[Annexe Guide] - Challenges en Or et Histoires : Suisse

Répondre
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Annexe Guide] - Challenges en Or et Histoires : Suisse

Message par Bas ^ » ven. 2 déc. 2016 15:18

Image
Challenger en or 24 carats
Obtiens 100% des médailles d’or dans les challenges publics des Alpes
Il existe un total de 111 challenges dans les Alpes, répartis entre challenges publics, à trouver en débloquant les différentes Drop Zones et des challenges sur invitations, liés à votre réputation. Pour le trophée qui nous concerne ici, vous devrez obtenir une médaille d'or sur chacun d'entre eux.

Pour vous faciliter dans votre aventure, voici quelques conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais j'ai essayé de les appliquer quand je ne réussissais pas une épreuve :
  • La trace qui s'affiche quand vous lancez une épreuve correspond à la médaille la plus basse non obtenue. Ne vous fiez donc pas trop à ce repère, la médaille de bronze est généralement beaucoup trop prudente pour espérer obtenir l'or.
  • En plus des vidéos de l'annexe, vous pouvez consulter les replays des meilleurs joueurs, en appuyant sur (carre) lors de la sélection d'une épreuve sur la vue montagne. Certains peuvent vous donner des idées, n'hésitez pas.
  • Si vous peinez trop, n'hésitez pas à terminer l'épreuve avec une médaille inférieure pour vous débarrasser du visuel de bronze (ou d'argent). Vous verrez ainsi plus facilement le chemin suivi par le temps en or.
  • Il est possible que les skis soient plus stables que le snow, si vous galérez sur une course un peu technique, n'hésitez pas à changer de discipline. On ne sait jamais.
  • Dès que vous avez le score requis en Tricks, durant un Freeride ou en Rider Extreme, foncez à la ligne d'arrivée : de cette manière, si vous souhaitez engranger de l'expérience Pro Rider facilement, vous n'aurez qu'à battre votre record en jouant un peu plus.
  • Vérifiez toujours le style d'épreuve et lisez les consignes qui s'affichent : parfois, le score ne se gagne qu'en frôlant les arbres ou en rasant le sol, en wingsuit par exemple.
  • N'oubliez pas qu'il est possible de recommencer en maintenant (triangle) : parfois, autant ne pas perdre de temps et directement repartir.
Enfin, un dernier point : l'annexe regroupe les challenges publics et sur invitation, je n'ai pas fait le tri. J'ai juste essayé d'indiquer les drop zones associés quand c'était le cas, néanmoins, il est possible que certaines épreuves soient liés à la réputation. Soyez prévenus.
Ce sujet a pour but de vous présenter une manière d'obtenir l'or sur tous les challenges des Alpes. Il ne s'agit pas forcément de la meilleure manière, il en existe sûrement d'autres, néanmoins, c'est celle que j'ai utilisé et qui m'a semblé abordable pour tout le monde.

Comme spécifié, il n'y a pas de différence entre Challenge public et Challenge sur invitation. Si vous voyez un challenge que vous n'avez pas encore débloqué, il est possible que votre réputation soit simplement trop basse : continuez de jouer et vous le déverrouillerez.

Bon ride.




Image
○ Histoire : Course d'orientation à ski du Barbegazi (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Chli Haupt
○ Conseils : Faites attention avec cette histoire : il ne faut surtout pas utiliser la vue montagne et l'hélico : vous devez impérativement repasser à chaque fois par la DZ Chli Haupt, après le premier indice et le deuxième et avant d'aller chercher le Barbegazi. Dans le cas contraire, l'histoire ne se complétera pas.

○ Histoire : Expédition The North Face (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Camp de base de la Pointe du Mountet
○ Conseils : Cette histoire n'est pas difficile mais elle est plutôt longue. Je vous recommande le parapente du début à la fin pour accélérer le mouvement.

○ Histoire : Gratte-montagne (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de la Pointe de Mourti
○ Conseils : Rien de difficile ici : suivez votre amie en parapente pour terminer l'histoire.

○ Histoire : L'arbre qui chante (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Dent Blanche
○ Conseils : Cette histoire est en deux étapes : dans la première, vous devez vous poser sur le toit de l'église indiquée. Utilisez votre parapente quand vous arrivez à proximité, c'est le plus simple. (J'ai essayé, en snow, on retombe bien trop souvent...) La deuxième consiste à retrouver l'arbre qui chante. Pour les plus flemmards, vous le trouverez là : 608S | 97E. Encore une fois, n'y allez pas avec l'hélico et la vue montagne mais repassez par le DZ Dent Blanche, sans quoi, vous perdrez votre progression.

○ Histoire : Mont Rose (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Mont Rose
○ Conseils : Rien à dire : suivez le rider pour terminer l'histoire. Comme souvent, laissez-le prendre de l'avance pour ne pas vous perdre.

Image
○ Challenge : Ange de la Falaise (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Sur invitation
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : Rien de particulier à signaler sur cette épreuve. Une fois le grand saut maîtrisé, vous atteindrez facilement le score requis pour la médaille d'or.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Bonnes Sensations (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Chli Haupt
○ Style : Score (En ridant sur des reliefs uniquement)
○ Conseils : Un peu étrange, cette épreuve est relativement facile si vous suivez la trace proposée en suivant un maximum de 'relief'. Les différentes crêtes, mêmes toutes petites, vous rapporteront des points. Inutile de faire des tricks ici, ça ne sert à rien.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : BrieStyle (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Weisshorn
○ Style : Score (En prenant des risques)
○ Conseils : Comme pour toutes les épreuves de ce style, ridez près des arbres et vous n'aurez aucun mal à obtenir la médaille d'or.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Eau de Source (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de la Pointe de Mourti
○ Style : Score (En évitant les obstacles)
○ Conseils : Même si l'épreuve consiste à faire du score, il s'agira surtout de réussir à passer les checkpoints sans se ramasser : en faisant cela, vous aurez largement assez pour obtenir la médaille d'or.
Pour ce qui est du parcours, il est plutôt délicat et vous réclamera sans doute plusieurs essais. Après le premier checkpoint, évitez la protubérance rocheuse et poussez vers le bas au maximum pour perdre de l'altitude et ainsi passer le cercle suivant. Dès que c'est fait, voire un poil avant, poussez encore à fond vers le bas pour le suivant : c'est l'étape vraiment délicate de l'épreuve, il va falloir apprendre à la maîtriser. Si jamais, vous pouvez utiliser (stickD) vers la gauche ou la droite pour essayer de passer dans l'ouverture si vous voyez que ça ne va pas le faire autrement. La suite est relativement facile (en comparaison) mais évitez de trop descendre sur le checkpoint n°5, vous seriez trop bas pour l'arrivée...
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Grande Montagne (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Sur invitation
○ Style : Score (Tout)
○ Conseils : Rien de particulier, l'épreuve est assez longue et plutôt facile.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Irruption (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ d'Oberrothorn
○ Style : Course (Wingsuit)
○ Conseils : Rien de particulier à dire, l'épreuve est plutôt facile.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : MDR (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Breithorn
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Comme le nom l'indique, cette épreuve est... drôle. Il s'agit ni plus ni moins que de se ramasser sur la falaise et d'atteindre la ligne d'arrivée. Rien de particulier donc à vous dire, puisqu'il s'agit principalement d'avancer et de tomber.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Plume (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Les Diablons
○ Style : Score (Tout)
○ Conseils : Rien de particulier à dire, l'épreuve est plutôt facile.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Rivalité (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Montgolfière de Suisse
○ Style : Score (En volant près du sol, en wingsuit)
○ Conseils : Vous marquerez dans cette épreuve en volant près du sol ou des arbres. Comme pour d'autres, n'hésitez pas à battre les scores Bronze/Argent pour avoir la trace en or et ainsi gagner le plus de points.
En lui-même, le challenge est un peu délicat : si vous volez proche du sol, vous marquerez en continue mais vous serez trop bas pour atteindre la ligne d'arrivée. Je vous recommande de rester dans la cime des arbres et de ne descendre que vers la fin de l'épreuve, quand votre adversaire le fait aussi.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Slopestyle (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Sur invitation
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : Si vous réussissez à conserver votre multiplicateur, vous ne ferez qu'une bouchée de cette épreuve. Il y a suffisamment de sauts disponibles pour atteindre les 7000 points requis, aussi ne soyez pas trop gourmands et contentez-vous des rampes offertes. Si vous voyez que vous le pouvez, ajouter quelques figures par-ci par-là mais encore une fois, soyez prudent et tout se passera bien.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Torrent Froid (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Mont Rose
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Malgré sa catégorie difficile, cette épreuve est plus facile dès lors que vous arrivez à passer le début. J'ai privilégié les skis, une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Wasabi (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Mont Rose
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Comme pour les autres courses où il n'y a pas de repère, je vais vous faciliter la vie : l'arrivée est à 173S | 2799E. Marquez-la avant l'épreuve et jalonnez-vous un parcours avec des marqueurs (R3) depuis la vue montagne. Je vous recommande de passer sur la gauche au départ, de mémoire c'est nettement plus rapide.
○ Vidéo :
Spoiler : :
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Répondre