[Astuce] - 24 heures du mans

Répondre
yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

[Astuce] - 24 heures du mans

Message par yaya_adr » ven. 1 juin 2012 09:43

Bon, je partage mon expérience des 24H du Mans.

Voiture : Red Bull X2011 ( oui, c'est plus facile, mais bon, le truc c'est de tenir 24H...);
Config : G27 retour de force à 10/10 ; dalle 3D SAMSUNG 55" 800Hz

Départ sous la pluie.
Au bout de 3H45, la pluie s’arrête de tomber (humidité toujours à 100%)
Environ 1 H pour que la piste sèche complètement => passage en Slic tendre.
au bout de 4H45 de course, les lumières autour du circuit commencent à s'allumer; la nuit arrive.
Pas de feu d'artifice, donc j'ai vite compris que la pluie retombait. Et c'est repartit pour la pluie (j'ai du faire 10 tours en slic sur piste sèche.)
Ensuite, c'est parti pour 12H dans le noir (un conseil, gardez la ligne bleue pour vous aider, la nuit, elle devient vite précieuse).
Après les 12H de nuit, le jour se lève (enfin, la lumière revient, vu qu'il pleut toujours et que le ciel est plein de nuage gris dégueulasses!).

A ce stade là, si vous avez roulez tout le long de ces 16h première heure, vous devez avoir fait assez de tour pour être tranquille pour la victoire.

Dans mon cas, j'avais fait quelques siestes |-) au bord de la piste en laissant les autres tourner (j’espérais la fin de la pluie...)

Au bout de 20H de course, la pluie s'est à nouveau arrêté.... 20 minutes . Même pas le temps de sécher la piste :sweat: . Et finalement au bout de 22h30, la pluie a cessé définitivement; et j'ai pu enfin faire une heure en slic.
24H fin de la course avec 400 tours au compteur (avec plein de pause de 30 min à 2H, sans mettre pause.); le second est à 381 tours.

Infos pratiques:
-Arrêt aux stands tous les 8 tours.
-En roulant au taquet, il arrive que la red bull tombe en panne sèche avant la ligne des stands; à surveiller.
-Les pneus pluie ont l'avantage de rester "stables" sur les 8 tours; en slic, c'est bien différents, après 4 tours, commencent à apparaître de gros plats sur les roues. Avec le retour de force, ça secoue bien les bras dans les lignes droites et sur les gros freinages.
-CONSEIL SAUVEGARDE : il est maintenant possible de suspendre la course en rentrant au stand; ATTENTION, ceci ne constitue pas réellement une sauvegarde, mais plutôt un snap-shot de GT5. A savoir que lorsque l'on reprend la course suspendue, le point de sauvegarde disparait. Si vous avez fait une ou plusieurs suspension de course, et que vous en êtes à 22h de course, et que par le plus grand des malheur votre chère et tendre allume la machine à laver, le sèche linge et mets le four en préchauffage à ce moment là, les plombs sautent, la PS3 s'éteint et vous êtes bon pour recommencer du début puisque le point de suspension n'existe plus (bien sûr, après avoir consciencieusement cacher le corps froid de votre feu chère et tendre femme).

Pour éviter un tel drame, un conseil. Après avoir suspendue la course, vous quittez GT5. Avant de faire quoi que soit (pour ne pas oublier), faites une copie de votre sauvegarde de GT5, soit vers une clé USB, soit en ligne pour les PSN+, soit vers un compte secondaire de votre PS3. De cette manière, si votre compagne fait sauter les plombs, elle pourra malgré tout rester en vie. Vous n'aurez qu'à recopier votre sauvegarde vers votre compte et repartir depuis votre dernière suspension de course. Et hop, un drame d'éviter!

A vos volants (et manettes) pour 24H de folie sur les départementales de la Sarthe. :applaudir:
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 24 juil. 2012 16:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre
Image
Répondre