[Avis] - Dishonored 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dishonored 2

Message par Administrateur » jeu. 3 nov. 2016 17:22

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dishonored 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par kaiserfrederic » jeu. 2 févr. 2017 20:55

Salut !

4,5/5 :)

Jeu terminé après quasiment 4 parties (j'ai dû en faire une quasi complète à cause d'un collectible récalcitrant pour (Argent) Souvenirs). J'ai pris mon temps, et je ne me suis pas lassé.

Ce jeu m'aura frappé par son level design, notamment le Manoir mécanique et le manoir de Stilton, ainsi que par la quantité astronomique de chemins pour arriver au terme des missions.
Les choix qui s'offrent à nous pour nous débarrasser de nos cibles, l'IA qui est plutôt costaude, le scénario et les différentes fins, la possibilité d'utiliser nos pouvoirs ou non, la possibilité d'incarner deux personnages, le système d'améliorations des pouvoirs et des armes (via 2 sources différentes - runes et argent) ... Tout ça donne un vrai bijou à la rejouabilité énormissime.

Là où je suis un peu déçu c'est sur les graphismes. Et le truc vraiment moche dans ce jeu, ce sont les mains des personnages complètement disproportionnées :^)

Je ne raterai pas Dishonored 3 :inlove:
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par Royflat » sam. 13 mai 2017 13:08

Hello,

Je fais faire court... je n'aime pas du tout Dishonored 2... pourtant j'ai essayé de m'accrocher, j'ai fait des efforts pour essayer de le finir... mais je crois que je ne vais pas y arriver ; je ne prends aucun plaisir et plus ça va et plus ce jeu m'énerve...

Alors pourquoi je n'aime pas... et bien c'est un mystère car sur le papier ce jeu a tout pour lui ; plusieurs façon de l'aborder : que ce soit bourrin ou en finesse... les chemins sont variés pour atteindre son but, il y a plusieurs façons de réussir sa mission... bref c'est varié... et finalement c'est peut être ça qui est chiant car j'ai le sentiment d'être toujours perdu... quand je prends une direction j'ai l'impression que je rate la moitié des zones...

Je n'aime pas non plus le game play... là encore j'ai l'impression d'être perdu ; trop de choses et au bout d'un moment je lâche prise...

Je n'aime pas du tout les graphismes non plus, l'ambiance, la narration...

L'animation est saccadée au possible à la limite du jouable tant ça fait mal aux yeux (c'est sur que l'on voit une sacré différence quand on sort d'un jeu hyper fluide et qu'on se met sur D2 !)

Bref je n'accroche pas du tout... et je crois que ça va être le premier jeu que je ne vais pas finir tant il me gonfle...

Je ne donne pas de note car je sais que c'est purement une question de goût ; le jeu ne me correspond tout simplement pas mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. ;)


Edit : je déteste ça mais ça y est pour la première fois je finirais pas un jeu, je jette l'éponge !

J'ai essayé de rusher avec une soluce mais même là ça me gave, mais alors comme rarement un jeu a pu le faire : vraiment pas pour moi ce truc !
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par monsieurP_ » mer. 19 juil. 2017 00:58

Tout d'abord, merci à Aelon pour ce très bon test que je viens juste de relire. ^^

Un petit commentaire sur le post' de Roy. Je peux comprendre ton point de vue, parfois faut pas chercher plus loin, on peut ne pas accrocher à un très bon jeu, aussi excellent soit-il. J'me souviens que t'avais détesté Arkham Knight, on en avait discuté, ça arrive à tous les joueurs. Regardes moi, j'm'étais essayé à The Witcher 3 pendant deux heures et j'ai pas du tout accroché, j'suis vraiment pas adepte des jeux à monde ouvert (enfin ça dépend) et puis le jeu de carte (le gwynt ?) a eu raison de ma patience, j'n'ai absolument rien compris même si j'avoue que je n'y ai pas vraiment mis du mien... Pourtant pour beaucoup c'est le jeu de la décennie, et je ne doute pas qu'il est vraiment excellent, comme quoi, c'est vraiment une question de feeling - faut aussi dire que j'étais encore à 0% au niveau des trophées alors j'ai arrêté, mais c'était peut-être un mal car j'ai peut-être raté qqchose de grand. Enfin bref, je m'écarte du sujet.

Alors, voici le moment que tout le monde attend, mon mini-test #7 :

Contenu 4/5 :
- scénario riche et complexe (en lien direct avec le 1er opus et son DLC La lame de Dunwall)
- 2 personnages jouables différents
- arsenal et pouvoirs : nombreux et variés (pour chacun des deux protagonistes)
- 9 niveaux riches bien pensés
- infiltration ou assaut

- bestiaire trop proche de Dishonored 1, peu de nouveautés
- 15h maxi pour presque tout découvrir en une partie complète, on aurai aimé un peu plus


Technique : 4/5
- artistiquement remarquable
- level design excellent
- niveaux différents des uns des autres (dans la mesure du possible)
- dialogues bien écrits et voix françaises correctes
- IA plutôt réactive

- j'n'ai pas été particulièrement emballé par les musiques et par certains bruitages (quand on utilise ses pouvoirs)
- visages des PNJ vraiment quelconques, surtout pendant les dialogues


Plaisir à (re)jouer : 5/5
- gameplay toujours aussi bien huilé
- usage des armes et des pouvoirs ou infiltration pure
- 2è approche vraiment différente qui permet de redécouvrir le jeu
- liberté totale de mouvement
- différents choix à effectuer
- histoire vraiment plaisante à suivre


Trophées : 4/5
- obligation de finir le jeu avec chacun des deux personnages
- obligation de finir le jeu avec deux approches différentes (niveau chaos faible/élevé)
- finir le jeu sans pouvoir et sans tuer
- collectibles qui apportent vraiment qqchose à la bonne compréhension du scénario (enfin, si on prend le temps de les lire ou de les écouter)
- trophées liés à des actions contextuelles bien pensés

- beaucoup de trophées pouvant être manqués (certains répartis sur plusieurs niveaux...)
- jouer dans les modes de difficulté les plus élevés n'est pas récompensé (bcp platineront le jeu en facile...)


Ma note : 17/20
Digne successeur du premier volet encensé par la critique, Dishonored 2 est réellement un excellent jeu que les amateurs du genre se doivent absolument de faire. Je me suis personnellement régalé, vraiment.

Je conseille le jeu à tous.
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par Royflat » sam. 22 juil. 2017 00:04

Coucou monsieur_P !

Comme tu dis c'est une affaire de goût et je me souviens de notre désaccord à propos de Batman... c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté prudent dans ma critique même si pour le coups j'ai bien moins de griefs à faire à D2 si ce n'est que tout simplement je n'accroche pas (Batman avait de réels défauts)

Tu vois moi j'ai bien aimé The Witcher par exemple... bon, pas au point de le platiner (je crois qu'il y avait un ou 2 trophées liés à la difficulté et devoir tout refaire... euh, non merci !) et j'ai adoré le jeu de Gwent (me suis même jeté sur la béta de la version indépendante du jeu... bon, là un peu déçu ; c'était amusant à petite dose, après bof, ne jouer qu'à ça ça devient vite lassant)

Mais bon je m'éloigne du sujet... A chacun de se faire son opinion (et regarder la carte de jeu des membres qui donnent leur avis permet de savoir un peu si on a des affinités ludiques et donc des goûts qui se rapprochent avec le "critiqueur" ;) )
Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par Ed_Ling_1976 » jeu. 31 août 2017 10:51

Pour ma part, un avis plutôt "très positif" :inlove:

J'avais beaucoup aimé le 1er épisode sur PS3 (un de mes premiers (Platine)), ayant accroché à cet univers assez singulier, mélange de steampunk et de fantastique (je comprends aussi qu'on puisse ne pas adhérer au concept...). Ici, on reprend la même recette, mais on double les ingrédients : 2 persos à disposition donc 2 fois plus de pouvoirs, avec toujours une énormissime rejouabilité.

Pour ma part, j'ai fait le choix de 3 parties complètes, tellement sont vastes les options en termes d'itinéraires, de pouvoirs... et de létalité (ou pas !) :
Spoiler : :
- partie 1 / Emily / chaos élevé. Le pouvoir Domino fut mon principal "outil". Autant dire qu'avec la spirale tranchante ou l'arbalète, y avait du sang partout sur les murs, c'est les domestiques qui ont râlé !
- partie 2 (en NG+) / Corvo / chaos faible / 0 détection / 0 kill. Merci à la NG+ :clap: : on repart direct avec un gros paquet de runes et les pouvoirs des 2 persos sont disponibles. Donc là j'ai fait mon marché avec Fascination, Ombre errante, Pli temporel et toujours une bonne dose de Domino.
- partie 3 (via la NG+ également) / 0 pouvoir / objectif chaos faible sans tuer trop de monde (du coup j'ai même été plutôt clément avec les sorcières :D ). Donc une partie plutôt orientée "infiltration" pure, poussant à découvrir de nouveaux chemins sans pouvoirs (le jeu est très bien pensé pour ça :okayg: ), tout en ayant du matos amélioré à fond en cas de conflit.
Bref... que du bonheur !

Du coup, la chasse aux trophées s'est avérée assez plaisante en ce qui me concerne, sans trop de "prises de tête".

En attendant Dishonored - La mort de l'Outsider qui sort bientôt et me fait de l'oeil, j'crois bien que j'vais retourner sur Dishonored 1er du nom : j'ai toujours pas fini le DLC "Les sorcières de Brigmore" en chaos faible, ça tombe nickel, je viens juste de réviser les bases avec ce 2e opus !
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par Vortex69380 » lun. 14 déc. 2020 12:02

Bonjour la communauté :hai:

Alors pour faire court ce jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps mais en bon chasseur de trophées (à ne pas confondre avec le mauvais chasseur :rofl: ) j'attendais d'avoir du temps pour aller chercher le 100% et savourer ce jeu qui avait tout pour plaire sur le papier et une super note au test.

J'avais certainement placé trop d'attentes car j'ai rapidement déchanté, tout d'abord très déçu dès les premières minutes par les graphismes & animations des personnages, puis par le gameplay d'une manière générale, et enfin par la nécessité de suivre scrupuleusement le guide pour ne pas passer à côté de tous les trophées manquables. Heureusement que j'ai pu le tester gratuitement sur le PS NOW parce que sinon j'aurais amèrement regretté mon achat.

Bref tout ça pour dire que je n'ai pas accroché du tout, et que je me retrouve à 100% dans le post de Roy, les gouts et les couleurs, tout ça...

Pour l'anecdote l'autre jeu un peu exigent en terme de temps sur lequel je voulais me rabattre c'était The Witcher 3 mais je viens de voir le post de Monsieur P à ce sujet :D

Bon game à tou(te)s
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par Zaza » lun. 14 déc. 2020 16:32

Bon après faut dire que tu arrives 4 ans après la bataille car le jeu date de 2016 quand même. Avais-tu joué au premier opus ? Car au niveau du gameplay, ça reste équivalent hormis certains pouvoirs. Je ne te suis pas concernant la nécessité de suivre expressément le guide car il est tout à fait possible de faire une partie à l'aveugle et de rejouer les différents chapitres pour les trophées manqués, mais pour ça il faut adhérer au jeu un minimum sinon effectivement c'est chiant.

Bref, dommage que le jeu ne t'ait pas plu. Concernant TW3, oui il vaut mieux que tu fasses l'impasse si tu ne veux pas suivre de guide mais ça reste un excellent jeu dont il serait dommage de se passer. ^^
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par Vortex69380 » mer. 16 déc. 2020 18:26

Zaza a écrit : lun. 14 déc. 2020 16:32 Avais-tu joué au premier opus ?
Non c'était une découverte totale, et du coup je pense que j'avais un peu idéalisé le jeu avec tout ce que j'avais pu lire
Zaza a écrit : lun. 14 déc. 2020 16:32 Je ne te suis pas concernant la nécessité de suivre expressément le guide car il est tout à fait possible de faire une partie à l'aveugle et de rejouer les différents chapitres pour les trophées manqués
Dans son test Aelon semblait dire que c'était plus contraignant que ça, et que ces trophées manquables allaient à l'encontre de l'esprit du jeu
Zaza a écrit : lun. 14 déc. 2020 16:32 mais pour ça il faut adhérer au jeu un minimum sinon effectivement c'est chiant.
Oui si on n'accroche pas ça devient vite chiant :D
Zaza a écrit : lun. 14 déc. 2020 16:32 Concernant TW3, oui il vaut mieux que tu fasses l'impasse si tu ne veux pas suivre de guide mais ça reste un excellent jeu dont il serait dommage de se passer. ^^
L'édition GOTY est régulièrement en promo, je me laisserais peut-être tenter un jour :?:
En tous cas merci pour ton retour :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Dishonored 2

Message par Royflat » mer. 16 déc. 2020 19:14

Vortex69380 a écrit : mer. 16 déc. 2020 18:26
Zaza a écrit : lun. 14 déc. 2020 16:32 Concernant TW3, oui il vaut mieux que tu fasses l'impasse si tu ne veux pas suivre de guide mais ça reste un excellent jeu dont il serait dommage de se passer. ^^
L'édition GOTY est régulièrement en promo, je me laisserais peut-être tenter un jour :?:
En tous cas merci pour ton retour :okayg:
Si tu aimes un minimum les RPG alors fonce, TW3 est vraiment très très bien ! ;)
Image
Répondre