[Astuce] - Défis Red Bull

Répondre
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

[Astuce] - Défis Red Bull

Message par lni » jeu. 5 mai 2011 18:15

Spoiler : Vidéo Monza avec commentaires :
Temps total : 2’03’’381 au pad.
Premier tour : 1’03’’625.
Second tour : 0’59’’756.
Réglage : Force de récupération de patinage sur oui, ABS sur 1, sensibilité sur 7. Tout le reste à zéro ou désactivé.
Boîte automatique.

Sortie des stands :
Juste un petit coup de stick sur la gauche et c’est tout. Pas la peine de zigzaguer et perdre du temps bêtement.

Première chicane (droite / gauche) :
Freinage juste avant le troisième petit panneau à gauche (en comptant du fond). Braquage en frôlant le plus possible le ballot de droite, une impulsion pour ne pas perdre trop de vitesse et braquage sur la gauche, toujours en frôlant et en accélérant.

Long droit :
Juste bien prendre la corde.

Seconde chicane (gauche / droite) :
Freinage juste après le « pont », puis passage sur le vibreur à gauche et de suite braquage vers la droite. Tout ceci à fond.

Moyen droit :
Prendre l’extérieur et freinez au milieu de la zone rouge, puis à droite toute.

Court droit :
Comme au-dessus, mais vous pouvez mordre sur le vibreur à l’intérieur.

A ce point là, vous devez être au même niveau que le fantôme. J’étais même devant pour mon cas.

Troisième chicane (gauche / droite) :
Freinage juste avant le vibreur de droite et vous plongez vers la gauche en montant sur l’intérieur. Ne pas ré-accélérer trop vite, il vaut mieux bien négocier l’enchainement (sinon c’est dans le sable). Ré-accélérer au milieu de la chicane.

Long droit :
Freinage à la fin de la zone rouge et braquage tout en étant à fond.

Vous entamez votre deuxième tour. Même chose que le premier sauf pour le freinage de la première chicane (au quatrième panneau à gauche en comptant du fond).

La vidéo ne montre pas mes deux meilleurs tours, mais cela a suffit. Fixez-vous des repères et collez-vous à mes temps.
Il y a mieux sur YouTube, c’est évident, mais il n’y a pas trop d’explications.
Mon meilleur premier tour : 1’03’’327.
Pour être sûr de réussir, il faut que le fantôme soit au maximum deux mètres devant vous à la fin, sinon, c’est mort … Vous aurez le droit à un 2’04'175 qui vous donne envie de jeter la manette à travers la pièce et d’hurler votre rage.
Pensez à supprimer le fantôme (flèche haut) quand vous vous rapprocherez de lui.

Bon courage à vous, salut !
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 24 juil. 2012 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre
Image
calvin2018
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 18:52
ID PSN : StOnK2008

Re: [Astuce] - Défis Red Bull

Message par calvin2018 » lun. 12 sept. 2011 17:46

Salut
Pour le faire j'avais trouvé une vidéo où le joueur doublait Vettel entre la 2°chicane et le virage suivant dès le 1°tour, alors j'ai pris ce repère là et j'ai vite réussi à avoir l'or, bien que je perdais du temps dans la dernière chicane et j'ai eu l'or assez rapidement.
Spoiler : Vidéo :
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Astuce] - Défis Red Bull

Message par Aquatik » mar. 20 sept. 2011 19:10

Salut à tous,

Ca y est, j'ai enfin décroché l'or sur les trois défis Vettel et voici quelques conseils d'ordre général qui vont peut-être pouvoir aidé quelques personnes. Je précise que je les ai fait avec un volant G25, donc ces conseils s'adressent plutôt à ceux qui jouent au volant.

Pour les réglages de jeu :
-Boîte automatique : vue la vitesse à laquelle il faut monter et descendre les rapports, jouer en manuelle a plus été un handicap qu'une aide. Simplifiez-vous donc la vie, ça fait un truc de moins à s'occuper.
-Vue "capot": C'est celle qui est un peu en hauteur au dessus du pilote. Cette vue permet à mon avis la meilleure anticipation des virages et des trajectoires.
-Force de récupération du patinage activée, ABS à 10 et Freins av/arr à 10 également. Pour monter les freins à 10, il faut configurer le petit menu ATH dans les options de la page d'accueil (même technique que pour les défis Nascar). Cette configuration devrait vous permettre de freiner hyper tard et de rentrer comme un bourrin dans les virages.
-Toutes les autres aides: contrôle de traction, GSA et direction active sont sur OFF.

Pour la course:
J'ai commençé à vraiment gagner du temps avec cette config en retardant à mort tous mes freinages. En fait , je freinais quasiment à la fin de la ligne rouge pour tous les "petits" freinages et à la moitié pour les gros et SURTOUT il faut braquer PENDANT le freinage (souvent d'un coup sec). Normalement, ça devrait faire déraper la voiture mais là non, la X1 colle à la route et le système de récupération du patinage vous permettra de réaccélerer fort et tôt.

Voilà, je ne sais pas si c'est assez clair, mais si vous testez ce type de conduite, vous devriez sentir de quoi je parle, il faut souvent freiner tard et donner de gros coups de volant pendant le freinage (ou au moins en fin de freinage).
Image
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Astuce] - Défis Red Bull

Message par Papi rayluc65 » sam. 22 sept. 2012 11:22

Salut, moi ça fait longtemps que je n'y ait pas joué mais si je me rappelle bien va dans options ensuite tu cherches l'endroit où se trouve les différentes manettes, volants et tu vas sur la deuxième manette et tu cherches à modifier la sélection que tu as en R3 (R3) et tu la remplaces par " MENU "et ensuite tu vas dans les touches (bas) (haut) (gauche) (droite) que tu changes par adjuste ATR -, adjuste ATR +, ect ...

Tu lances le défi et si tes réglages ne te plaisent pas tu t'arrêtes sur le circuit, tu règles, tu appuies sur pause (start) et tu relances :~:

Et comme ça tu pourras changer tes réglages en pleine course comme les freins, l'A.B.S., le contrôle de traction, l'aileron AV et le Becquet AR, ect ... "il y a des fois où ce n'est pas possible car ils sont bloqués"

Ceux qui ont un volant l'ont sur le volant (suivant le modèle bien sûr)

J'espère que c'est bien ça que tu voulais avoir comme réponse ? mais si ça ce trouve ce n'est pas de ça du tout ???

@+ Papi rayluc65 :shock:
ImageImageImage
Répondre