[Discussions Jeu] - The Last Guardian

Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Crapahut » sam. 10 déc. 2016 19:35

Luuda a écrit :
Crapahut a écrit :Pour le trophée des pieux, il n'y a aucune difficulté. Il tombe à la fin du jeu si après chaque combat vous prenez le temps de faire le tour de trico et d'enlever les pieux avant de passer à la zone suivante. Pas besoin d'enlever les pieux dès qu'ils se plantent, de toute façon, trico à tendance à ruer tant qu'il y a des ennemis ce qui rend la tâche compliquée.

Le seul trophée qui parait vraiment pénible, c'est celui qui consiste à écouter tous les conseils. Il suffit de regarder sur psnprofiles pour se rendre compte que c'est le seul trophée que personne n'a.
Hum pas sur j'ai pas eu le trophée des Pieux alors que je les ai à chaque fois enlevé avant de changer de zone je pense plutôt qu'il faut les enlever assez rapidement j'ai remarqué que au bout d'un moment les pieux plantés se coupaient en deux au bout d'un moment et du coup je pense qu'il faut les retirer avant qu'ils se coupent. Sinon oui le trophée des indices à écouter à l'air chiant aussi surtout si il faut prendre en compte les indices que donnent les autres trophée quand ils sont accomplis :rofl:
J'ai eu le trophée alors que j'avais retiré certains pieux lorsqu'ils étaient déjà coupés en deux. Je ne sais donc pas d'ou vient ton problème. ;)
Image
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Schmittex » sam. 10 déc. 2016 21:42

Le temps de jeu compte quand on fait pause ?
ImageImageImage
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Luuda » dim. 11 déc. 2016 13:25

Hum pas sur j'ai pas eu le trophée des Pieux alors que je les ai à chaque fois enlevé avant de changer de zone je pense plutôt qu'il faut les enlever assez rapidement j'ai remarqué que au bout d'un moment les pieux plantés se coupaient en deux au bout d'un moment et du coup je pense qu'il faut les retirer avant qu'ils se coupent. Sinon oui le trophée des indices à écouter à l'air chiant aussi surtout si il faut prendre en compte les indices que donnent les autres trophée quand ils sont accomplis :rofl:[/quote]

J'ai eu le trophée alors que j'avais retiré certains pieux lorsqu'ils étaient déjà coupés en deux. Je ne sais donc pas d'ou vient ton problème. ;)[/quote]

Okay je n'ai rien dit alors tant mieux pour toi parce que j'ai vu sur le guide trophée anglais que pour ce trophée il fallait justement les retirer avant qu'ils ne soient coupés en deux mais que certains même si ils se brisaient permettent encore de gagner le trophée :) en tout cas bien joué à toi pour avoir eu ce trophée :rofl:
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » dim. 11 déc. 2016 15:00

Pour le run en 5h faire retour au checkpoint ça permet d'en gagner un peu ou ça comptabilise le temps?
ImageImageImage
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Crapahut » dim. 11 déc. 2016 17:20

Schmittex a écrit :Le temps de jeu compte quand on fait pause ?
Il est conseillé, quand tu fais pause, de revenir sur l'interface XMB de la PS4. De cette façon, tu es certain que le jeu est bien à l'arrêt. Ce n'est peut être pas nécessaire d'après powerpyx mais + prudent.
Hortasio a écrit :Pour le run en 5h faire retour au checkpoint ça permet d'en gagner un peu ou ça comptabilise le temps?

Recharger un checkpoint ne cumul pas le temps. La seule chose qui cumul, c'est quand tu meurs et que le checkpoint est rechargé automatiquement. Là, ça compte.

Il est donc préférable de faire des backup de sa save régulièrement sur le cloud/usb, comme ça, en cas de mort ou de trico borné, tu recharges.
Image
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » dim. 11 déc. 2016 17:22

Merci de préciser, car j'ai tendance a recharger souvent et quand à la mort je quitte le jeu et le relance pour être sur.
ImageImageImage
shindanpsn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 19:15
ID PSN : RavanaEX

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par shindanpsn » dim. 11 déc. 2016 19:20

Je suis dans la même galère que certains : j'ai terminé le jeu en moins de 5h et il me reste à faire tous les indices, voir Trico en train de lâcher un bronze, lui filer tous les tonneaux et le run en le soignant tout le long.

Bref, j'ai encore du chemin à faire, mais je suis bien content de pouvoir prendre mon temps. Là je fais le jeu suuuuuuper lentement histoire d'avoir tous les indices, mais j'espère qu'ils ne demandent que ceux lorsqu'on est bloqué dans une pièce parce que s'il faut "en plus" avoir les indices de certains trophées, ça devient ridicule. :o
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par Hortasio » dim. 11 déc. 2016 19:31

Luuda a écrit :Hum pas sur j'ai pas eu le trophée des Pieux alors que je les ai à chaque fois enlevé avant de changer de zone je pense plutôt qu'il faut les enlever assez rapidement j'ai remarqué que au bout d'un moment les pieux plantés se coupaient en deux au bout d'un moment et du coup je pense qu'il faut les retirer avant qu'ils se coupent. Sinon oui le trophée des indices à écouter à l'air chiant aussi surtout si il faut prendre en compte les indices que donnent les autres trophée quand ils sont accomplis :rofl:
J'ai eu le trophée alors que j'avais retiré certains pieux lorsqu'ils étaient déjà coupés en deux. Je ne sais donc pas d'ou vient ton problème. ;)[/quote]

Okay je n'ai rien dit alors tant mieux pour toi parce que j'ai vu sur le guide trophée anglais que pour ce trophée il fallait justement les retirer avant qu'ils ne soient coupés en deux mais que certains même si ils se brisaient permettent encore de gagner le trophée :) en tout cas bien joué à toi pour avoir eu ce trophée :rofl:[/quote]

As-tu galèré? Je me suis lancé dans le speedrun avec la vidéo de powerpyx et je pense être dans les temps vis-à-vis de cette dernière.
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par tara » lun. 12 déc. 2016 00:05

Un speedrun en 5h ou comment vous faire détester le jeu ! Sérieusement, autant les problèmes de caméra et commandes approximatives sont facilement pardonnés quand on profite de l'histoire tranquillement, autant c'est une vraie plaie dans ce mode de jeu. Content que le calvaire soit passé.
Crapahut a écrit : Recharger un checkpoint ne cumul pas le temps. La seule chose qui cumul, c'est quand tu meurs et que le checkpoint est rechargé automatiquement. Là, ça compte.
Tu es sûr de ça ? Perso j'ai préféré recharger ma save usb, sauf très occasionnellement quand le checkpoint était proche.

Quelques questions pour certains trophées :
- J'ai récupéré 44 tonneaux dans ma première partie et je sais en avoir loupé 2, ce qui fait un total de 46 : y en a-t-il d'autres ?
- Concernant les trous, j'ai souvenir de 3 vers le début du jeu, 3 avec la marmite, 2 dans la mine ... mais il m'en manque visiblement : des idées de ceux que j'aurais pu rater ?

Concernant les indices, je ne pense pas que les trophées comptent car une fois le trophée obtenu le message ne réapparait pas dans les runs suivants. A moins que les indices soient cumulés d'une partie à l'autre. Par contre, ça m'a l'air vraiment pénible, rien que pour la première scène j'ai dû en compter au moins une quinzaine en tournant en rond dans la pièce sans faire les actions demandées immédiatement ...
Image
shindanpsn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 19:15
ID PSN : RavanaEX

Re: [Discussions Jeu] - The Last Guardian

Message par shindanpsn » lun. 12 déc. 2016 02:53

Pour les indices je confirme, c'est super chiant. Je passe mon temps à m'arrêter ici et là et à laisser le jeu tourner en attendant que ça parle. J'ai carrément fait un word pad, je prends note des 4-5 premiers mots de la phrase et j'attends de voir s'il en dit d'autres. Comme tu l'as précisé, rien que dans la première grotte, y'en a un bon paquet. A mon avis, c'est le genre de trophée qui peut être loupé facilement.

Quant aux tonneaux, j'en compte 48 pour le moment, je sais pas si y'en a plus... J'ai lu sur un autre site qu'il y en aurait 64 mais ça me paraît gros et je m'interroge.

Reste les trous aussi et de ce côté là, je sèche. J'en comptais déjà que 2 en début de jeu (à gauche et à droite, car celui du milieu a une barrière, il peut pas traverser), les 3 trous où y'a le parfum, les 2 trous où l'on retrouve "l'autre" Trico. Ce sont les seuls que j'ai en tête pour le moment, donc j'en suis au même stade que toi. Je lâche pas l'affaire, je veux le platine, mais ça s'annonce périlleux. J'ai déjà du mal avec le trophée où Trico doit larguer une coulante... pas moyen de le faire chier cet abruti. :lol:
Répondre