[Annexe Guide] - Challenges en Or et Histoires : Mont Blanc

Répondre
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Annexe Guide] - Challenges en Or et Histoires : Mont Blanc

Message par Bas ^ » ven. 2 déc. 2016 15:18

Image
Challenger en or 24 carats
Obtiens 100% des médailles d’or dans les challenges publics des Alpes
Il existe un total de 111 challenges dans les Alpes, répartis entre challenges publics, à trouver en débloquant les différentes Drop Zones et des challenges sur invitations, liés à votre réputation. Pour le trophée qui nous concerne ici, vous devrez obtenir une médaille d'or sur chacun d'entre eux.

Pour vous faciliter dans votre aventure, voici quelques conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais j'ai essayé de les appliquer quand je ne réussissais pas une épreuve :
  • La trace qui s'affiche quand vous lancez une épreuve correspond à la médaille la plus basse non obtenue. Ne vous fiez donc pas trop à ce repère, la médaille de bronze est généralement beaucoup trop prudente pour espérer obtenir l'or.
  • En plus des vidéos de l'annexe, vous pouvez consulter les replays des meilleurs joueurs, en appuyant sur (carre) lors de la sélection d'une épreuve sur la vue montagne. Certains peuvent vous donner des idées, n'hésitez pas.
  • Si vous peinez trop, n'hésitez pas à terminer l'épreuve avec une médaille inférieure pour vous débarrasser du visuel de bronze (ou d'argent). Vous verrez ainsi plus facilement le chemin suivi par le temps en or.
  • Il est possible que les skis soient plus stables que le snow, si vous galérez sur une course un peu technique, n'hésitez pas à changer de discipline. On ne sait jamais.
  • Dès que vous avez le score requis en Tricks, durant un Freeride ou en Rider Extreme, foncez à la ligne d'arrivée : de cette manière, si vous souhaitez engranger de l'expérience Pro Rider facilement, vous n'aurez qu'à battre votre record en jouant un peu plus.
  • Vérifiez toujours le style d'épreuve et lisez les consignes qui s'affichent : parfois, le score ne se gagne qu'en frôlant les arbres ou en rasant le sol, en wingsuit par exemple.
  • N'oubliez pas qu'il est possible de recommencer en maintenant (triangle) : parfois, autant ne pas perdre de temps et directement repartir.
Enfin, un dernier point : l'annexe regroupe les challenges publics et sur invitation, je n'ai pas fait le tri. J'ai juste essayé d'indiquer les drop zones associés quand c'était le cas, néanmoins, il est possible que certaines épreuves soient liés à la réputation. Soyez prévenus.
Ce sujet a pour but de vous présenter une manière d'obtenir l'or sur tous les challenges des Alpes. Il ne s'agit pas forcément de la meilleure manière, il en existe sûrement d'autres, néanmoins, c'est celle que j'ai utilisé et qui m'a semblé abordable pour tout le monde.

Comme spécifié, il n'y a pas de différence entre Challenge public et Challenge sur invitation. Si vous voyez un challenge que vous n'avez pas encore débloqué, il est possible que votre réputation soit simplement trop basse : continuez de jouer et vous le déverrouillerez.

Bon ride.




Image
○ Histoire : Brise-glace (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Camp de base du Dôme du Goûter
○ Conseils : Dès que l'épreuve débute, vous pouvez commencer à marquer des points. Comme ailleurs dans le jeu, vous obtiendrez des points jaunes avec des tricks, des points oranges en prenant des risques (tricks à proximités des rochers, typiquement) et des points bleus en ridant sur les crêtes ou sur les glaciers par exemple.
L'épreuve n'est vraiment pas difficile et vous n'avez pas l'obligation de tout faire en un passage : maintenez (triangle) pour recommencer depuis la Drop Zone et ainsi terminer facilement cette histoire.

○ Histoire : La Forêt (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Ruines de Planpincieux
○ Conseils : Rien de très complexe pour cette histoire : contentez-vous de suivre le rider pour la terminer. Comme toujours, il peut être judicieux de rester à distance pour voir le chemin à emprunter.

○ Histoire : Mont Blanc (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Mont Blanc
○ Conseils : Le ride n'est pas difficile mais il est relativement long (7-8 minutes...). N'hésitez pas à utiliser le parapente pour remonter si vous avez raté un checkpoint, même si a priori ça ne devrait pas arriver : on est plutôt sur une ballade que sur un parcours du combattant. Comme pour Cervin sur Aoste, ne faites surtout pas un retour via la vue montagne, vous devriez repartir de 0...

○ Histoire : Oiseau de proie (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ du Mont Tondu
○ Conseils : Assez rigolotte, cette histoire vous demande de briser 2 séries de drapeaux à l'aide de la wingsuit. Il n'y a vraiment rien de complexe, vous pouvez vous ramasser sur le drapeau et maintenir (triangle) pour repartir de votre point de départ. Au cours de la deuxième étape, vous aurez peut être un peu plus de mal pour atteindre celui à vos 11h : il n'y a malheureusement pas de solution miracle, autre que de plonger dans la gorge et de prier un peu.

○ Histoire : Tous pour un (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Le gros Rognon du Géant
○ Conseils : Rien de particulier à signaler dans cette épreuve : vous pouvez suivre n'importe lequel des riders jusqu'à l'arrivée sans problème.
Image
○ Challenge : Ailes Blanches (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de l'Aiguille du Diable
○ Style : Score (Voler près du sol en wingsuit)
○ Conseils : Rien de très difficile dans cette épreuve, vu le score assez faible à atteindre pour la médaille d'or, vous n'avez même pas besoin de prendre des risques.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Canyon River (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Arrête de Tricot
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Au niveau du temps, l'épreuve est plutôt simple puisque la médaille d'or n'est pas extraordinaire. Toutefois, méfiez-vous, l'épreuve est un peu délicate puisqu'il s'agit de slalomer d'une crête à une autre, sans rater un checkpoint. Prenez votre temps, n'utilisez (stickG) que vers la gauche ou la droite et vous n'aurez pas trop de problèmes. Privilégiez les skis pour cette épreuve, un peu plus manoeuvrants à mon goût.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Cliffhanger (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Falaise de l'Androsace
○ Style : Course (Parapente)
○ Conseils : Rien de particulier à dire sur cette épreuve, restez le plus près de la montagne possible pour grimper vite. Ne cherchez surtout pas à vous poser à l'arrivée et vous devriez vous en sortir.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Faucon (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de la Pointe Helbronner
○ Style : Score (Voler près du sol en wingsuit)
○ Conseils : Rien de très difficile dans cette épreuve, vu le score assez faible à atteindre pour la médaille d'or, vous n'avez même pas besoin de prendre des risques.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Glacier Doré (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Pyramide du Tacul
○ Style : Score (Tout)
○ Conseils : L'épreuve n'est pas trop difficile si vous conservez votre multiplicateur tout du long. Ridez un maximum sur les crêtes, la glace et faites des figures dès que vous le pouvez. Ne prenez pas trop de vitesse pour pouvoir assurer un maximum vos réceptions et tout devrait bien se passer.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : La Tête à l'Envers (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Dôme des Allobroges
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : ATTENTION ! La vidéo ci-dessous a été réalisée avant le patch 1.02, je ne peux pas vous promettre qu'il soit encore possible de placer des petits tricks sur du plat... Dans tous les cas, il semble que la méthode la plus "facile" pour réussir l'épreuve soit de passer par dessus le half-pipe (celui du 3ème checkpoint) pour ainsi grapiller les points qui manquent. Je l'avoue, je n'ai jamais réussi à le faire... Mais à vous devoir.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Lâche ! (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Le Gros Rognon du Géant
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : Un peu basée sur la chance à la réception, vous pouvez faciliter l'épreuve en grimpant un peu plus haut que le point de départ standard. N'allez pas trop haut non plus, sous peine de ne pas réussir à atterrir comme il faut. Après, une fois en l'air, maintenez les touches jusqu'au dernier moment possible et priez.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Le Challenge Secret (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Ruines de Planpincieux
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Une épreuve assez facile si vous prenez un peu de hauteur par rapport au point de départ standard. La suite consiste simplement à taper la glace et à laisser faire le rebond.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Liberté (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Aiguille de Saussure
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Rien de bien difficile dans cette épreuve puisque le temps de la médaille d'or est plus que large.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Mont Blanc (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Sur invitation
○ Style : Score (Tout)
○ Conseils : Profitez des sauts, des rochers et de tout ce qui fait la descente pour marquer des points : l'épreuve est largement assez longue pour marquer le score requis sans problème.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Oiseau de Nuit (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Pointe Pfann
○ Style : Score (En ridant sur des reliefs)
○ Conseils : N'allez pas trop vite et prenez le temps de rider sur tous les reliefs que vous croisez, morceaux de glace comme crêtes. L'épreuve est assez longue (5-6 minutes) donc prenez votre temps et n'hésitez pas à faire des allers-retours sur certains reliefs.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Outsider (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Pyramide du Tacul
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Cette course n'est pas la plus facile qui soit, puisque vous allez devoir sauter par dessus des glaciers et des rochers à certains moments. Néanmoins, l'espace est souvent plutôt large, ce qui vous permet de foncer. Ne perdez pas de temps dans les arbres ou ailleurs, le timing est relativement serré.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Pierres Tombées (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Aiguille de Saussure
○ Style : Course (Wingsuit)
○ Conseils : Pierres Tombées fait assurément partie du Top 3 des épreuves les plus délicates du jeu. Elle est pourtant relativement courte (20 secondes, tout au plus) mais elle est l'exemple même du "Die and Retry" : vous allez devoir recommencer un paquet de fois jusqu'à maîtriser un peu tous les passages pour ensuite pouvoir les assembler. Coupez le son de la TV, si vous ne supportez pas les remarques sur la neige chaude et l'invention du casque, vous risquez de les entendre un nombre incalculable de fois...
Pour décrire un peu plus en détail l'épreuve, il y a véritablement 3 segments pénibles. Le premier tout d'abord, qui consiste à plonger dans le vide juste après le départ du challenge. Vous aurez envie de passer le plus bas possible dans l'ouverture entre les pierres, je vous le déconseille : visez plutôt le haut et poussez (stickG) vers le haut pour tomber rapidement. Pour la suite, qui constitue le deuxième passage délicat, vous devrez vous déplacer le moins possible lattéralement, ou alors par très petites touches. Si vous partez trop à droite ou à gauche, il y a des fortes chances pour que vous vous mangiez un mur... Même avec (stickD). Vous ne voudrez pas vous retrouver trop bas à la sortie, alors faites attention à ne pas plonger en permanence mais dosez votre descente, pour attaquer sereinement... La dernière partie pénible, mais non des moindres : vous allez devoir faire des gauches/droites avec (stickD) (c'est autorisé cette fois) pour éviter des protubérances de la falaise. Il y en a plusieurs, dont un juste après être "sorti" de la montagne (vers 21 secondes sur la vidéo). Une fois passé, n'oubliez pas de pousser encore un peu sur (stickG) pour ne pas rater les derniers checkpoints, vous vous en voudriez...
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Saut de ouf (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Pointe Pfann
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : Rien de particulier à dire, l'épreuve est plutôt facile.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Seuil (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Aiguilles du Goûter
○ Style : Score (En prenant des risques en wingsuit)
○ Conseils : Rien de particulier à dire, l'épreuve est plutôt facile.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Vallée du Silence (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Dôme des Allobroges
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Rien de particulier à dire, l'épreuve est plutôt facile et le temps plus que large.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Vanoise (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Col Major
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Rien de particulier à dire, l'épreuve est plutôt facile.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Village Vallec (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Aiguille blanche de Peuterey
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Assez difficile, cette épreuve peut être un peu simplifiée si vous prenez de l'élan en partant plus haut que le point de départ standard. N'abusez pas tout de même, sinon vous allez vous retrouver bien trop loin...
En dehors de ça, privilégiez absolument le snowboard dans cette épreuve et apprenez bien les pièges du parcours, particulièrement la fin de l'épreuve : évitez bien le lampadaire face au 9ème checkpoint et passez sur le bord gauche du 10ème pour partir sur l'arrivée ensuite. Sans ça, vous allez partir trop loin ou vous manger l'arbre...
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Vol en Cascade (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Montgolfière du Mont Blanc
○ Style : Course (Wingsuit)
○ Conseils : Pas difficile, cette épreuve est pénible puisqu'on ne voit pas grand chose. Utilisez les trajectoires des médailles pour vérifier si un checkpoint se trouve en haut ou en bas par rapport au précédent. Il est sûrement possible de jouer avec le constraste de votre TV pour améliorer la situation, ne vous en privez pas.
○ Vidéo :
Spoiler : :
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Annexe Guide] - Challenges en Or et Histoires : Mont Bl

Message par Zaza » dim. 22 janv. 2017 18:06

J'enrage sur le défi "Challenge secret", impossible de faire un meilleur temps que celui que j'avais fait sous le patch 1.02 où je n'avais eu que le bronze. Je fais 1'08 au lieu des 1'02 requises pour la médaille d'or, et ce, quand j'arrive à terminer la course... J'ai l'impression que la récente mise à jour du jeu a rendu le défi plus difficile car contrairement à la vidéo, d'une le skieur ne va pas aussi vite même avec (stickG) en avant et de deux, si on ne heurte pas le rocher de glace exactement au bon endroit, la trajectoire est complètement dans les choux et impossible de rattraper ça...

Je ne sais pas si d'autres ont aussi des difficultés avec ce défi mais en tout cas, quelque chose m'échappe... Le plus rageant c'est que j'ai terminé les médailles d'or des "vrais" défis difficiles... :@

Bref, je me dis que c'est probablement dû à la mise à jour 1.03 car la description de l'annexe mentionne le défi comme "assez facile" (ahem...) et que mes premiers run bronze sous 1.02 me mettaient 4 secondes dans la vue... :lol:

EDIT : bon ben finalement, écrire mon ressentiment me fut utile puisque c'est passé avec un gros coup de bol à 0'55 en utilisant le snowboard pour changer. :lol:
Image
Répondre