[Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Répondre
Avatar du membre
yohan6264
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 11:38
ID PSN : yohan6264
Localisation : Biarritz

[Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par yohan6264 » sam. 8 août 2015 01:06

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec les mises à jour sur GT5. En effet je souhaite downgrader mon jeu jusqu'à la version 1.10 ( pour des raisons connues et qui ne sont pas glorieuses je le sais...) : je désinstalle donc les données du jeu, je le réinstalle et commence à faire les mises à jour jusqu'à celle voulue puis je m'arête là pour ne pas faire les autres etc etc...

Bref je devrait donc, en démarrant le jeu, me retrouver en version 1.10 et là surprise : en vérifiant dans le menu Manuel le jeu m'affiche que je suis en version 1.13... J'ai beau avoir recommencé trois/quatre fois je me retrouve au final toujours dans cette version...

Je ne comprend vraiment pas d'où sa vient, je n'ai aucun dlc, pas de casque ou de combinaison qui aurait pu être apporté au jeu après cette version, aucun élément d'une mise à jour ultérieure à la 1.13 et pourtant je suis toujours bloqué dans celle-ci.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution pour régler ce problème svp ? :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par Djak276 » sam. 8 août 2015 02:38

Peut-être que c'est dû à ta sauvegarde, si elle a été faite en version 1.13 ?
Je ne sais pas trop comment fonctionne cette histoire de mise à jour sur GT5, mais ça pourrait être une des causes.
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Avatar du membre
yohan6264
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 11:38
ID PSN : yohan6264
Localisation : Biarritz

Re: [Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par yohan6264 » sam. 8 août 2015 11:29

Ma save est enregistrée dans la dernière version même (2.17 je crois).

Mais je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai déjà essayé de faire la manip sur un autre profil - sur lequel il n'y avait donc encore aucune save de GT5 - et à nouveau après m'être arrêté à la bonne version je me retrouve dans l'accueil du jeu en 1.13...

Edit:

Je viens de penser : je possède l'édition platinum du jeu, peut-être que dans celle-ci le jeu est "de base" en 1.13 non ?

Pour être sûr j'ai vérifié les dates sur internet, et il se trouve que l'édition platinum est sortie en septembre 2011, pile entre les mises à jour 1.12 et 1.13 (toutes deux sorties en septembre 2011 également), ce qui parait donc cohérent.

Pensez-vous que ce pourrait être l'origine de mon problème ?
Modifié en dernier par gangsow17 le sam. 8 août 2015 22:00, modifié 1 fois.
Raison : double post. Merci d'utiliser la fonction éditer.
ImageImageImage
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par Djak276 » dim. 9 août 2015 00:38

Normalement, la version platinum est sensée être la même que celle de base, à quelques exceptions près pour certains jeux à ce que j'ai pu lire. Seuls la jaquette et le prix sont différents.

As-tu essayé de t'arrêter à une maj antérieure quand tu réinstallais le jeu? Ça te permettrait de vérifier si tu es toujours en 1.13 ou non.
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Avatar du membre
yohan6264
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 11:38
ID PSN : yohan6264
Localisation : Biarritz

Re: [Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par yohan6264 » dim. 9 août 2015 00:49

Oui j'ai déjà essayé de m'arrêter après la première - version 1.05 - est en lançant le jeu je me suis également retrouvé en 1.13.

Mais je me suis posé la question de la version platinum pour la raison suivante : j'ai déjà essayé pour faire la mise à jour de la faire sans lancer le jeu mais plutôt en passant par (triangle) sur le jeu puis "rechercher des mises à jour". Après ceci et toujours sans avoir lancé le jeu je vais dans l'utilitaire de données sauvegardées et quand je regarde les informations sur le fichier GT5 il y a bien marqué que le jeu est en 1.10.

Ensuite je lance le jeu et celui-ci réalise d'abord l’installation avant de se lancer, et ensuite ben c'est là que je me retrouve tout d'un coup en 1.13...

C'est pour cela que j'ai pensé au problème de l'édition platinium puisque avant l'instalation le jeu est bien en 1.10 (ou toute autre mise à jour voulue) mais c'est après celle-ci qu'il passe en 1.10, et si c'est bien cette édition qui est modifiée sa pourrait expliquer le problème peut-être.
ImageImageImage
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par Djak276 » dim. 9 août 2015 18:50

Hum, je sais pas trop quoi te dire. J'essaierai avec ma version originale, je te dirai ce qu'il en est.
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Avatar du membre
yohan6264
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 11:38
ID PSN : yohan6264
Localisation : Biarritz

Re: [Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par yohan6264 » jeu. 13 août 2015 17:30

Bon j'ai eu l'occasion de pouvoir tester avec une édition normale du jeu et je peut donc confirmer que le problème venait bien de l'édition platinum !

En effet avec l'édition normale aucun souci je me suis arrêté à la mise à jour voulue et quand je lançais le jeu il était toujours à cette même mise à jour.

Le problème venait du fait qu'avec l'édition platinum lors du lancement du jeu un message s'affichait du type "le jeu nécessite d'être installé sur le stockage système blablabla..." suivi de cette dite installation, qui au contraire n'avait pas lieue en lançant l'édition normale. C'est très certainement pendant celle-ci que le jeu repassait en 1.13.

Bref si d'autres ont ce problème la solution est donc d'utiliser une édition normale du jeu et non une édition platinum. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
wiggum2121
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 13:50
ID PSN : wiggum2121
Localisation : Allemagne

Re: [Problème] - Bloqué en Mise à Jour 1.13

Message par wiggum2121 » jeu. 24 mars 2016 02:29

J'ai lu un peu partout que si notre save est ultérieure à la version 2.0, on ne peut pas la réutiliser en 1.10. Et bien je peux vous dire que c'est faux.
J'ai de base la version 2.0 (academy édition) et j'ai fait ensuite les maj au fur et à mesure jusqu'à la 2.17 (la dernière). J'avais tout en or sauf le nurburgrind et Suzuka. Un pote m'a prêter la version de base pour installer la version 1.10 et bien j'ai été agréablement surpris que le jeu ai conservé ma progression.
Tout ça pour dire que si vous voulez faire le glitch et que vous avez la version 2.17, vous n'avez pas besoin de tout refaire (ce que je craignais). Un message d'erreur s'affichera, mais n'en tenez pas compte.

Voilà comment j'ai pu conclure ce (Platine)
ImageImageImage
Platine en cours: GTA 5, MGS3
100% en cours:
en pause: Razing storm, Bioshock 2, Bioshock

Jeux restant sur PS3 à platiner ou 100%: 47
Répondre