[Annexe Guide] - Challenges en Or et Histoires : Tyrol

Répondre
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Annexe Guide] - Challenges en Or et Histoires : Tyrol

Message par Bas ^ » ven. 2 déc. 2016 15:18

Image
Challenger en or 24 carats
Obtiens 100% des médailles d’or dans les challenges publics des Alpes
Il existe un total de 111 challenges dans les Alpes, répartis entre challenges publics, à trouver en débloquant les différentes Drop Zones et des challenges sur invitations, liés à votre réputation. Pour le trophée qui nous concerne ici, vous devrez obtenir une médaille d'or sur chacun d'entre eux.

Pour vous faciliter dans votre aventure, voici quelques conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais j'ai essayé de les appliquer quand je ne réussissais pas une épreuve :
  • La trace qui s'affiche quand vous lancez une épreuve correspond à la médaille la plus basse non obtenue. Ne vous fiez donc pas trop à ce repère, la médaille de bronze est généralement beaucoup trop prudente pour espérer obtenir l'or.
  • En plus des vidéos de l'annexe, vous pouvez consulter les replays des meilleurs joueurs, en appuyant sur (carre) lors de la sélection d'une épreuve sur la vue montagne. Certains peuvent vous donner des idées, n'hésitez pas.
  • Si vous peinez trop, n'hésitez pas à terminer l'épreuve avec une médaille inférieure pour vous débarrasser du visuel de bronze (ou d'argent). Vous verrez ainsi plus facilement le chemin suivi par le temps en or.
  • Il est possible que les skis soient plus stables que le snow, si vous galérez sur une course un peu technique, n'hésitez pas à changer de discipline. On ne sait jamais.
  • Dès que vous avez le score requis en Tricks, durant un Freeride ou en Rider Extreme, foncez à la ligne d'arrivée : de cette manière, si vous souhaitez engranger de l'expérience Pro Rider facilement, vous n'aurez qu'à battre votre record en jouant un peu plus.
  • Vérifiez toujours le style d'épreuve et lisez les consignes qui s'affichent : parfois, le score ne se gagne qu'en frôlant les arbres ou en rasant le sol, en wingsuit par exemple.
  • N'oubliez pas qu'il est possible de recommencer en maintenant (triangle) : parfois, autant ne pas perdre de temps et directement repartir.
Enfin, un dernier point : l'annexe regroupe les challenges publics et sur invitation, je n'ai pas fait le tri. J'ai juste essayé d'indiquer les drop zones associés quand c'était le cas, néanmoins, il est possible que certaines épreuves soient liés à la réputation. Soyez prévenus.
Ce sujet a pour but de vous présenter une manière d'obtenir l'or sur tous les challenges des Alpes. Il ne s'agit pas forcément de la meilleure manière, il en existe sûrement d'autres, néanmoins, c'est celle que j'ai utilisé et qui m'a semblé abordable pour tout le monde.

Comme spécifié, il n'y a pas de différence entre Challenge public et Challenge sur invitation. Si vous voyez un challenge que vous n'avez pas encore débloqué, il est possible que votre réputation soit simplement trop basse : continuez de jouer et vous le déverrouillerez.

Bon ride.




Image
○ Histoire : Chic et cascade (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Hinterer Seleenkogel Base Camp
○ Conseils : Comme pour d'autres épreuves, il est possible, en passant par la vue montagne et en sélectionnant la DZ Hinterer de revenir à votre point de départ. Vous pouvez aussi utiliser (triangle) si vous n'avez pas interrompu votre run, en marchant par exemple. Je vous conseille toutefois d'utiliser cette fonctionnalité juste avant un saut un peu périlleux pour pouvoir facilement recommencer sans avoir à refaire tout ou partie de la descente, c'est plus simple.

○ Histoire : Ortles (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Ortles
○ Conseils : Rien de bien difficile dans cette histoire : utilisez votre wingsuit et/ou votre parapente pour atteindre les différents checkpoints les uns après les autres.

○ Histoire : Splendeur hivernale (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de Schwarzkamm
○ Conseils : Rien à dire : suivez le rider pour terminer l'histoire. Vous pouvez la laisser prendre de l'avance pour faciliter votre parcours. Vous pouvez faire des ronds dans le ciel en wingsuit à côté d'elle, pas besoin de prendre les mêmes trajectoires. Posez-vous à ses côtés à la fin pour clore l'histoire.

Image
○ Challenge : Ange (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Hinterer Seleenkogel Base Camp
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : L'épreuve n'est pas évidente mais vous pouvez la simplifier en faisant une première figure sur la bosse qui touche le point de départ. Ensuite, il s'agira de trouver des angles qui vous font atterrir sur la neige et pas sur la roche pour atteindre les 4000 points de la médaille d'or.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Attrape-moi (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de Sudgipfel
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : Pas forcément évidente, cette épreuve va vous apprendre à slalomer entre les arbres sur la première partie et à éviter les multiples bosses sur la deuxième. Il est intéressant de se débarrasser des traces de bronze et d'argent pour avoir uniquement celle en or à l'écran.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Ballet Blanc (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de Furglerseehaus
○ Style : Score (Tout)
○ Conseils : Rien de très difficile, vous avez beaucoup de sauts et beaucoup d'arbre si vous souhaitez finaliser votre score.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Belle Journée (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Hinterer Seleenkogel Base Camp
○ Style : Score (Tout)
○ Conseils : Rien de difficile non plus pour cette épreuve. Faites juste attention à ne pas rater les checkpoints, ce serait dommage.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Bûcheron (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Kleiner Kirchenkogel
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : L'épreuve n'est pas évidente, vous allez devoir apprendre le trajet à suivre pour éviter les arbres tout en fonçant pour battre le temps en or. Comme souvent, se débarrasser des traces "polluantes" s'avérera sûrement payant. À noter que j'ai trouvé le parcours plus facile à skis, mais je doute qu'il y ait une si grosse différence.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Col Rocheux (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Kleiner Kirchenkogel
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : L'épreuve est assez facile, évitez juste de manger les barrières pour ne pas perdre votre multiplicateur.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Croire (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Haupt Schwarzenspitze
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : On ne va pas se mentir, Croire est un challenge plutôt difficile et un peu basé sur la chance. Mon boîtier ayant eu l'idée de ne pas enregistrer sur ma médaille d'or, j'ai fait le choix de vous montrer le replay de celle-ci. Pour ce qui est du parcours, vous allez tomber, beaucoup et souvent, et il faudra espérer qu'à un moment, vous arriviez à tomber sans trop perdre de temps, c'est là l'astuce. Je vous recommande de faire une figure lors des grands sauts, tout du moins un grab, sans quoi votre personnage va perdre l'équilibre. Il existe un petit passage, à droite (0:27 sur la vidéo) du checkpoint, si vous arrivez à l'utiliser, vous gagnerez peut-être énormément de temps. En dehors de ça, regardez les replays des meilleurs mondiaux si vous voulez vous faire une idée, ils vous aideront certainement...
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Écureuil Volant (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Kleiner Kirchenkogel
○ Style : Course (Wingsuit)
○ Conseils : Comme souvent en wingsuit, il va falloir maintenir (stickG) vers le bas (ou le haut pour certains) pour ne pas tomber. En plus, vous allez devoir slalomer entre les arbres pour passer les checkpoints. N'hésitez pas à viser le haut des cercles et évitez les grands virages : allez-y par petites corrections pour ne pas perdre en altitude.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Éjecté (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Haupt Schwarzenspitze
○ Style : Improbable (Prendre le plus de G en une chute)
○ Conseils : Un peu amusante, l'épreuve consiste à tomber et à se faire le plus mal possible. N'hésitez donc pas à faire une figure qui va vous propulser contre la montagne : c'est le but.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Forêts d'Hiver (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de Schwarzkamm
○ Style : Score (Éviter les arbres)
○ Conseils : Rien de bien difficile, faites juste attention à la méthode de scoring : il s'agit ici d'éviter les arbres, pas de faire des tricks.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Fracturé (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de Schwarzkamm
○ Style : Course (Parapente)
○ Conseils : Rien de difficile encore une fois, faites juste attention à ne pas suivre la trajectoire de bronze, un peu large et trop loin de l'or. Visez simplement le checkpoint suivant en permanence et vous serez bon.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Frisson du croisement (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Point de départ de Sudgipfel
○ Style : Score (Frôler la paroi)
○ Conseils : Pas grand chose à dire, l'épreuve est relativement facile, il s'agit de voler près de la montagne et des arbres pour marquer des points.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Gué (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Montgolfière du Tyrol
○ Style : Score (En rasant le sol, en wingsuit)
○ Conseils : L'épreuve est plutôt facile, dès que vous avez le score requis, ralliez l'arrivée en volant le plus haut possible pour éviter toute surprise.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Orientation (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Nördliche Ferwallspitze
○ Style : Course (Snow/Ski)
○ Conseils : L'épreuve n'est pas trop difficile mais un peu longue, sans repère. Heureusement, il est possible de tricher un peu : repérez la fin du challenge (7131N | 7397W) et marquez-le avec (R3). Il vous suffit alors de tracer votre chemin avec des balises (R3) tout du long pour vous faciliter la vie.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Pillow Field (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Nördliche Ferwallspitze
○ Style : Score (Tricks uniquement)
○ Conseils : Pas forcément difficile, ce challenge peut poser problème, surtout sur les sauts de la fin, rapprochés les uns des autres. N'hésitez pas à sacrifier quelques bosses pour reprendre de la vitesse pour pouvoir faire une belle figure qui rapporte. Si vous voyez qu'à la fin vous allez être un peu juste (150-200 points), essayez de faire des 360° sur le plat, ça peut passer.
○ Vidéo :
Spoiler : :
○ Challenge : Tyrol (Retour au sommaire)
○ Drop Zone : Kleiner Kirchenkogel
○ Style : Score (Tout)
○ Conseils : Pas grand chose à dire, l'épreuve est relativement facile.
○ Vidéo :
Spoiler : :
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Répondre