[Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

[Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Fab » lun. 12 déc. 2016 12:13

Pour ce trophée, privilégiez également de le faire avec le trophée "Émissaire intouchable" : Atteindre la fin du jeu sans jamais perdre.
Recommencer à un checkpoint ne compte pas pour une mort, mais par contre le temps continue de s’écouler.

La solution consiste à faire une sauvegarde régulièrement sur USB ou Cloud, dès que vous aurez réussi un passage rapidement. En cas de problèmes liés aux commandes avec Trico qui ne répondrait pas à vos actions, ou d'erreurs, rechargez votre sauvegarde.

Pour arrêter le timer, mettez vous sur le menu XMB et non en pause jeu car le chrono tourne encore.

Partagez vos speed run ici... :okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par hklyon » lun. 12 déc. 2016 16:07

Fab a écrit :Pour ce trophée, privilégiez également de le faire avec le trophée "Émissaire intouchable" : Atteindre la fin du jeu sans jamais perdre.
Recommencer à un checkpoint ne compte pas pour une mort, mais par contre le temps continue de s’écouler.

La solution consiste à faire une sauvegarde régulièrement sur USB ou Cloud, dès que vous aurez réussi un passage rapidement. En cas de problèmes liés aux commandes avec Trico qui ne répondrait pas à vos actions, ou d'erreurs, rechargez votre sauvegarde.

Pour arrêter le timer, mettez vous sur le menu XMB et non en pause jeu car le chrono tourne encore.

Partagez vos speed run ici... :okayg:
Le guide est en cours d'écriture et on ne va pas faire un sujet par trophée. Si tu l'avais vu, tu aurais remarqué que deux des trophées dont tu parles dans les autres topics sont déjà décrits avec une vidéo bientôt à l'appui.

C'est bien de vouloir aider mais le mieux c'est d'en faire l'expérience soi même ou alors de citer sa source car ici tu ne fais que reprendre les propos d'un site anglais
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Fab » lun. 12 déc. 2016 16:11

Tu es gentil mais faudrait savoir que le guide est déjà en cours, sinon je me serais pas fait chier à écrire si cela est déjà expliquer... :swear:

Faut l'indiquer sque c'est en cours avec un lien dans le topic des trophées, c'est ecrit nulle part, sinon je suis aveugle...
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par hklyon » lun. 12 déc. 2016 16:28

C'est écrit dans le topic de centralisation des guides et le lien vers le guide est dans le topic des guides temporaires, je pensais que tu le savais depuis le temps que tu es sur ce site.

Si tu veux me donner un coup de main, c'est pas de refus mais on le fera sur ce topic : guides-temporaires/. Avec des vraies infos, pas un copier coller traduit d'un site anglais ;)
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par chym » lun. 12 déc. 2016 16:51

hklyon a écrit :C'est écrit dans le topic de centralisation des guides et le lien vers le guide est dans le topic des guides temporaires, je pensais que tu le savais depuis le temps que tu es sur ce site.

Si tu veux me donner un coup de main, c'est pas de refus mais on le fera sur ce topic : guides-temporaires/trophees-guide-t49085.html. Avec des vraies infos, pas un copier coller traduit d'un site anglais ;)
Je ne veux pas faire de présomption sur ce qui est original ou pas (une information d'un site anglais peut être une vrai info. Mais si c'est le cas, cité les sources c'est bien aussi). Cependant le coup du "ça a toujours été comme ça, tu aurais du le savoir" passe mal. Je suis relativement ancien sur le site, je sais qu'il existe une section pour les guides temporaires et leur discussion. Mais je le trouve très peu pratique. C'est toujours aussi difficile de le retrouver (après comme tu es dans la 'team guides", j'espère bien que de ton côté tu n'as pas de mal pour y arriver). Quand je cherche une information sur un jeu en particulier, je vais naturellement sur le topic du jeu (et non sur les travaux en cours).

Pour ne pas faire juste le râleur de passage, je fais ma petite proposition d'amélioration : Vous pourriez mettre un lien automatique dans la section du jeu vers la page que tu as mis en lien. Ou mieux mettre directement vers la discussion en cours, car le lien que tu donnes ne sert qu'à prévenir que la discussion existe (mais qui n'est à un endroit que seul les habitués des rédactions connaissent et vont voir, pas ceux qu'ils veulent faire profiter de leur petites astuces). Et à la place du "panneau interdiction de stationner" qui laisse penser qu'il n'y a rien du tout, mettre un "en cours" ou un autre logo qui suggère cette idée quand les discussions sont engagées.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1708
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Chibimoko77 » lun. 12 déc. 2016 17:28

chym a écrit :Cependant le coup du "ça a toujours été comme ça, tu aurais du le savoir" passe mal. Je suis relativement ancien sur le site, je sais qu'il existe une section pour les guides temporaires et leur discussion. Mais je le trouve très peu pratique. C'est toujours aussi difficile de le retrouver (après comme tu es dans la 'team guides", j'espère bien que de ton côté tu n'as pas de mal pour y arriver). Quand je cherche une information sur un jeu en particulier, je vais naturellement sur le topic du jeu (et non sur les travaux en cours).
Mon collègue faisait référence au fait qu'il l'a déjà signalé à ce membre donc merci de ne pas sortir cette phrase du contexte. Pour le très peu pratique, les forums sont construits de la même façon et la consultation de la section des guides temporaires te permet d'un coup d'oeil de voir tous les guides en cours d'écriture donc je ne comprends pas ton argument mais bon passons... chacun ses habitudes ;)
chym a écrit :Pour ne pas faire juste le râleur de passage, je fais ma petite proposition d'amélioration : Vous pourriez mettre un lien automatique dans la section du jeu vers la page que tu as mis en lien. Ou mieux mettre directement vers la discussion en cours, car le lien que tu donnes ne sert qu'à prévenir que la discussion existe (mais qui n'est à un endroit que seul les habitués des rédactions connaissent et vont voir, pas ceux qu'ils veulent faire profiter de leur petites astuces). Et à la place du "panneau interdiction de stationner" qui laisse penser qu'il n'y a rien du tout, mettre un "en cours" ou un autre logo qui suggère cette idée quand les discussions sont engagées.
Il n'a jamais été interdit de "stationner" sur le topic du jeu lorsqu'un guide est en cours de rédaction. Mon collègue faisait la remarque qu'un guide temporaire est en cours d'écriture et qu'il est dommage d'aller recopier (sans source = plagiat) un guide anglais pour le mettre ici alors que l'on a déjà des choses à disposition.

Pour ton amélioration, il y a la prépublication des guides qui permettent d'avoir les informations le plus tôt possible mais il faut quand même laisser à l'auteur d'écrire un peu car on va pas prépublier un guide vide. La prépublication devrait arriver rapidement donc encore un peu de patience et rien ni personne empêche les membres d'échanger ;)
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Fab » mar. 13 déc. 2016 09:36

Arretez avec vos histoires de Plagiat, et de nous la mettre à l'envers tout ça parce que l'on vous sort des infos que VOUS AVEZ trouver sur des autres sites. Moi j'ai rien pomper.
D'ailleurs vu que vous dites que j'ai copier coller, je voudrais bien voir le texte d'origine.

Je poste des infos pour les chasseurs et tout ce que savez dire c'est comme d'habitude "le guide est en cours...."
Comme le dit l'autre "membre ancien" c'est pas pratique et invisible vos infos.

Quand je suis sur un jeu et que je cherche des explications sur certains trophées je vais sur le topic des trophées ou éventuellement sur celui du jeu. Mettez donc un lien vers le guide temporaire en tete du topic trophée se sera visible pour tous.

Et pi a force d'agresser les gens comme vous le faite, plus personne viendra poster des aides ou solutions, la base des forums...
On vous laissera faire VOS GUIDES dans votre coin, et surtout pas vous déranger dans vos réalisations et vos recherches.

Merci de m'avoir lu, et je fairais comme d'autres chasseurs, je me contenterai de lire dorénavant et de garder pour moi ce que je sais, vu que c'est ce que vous voulez.

Bonne continuation. :clap:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Ray-chan » mar. 13 déc. 2016 10:00

Sans débattre de l'utilité des astuces ou autres, ne jouant pas au jeu, je serais bien mal placé pour en parler.

Mon collègue Hk, t'as proposé de l'aider, ta mauvaise humeur disant qu'il ne souhaite aucun partage est un peu abusée non ? ;)

Alors certes, ça t'ennuie et ça peut se comprendre, mais plutôt que de faire x posts, n'aurait-il pas déjà mieux valu n'en faire qu'un ? Et/ou te renseigner au préalable sur la création ou pas d'un guide Made in THC ? Ce que mes collègues critiquent ce n'est pas ta démarche qui est louable mais la manière de faire il me semble. Parler calmement est la meilleure manière de bien discuter afin de pouvoir être plus efficient à l'avenir. ;)

Ceci dit, je ne vois pas le problème pour retrouver le chemin des guides temporaires. Certains "jeunes" membres y arrivent très bien, et le topic n'a jamais été caché ou inaccessible... :^) Une petite vérification rapide un coup de temps en temps est très facile pour savoir si un guide est en cours de rédaction ou pas:

Index du forum, Création de Guides, Guides temporaires et tadaaaaam. ^^

Sur ce, reste zen, discute avec Hk et Chibi qui sont tout sauf les monstres que tu présentes (encore que Chibi ça dépend des championnats de F1 :lol: ), et à l'avenir il n'y aura aucun problème.

Bonne journée à toi !
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par hklyon » mar. 13 déc. 2016 10:26

Ca vaut pas le coup de s'énerver. Le plagiat est interdit sur ce site et ce n'est pas un caprice, c'est aussi interdit par la loi.

Je ne refuse pas de l'aide en général, je veux juste faire un guide complet, basée sur une expérience : la mienne ainsi que tous ceux qui veulent participer, toi le premier si tu veux t'investir.

Tu postes une astuce. C'est sympa sur le principe, je n'ai rien contre. Je constate que tu n'as pas le jeu sur ta carte de trophées, je suis surpris mais bon on dira que tu y as déjà joué sur un autre compte. Parce qu'on est bien d'accord, il faut avoir joué et expérimenté son astuce pour juger de sa pertinence ?

Puisque tu veux que je justifie mon expression copier coller, je vais reprendre ce que tu as écrit sur le premier poste et copier coller sans changer un mot les infos du guide de powerpyx :
Pour ce trophée, privilégiez également de le faire avec le trophée "Émissaire intouchable" : Atteindre la fin du jeu sans jamais perdre.
Recommencer à un checkpoint ne compte pas pour une mort, mais par contre le temps continue de s’écouler.
This requires you to finish an entire playthrough from start to end without dying. Restarting checkpoints doesn’t count as a death. When you are about to die quickly restart the last checkpoint (suit of armor carries you away, you fall into the abyss etc).

The game keeps counting the time when you die (and doesn’t reset timer to last checkpoint)
La solution consiste à faire une sauvegarde régulièrement sur USB ou Cloud, dès que vous aurez réussi un passage rapidement.
Back up your save game whenever you’ve completed a section quickly (USB device / PS+ Cloud). If you were slow reload that save to try again. Go to PS4 Settings > Application Saved Data Management to backup and restore save games.
En cas de problèmes liés aux commandes avec Trico qui ne répondrait pas à vos actions, ou d'erreurs, rechargez votre sauvegarde.
Sometimes Trico just glitches out and doesn’t do what he’s supposed to. The controls are also a nightmare sometimes. These are common problems and the biggest challenge in beating the 5 hour target. You always have to get lucky that Trico listens to your commands. If you are stuck for too long reload your last backup save.
Pour arrêter le timer, mettez vous sur le menu XMB et non en pause jeu car le chrono tourne encore.
When pausing the game you should also dashboard out to the XMB (press PS-Button after pausing).


Les infos sont ici : http://www.powerpyx.com/the-last-guardi ... e-roadmap/. Avoue que la ressemblance est frappante.
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - Trophée "Emissaire de l'éclair"

Message par Fab » mar. 13 déc. 2016 11:16

C'est normal vu que c'est la vérité du jeu. J'ai rien pomper.
Vous irez sur 10 sites différents et se sera écrit avec les mêmes infos.
C'est comme une solution de jeux vous irez n'importe où vous aurez la même chose. Étonnant ?

Par contre là vous prouvez par A + B ou vous cherchez vos guides. Et pour faire passer le tout vous y mettez vos vidéos pour passer crème et en remodelant le tout en faisant croire que vous faites tout s'en aller cherchez ailleurs s'en citer.

Avouez plutôt que vous chercher vos sources ailleurs pour certains guides et que ça vous ne l admettez pas.

Mais on ne va pas se fâcher pour autant. Si vous n'admettez pas que des membres apporte une aide c'est dommage. Faite votre guide et vos estimations de temps et de parties s'en avoir fini le jeu une fois... vous les sortez d'où ces estimations ? Si ça c'est pas du pompage.
Ah non c'est toujours provisoire... :okayg:



Tenez je vous met la source ou vous allez chercher l'emplacement des barils :
http://www.ign.com/wikis/the-last-guardian/Barrels

En plus vous écrivez comme eux, troublant ! :
> citation : "Tip: You'll know you're close to a barrel when you see butterflies. One means you're in the area of a butterfly and three means you're right next a barrel."

> Vous : "Prêtez attention aux papillons bleus, si vous en voyez un, vous êtes dans une zone avec un tonneau, si vous en voyez trois , c'est qu'il est tout près de vous. "


Il est facile de plagier n'est ce pas ?
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre