte

2 heures que j'essaye de faire pop cet indice, il ne me manque plus que ça, j'ai testé dans tous les angles, très capricieux...je vous tiens au jus à moins que quelqu'un ai un trick pour l'activer plus facilement :rofl:
Dans mon cas, l'indice est tombé quand je me suis avancé au bord de la crevasse face à la porte, jusqu'à ce que le perso s'arrête tout seul pour ne pas tomber. Je fixais la porte et il me semble que j'ai eu la phrase de suite (du moins après plusieurs minutes à tourner en rond à tester d'autres choses).
Image
martial22300
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 15:46
ID PSN : martial22300

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par martial22300 » sam. 14 janv. 2017 11:14

salut,j,ai une petite question,voila j,ai fait 2 partie en en faisant les indices mais il doit m,en manqué 1 ou 2,le jeu me propose de continuer ou une nouvelle partie,es ce que si je prend nouvelle partie cela ecrase ma progression des indices?
Image
babyface-killer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:59
ID PSN : dood_fr

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par babyface-killer » mar. 24 janv. 2017 10:55

Bonjour,

Première chose un grand merci pour ce guide car les indices sont difficiles à faire dire au narrateur et ça m'aide beaucoup! Cependant j'ai dû tout de même en passer deux car je passais plus d'une heure dessus sans y parvenir. Est ce qu'il y a une méthode infaillible pour faire que les indices sortent à tout les coups? Notamment au début du jeu quand on vient de comprendre qu'on était dans le nid et qu'il y a une porte en bois à casser, où encore plus loin après être sorti de la cage et que nous devons aller chercher un tonneau?
De plus j'ai eu un indice devant l'architecte mais j'ai du revenir au check-point car j'allais mourir. Seulement l'indice n'ai plus réapparu et donc je l'ai laissé passer. Pensez-vous que je 'lai tout de même validé ou il faut absolument que je le fasse pop up une seconde fois?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par hklyon » mar. 24 janv. 2017 11:33

Je ne sais pas quelle liste tu utilises mais j'ai repris un par un tous les indices dans ce topic : the-last-guardian-ps4/topic49258.html. Tu devrais y trouver les réponses que tu cherches.

Un indice déjà entendu est comptabilisé quoiqu'il arrive même si tu relances un chekcpoint par la suite ou que tu meurs
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par Oblers » mar. 24 janv. 2017 15:25

hklyon a écrit :Un indice déjà entendu est comptabilisé quoiqu'il arrive même si tu relances un chekcpoint par la suite ou que tu meurs
Salut, les indices (de même que les tonneaux) sont ils également conservés sur la NG+, pour ne récupérer seulement ceux qui manquent, ou faut-il obligatoirement les faire sur une seule run ?! J'ai raté un indice, ça se déclenche difficilement... Thk's
Image
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par hklyon » mar. 24 janv. 2017 17:17

Oui, tout est conservé en NG +
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
babyface-killer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:59
ID PSN : dood_fr

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par babyface-killer » ven. 3 févr. 2017 09:46

Damned je ne comprend pas, j'ai pourtant la certitude d'avoir suivit scrupuleusement la liste donné sur ce site mais je n'ai pas obtenu le trophée... Bon j'ai dû le faire en deux parties car certaines phrases ne voulaient pas sortir mais tout de même...
Y a t il selon vous une phrase ratable facilement? c'est mon dernier trophée avant le platine!!!
Merci
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par Oblers » sam. 4 févr. 2017 13:19

Salut, t'as très certainement dû oublier une ou plusieurs phrases... En faisant ce trophée, j'avais également passé quelques répliques qui ne se déclenchaient pas toujours (très scripté, faut vraiment se trouver aux bons endroits et attendre parfois plusieurs minutes). J'ai donc refait une autre partie pour ne refaire que celles qui me manquait, mais toujours pas de trophée pour moi aussi ! J'ai donc tout recommencé (après 5 runs, je commençais un peu à saturer) et heureusement, la réplique que j'avais oublié était au tout début dans la grotte ! C'était Je décidai de partir en quête d'autres tonneaux qui fait un peu doublon avec le précédent, et qui demande d'attendre sans rien faire de nouveau qui peut être facilement manquable...

En tout cas, merci bien pour cette liste qui est bien détaillée. :clap: ++
Image
babyface-killer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:59
ID PSN : dood_fr

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par babyface-killer » mar. 14 févr. 2017 09:16

Très bonne idée. C'est clairement au début que j'ai dû oublier une phrase, il y en a tellement. Là je suis au milieu de ma 5ème partie et je pense avoir eu tous les messages dont les 4 que j'avais sciemment manqués.
Est-ce que c'est bon si je fais une sauvegarde de ma progression actuelle sur une clef usb puis que je relance une nouvelle partie pour me retrouver au début sans avoir finir celle en cours. J'entend par là est ce que toutes les phrases que j'ai déjà entendues seront toujours mémorisées ou ça me casse toute ma progression?

Merci d'avance

Edit : Enfin! J'ai eu le platine sur une phrase tout à fait anodine juste avant d'utiliser la queue du méchant trico, là où il faut rester près d'une chaîne et attendre l'indice. J'ai été surpris car je ne me voyais pas l'avoir rater celui là.. Bref, super content moi qui n'avais pas réussit à platiner shadow of the colossus car 3 colosses restaient totalement imbattable dans le temps imparti.

Un très grand merci pour ce guide qui m'a énormément aidé. A bientôt sur ce site!
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 14 févr. 2017 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, il faut utiliser la fonction "éditer"
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Liste] - Trophée "Tout est dit"

Message par kiruazoldik44 » lun. 20 févr. 2017 02:13

J'ai eu le trophée ! Mille fois merci pour le recensement complet et bien détaillé !
Image
Répondre