[Avis] - Assassin's Creed II

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed II

Message par Administrateur » ven. 11 nov. 2016 13:42

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed II

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Assassin's Creed II

Message par wanhero » lun. 5 févr. 2018 17:49

Assassin's Creed II est considéré, aujourd'hui, comme un des meilleurs jeux de la saga Assassin's Creed, voire le meilleur. Ubisoft a décidé de sortir Assassin's Creed Ezio Collection, compilation regroupant Assassin's Creed II, Brotherhood et Révélations. N'ayant pas fait les 2 derniers opus de cette compilation, j'ai décidé de refaire le II avant de les attaquer. Que vaut cet opus ? Nous allons le découvrir tout de suite.

Pour rappel, Assassin's Creed II est un jeu d'action-aventure en monde ouvert, qui est sorti originalement sur PS360 en fin 2009, développé et édité par Ubisoft. Nous contrôlons Desmond Miles, un jeu prisonnier à Abstergo, et ce dernier va s'échapper, avec l'aide de Lucy, d'Abstergo. Une fois échappé, l'objectif de Demond est d'entrer dans l'Animus, machine permettant d'explorer la mémoire de ces ancêtres, et de rechercher la pomme d'Eden en incarnant son ancêtre, Ezio Auditore. Ezio Auditore est un assassin à l'époque de Florence en 1476 et le joueur va contrôler ce joueur dans différentes villes telles que Florence, Venise ou encore Forli. Trahisons, complots, conspirations, alliances, entraides et assassinats sont au programme de ces 20-25 heures de jeu.

Histoire

Comme dit précédemment, les histoires, que ce soit la contemporaine et l'ancienne, sont passionnantes, et on souhaite en savoir plus. On peut noter que l'histoire contemporaine, et de la pomme d'Eden, part vite en cacahuète. Durant l'époque de Florence, la présence de personnages historiques est appréciables, comme Leonardo Da Vinci. Dans le jeu, des secrets des assassins sont révélés, cela renforce l'atmosphère du jeu.

Gameplay

Le gameplay est diversifié, une phase grimpette, une phase combat, une à cheval, en péniche ou en charrette. Malheureusement, les déplacements et la grimpette sont assez énervantes car le personnage saute ou va n'importe où et, par moment, décide de se suicider en sautant de très très haut. On peut également regretter le fait que le bouton (rond) soit surexploité. On note également des problèmes de caméra qui est assez gênante dans certaines situations. Nous pouvons établir des stratégies d'assassinat diverses via l'environnement et les gadgets que dispose Ezio.

IA

L'IA est littéralement débile et pathétique, en phase de combat, les ennemis se mettent à la queue-leu-leu tel du bétail prêt à se faire abattre.

Graphismes

Graphiquement, sur PS3, le jeu à sa sortie était joli, aujourd'hui, il fait laid, on sent qu'il a 10 ans d'âge.

Durée de vie

Le jeu possède une assez grosse durée de vie, comptez 20-25 heures de jeu pour terminer l'histoire en prenant son temps et en faisant quelques "à côtés".

Optimisation

L'optimisation est assez lamentable. Entre les temps de chargement trop longs, les bugs graphiques, les bugs de quêtes et d'objectifs, ce jeu est mal optimisé.

Carte, Contenu & Terrain de jeu

La carte de jeu est grande et imposante, avec des lieux assez diversifiés. En plus de sa carte, le jeu dispose d'un contenu conséquent promettant plusieurs heures de jeu, comme les tombeaux des assassins, les assassinats, les courses, etc. En parlant des tombeaux des assassins, ces derniers représentent des petits challenges intéressants.

Amélioration

Dans ce jeu, nous possédons une ville, Montegrini, et nous pouvons améliorer cette ville, tout comme son personnage via ses équipements.


Points Négatifs

- Quelques problèmes de caméra (gênante)
- IA débile à souhait
- Combats à l'épée à la queue-leu-leu
- Grimpette très hasardeuse par moment
- Déplacement énervant
- Bouton (rond) sert à trop de choses
- Temps de chargement optimisables
- Bugs graphiques et bugs de quêtes
- Graphiquement, 10 ans d'âge


Points Positifs

+ Assez bonne duré de vie (25 heures de jeu)
+ Pouvoir améliorer sa ville
+ Pouvoir améliorer son équipement / son personnage
+ Une carte grande, imposante et diversifiée
+ Découvrir les secrets des assassins
+ Le début de l'histoire contemporaine intéressante
+ Une histoire dans le passé captivante
+ Pas mal de contenu
+ Les niveaux des tombeaux des assassins originaux et intéressants
+ Stratégies d'assassinat diverses avec l'environnement et les gadgets
+ Des personnages historiques tels que Leonardo Da Vinci
+ Des zones à cheval, d'autres en péniche, d'autres à pied


Bref, Assassin's Creed II est un très bon jeu, mais il a assez vieilli, c'est pour cela que je lui mets 8/10 sur PS4 et 9/10 sur PS3.

PS : Le (Platine) est simple à avoir. Environ 4/10 en terme de difficulté.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre