[Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

[Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par Ghalheon » sam. 12 nov. 2016 15:23

REUSSIR TOUTES LES MISSIONS EXPERT EN SOLO


Image
Tu es vraiment un héros !
Terminer toutes les missions Expert.
Ce tutoriel est conçu pour aider les personnes qui ont des difficultés à terminer les missions expert ce qui représente avec les entraînements du vieux Kaïo Shin les principales difficultés du jeu. Ce n'est pas l'unique solution pour y parvenir, il y a probablement une multitude de méthodes efficaces, et ce n'est surement pas la meilleure mais elle est suffisante pour vous permettre d'y arriver.

Qu'est-ce qu'une mission expert ?
Les missions expert apparaissent dans Conton City sous la forme de faille temporelle :
Image
Ce sont des combats de 1 à 6 joueurs (complété par 0 à 5 IA) contre un ou plusieurs ennemis très puissants ayant à leur disposition des attaques spéciales uniques et potentiellement mortelles (Kikoha géant, contrôle mental, Ki blast etc...). Il existe 17 missions expert dont les deux premières sont des tutoriels pour apprendre comment gérer les attaques spéciales uniques des boss. Pour débloquer la mission suivante, il faut obtenir un "rang" en score ou bien être l'hôte de la partie pour être sûr à 100%.
Spoiler : Carte des failles temporelles des missions expert :
Image
Difficulté des missions expert
La difficulté est grandissante au fur et à mesure des failles, bien que la plupart d'entre elles se passent sans réelle difficulté en jouant normalement et sans préparation au préalable. A partir du moment ou votre personnage est des niveau 80 qu'il soit un homme terrien, une femme saiyen, un namek... orienté corps à corps, distant ou équilibré ne changera pas grand chose. Mais pour les dernières les choses se corsent sévèrement et sans un personnage optimisé il sera difficile de venir à bout de l'épreuve.

Rassurez-vous même si vous avez un personnage à 0 en super Kikoha ce n'est pas impossible, c'est le cas pour mon personnage et j'ai réussi en deux essais sur la mission 15.

Suites aux mises à jour la mission 15 est désormais réalisable normalement avec d'autres joueurs (le Kikoha géant peut être renvoyé), il est donc très facile de la réaliser en matchmaking mais l'astuce reste valable cependant.

Préparation du personnage
a) La super âme

Il faut s'équiper de la super âme "Ni Tout-Puissant, ni Piccolo" qui peut être obtenue via la Quête Parallèle #30. Pourquoi celle-ci en particulier ? Elle permet de gagner de la santé dès que votre endurance est au maximum et comme il va falloir spammer une attaque ultime, l'endurance sera très souvent au maximum. Mais pourquoi regagner de la santé si on reste à distance ? Tout simplement pour contrer le ki blast qui est particulièrement difficile à esquiver. Il faut utiliser la téléportation (voir l'entraînement #10 du vieux Kaïo Shin) pour l'esquiver mais en cas d'échec il vaut mieux être haut en santé.
Image
b) L'équipement : Tenue/QQ Bang

Pour passer les missions qui poseraient problème tranquillement il faut s'arranger pour augmenter la statistique Super Kikohas donc il y a deux solutions pour cela :

Soit il faut utiliser une QQ Bang de rang 5 de ce type (Santé, Ki et Super Kikohas) :
Image
Spoiler : Pour savoir comment créer des QQ Bang de rang 5 je vous invite à regarder la vidéo d'Ansei, qui explique simplement le système :
Soit il faut équiper une tenue complète sans QQ Bang comme celle de Beerus sama (Endurance, Ki et Super Kikoha), qui est achetable à la boutique pour 5 médailles PT par pièces ou 80 000 zenis par pièce :
Image
Ce n'est probablement pas la seule solution, il existe surement d'autres tenues du même style, je ne fais que lister la plus simple à obtenir.

c) Les attaques spéciales

La Charge maximum est indispensable pour recharger le ki nécessaire pour spammer l'attaque ultime sinon le reste importe peu.

d) L'éveil

Il faut bien sûr un éveil qui boostera vos attaques, si vous n'êtes pas un Saiyen utilisez le Potentiel libéré, sauf pour la race de Freezer ou il faudra utiliser la transformation Golden. Sinon vous avez le choix entre le Super Saiyen, le Super Vegeta ou le Saiyen du futur mais le Super Vegeta est sans aucun doute celui qui augmentera le plus les attaques Kikohas.
Spoiler : Si vous n'êtes pas convaincu je vous invite à regarder les vidéos suivantes :


Ou bien le lien donné par escarodasoul qui apporte pas mal d'info supplémentaires : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =790853823

e) Les attaques ultimes

Le Champ d'énergie est très utile car il permet de soigner, il est important de le lancer si vous êtes bas en santé après un ki blast par exemple, ou bien lorsque que vous faites une résurrection sur un joueur/IA comme cela ils récupèrent également un peu plus de santé pour repartir au combat.

Pour l'attaque ultime qui vous servira à faire des dégâts il y a plusieurs choix, les grosses boules qui suivent la cible sont efficaces tel que Boule de la mort mais également le Double Kienzan qui possède l'avantage de passer outre la garde de l'adversaire.
Il est possible d'utiliser également un Kikoha qui ne suit pas la cible tel que le Super Kamehameha, le Kamehameha parfait, le Final Flash ou le Final Kamehameha qui compensent leur précision moindre par des dégâts monstrueux. Il n'y a rien de figé dans le marbre utilisez l'attaque que vous préférez à partir du moment qu'elle est efficace, le but étant de vaincre les ennemis le plus rapidement possible.

Vous pouvez consulter ce tableau fait sur reddit qui répertorie les dégâts des attaques ultime (merci à escarodasoul pour le lien). Notez tout de même que ce n'est pas forcement l'attaque la plus puissante qui sera la plus efficace, il faut prendre en compte le ki nécessaire pour la lancer, le temps d'activation de l'attaque joue aussi un rôle ainsi que la précision.
Image
Il n'y a plus qu'à partir au combat
Maintenant que votre préparation est effectuée mis à part passer une journée dans la salle de l'esprit et du temps, vous êtes prêt pour tenter votre chance. Il est possible que vous n'y arriviez pas du premier coup, l'IA étant ce qu'elle est on peut tomber sur un groupe de bras cassés qui n'arrivent à rien et qui vont passer leur temps le nez dans la poussière et vous allez perdre votre temps à les réanimer en boucle. Ne perdez pas espoir, vous pourrez même être étonné et tomber sur des IA au contraire très efficace qui feront beaucoup de dégâts et surtout n'attendez pas pour les réanimer car ils sont votre bouclier.
Voici une vidéo démonstrative de la mission expert #15 (fait par mes soins) qui illustre ce tutoriel

Gambatte mina (Faites de votre mieux, tout le monde)

N'hésitez pas à poser des questions ou proposer vos astuces, pour aidez ceux qui galèrent avec ces missions expert.
Modifié en dernier par Ghalheon le sam. 24 déc. 2016 17:13, modifié 13 fois.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par escarodasoul » dim. 13 nov. 2016 03:22

Personnellement pour les transformations j'ai utilisé ce fichier (encore incomplet pour les autres races ) qui inclut les dommages reçus :

http://i.imgur.com/a4MFfc6.jpg?1

Et pour ceux qui souhaitent connaitre les dommages infligés pour chaque attaque ultime (incomplet également) :

https://www.reddit.com/r/dbxv/comments/ ... mage_list/
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par Ghalheon » dim. 13 nov. 2016 12:11

Pour les éveils cela reprend ce que j'ai dis et la vidéo que j'ai linké, reste à précisé pour la race de Freezer mais pour les 3 autres (majin, humain, namek) le Potentiel libéré reste la meilleurs solutions dans l'optique du tutoriel.

Sinon pour les attaques ultimes c'est intéressant bien qu'il n'y ait pas tout, si tu le veux bien je rajoute le lien dans le tuto.

Et j'ai rajouté une vidéo à la fin pour illustrer mes propos.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par escarodasoul » lun. 14 nov. 2016 01:51

Ghalheon a écrit :Pour les éveils cela reprend ce que j'ai dis et la vidéo que j'ai linké, reste à précisé pour la race de Freezer mais pour les 3 autres (majin, humain, namek) le Potentiel libéré reste la meilleurs solutions dans l'optique du tutoriel.

Sinon pour les attaques ultimes c'est intéressant bien qu'il n'y ait pas tout, si tu le veux bien je rajoute le lien dans le tuto.

Et j'ai rajouté une vidéo à la fin pour illustrer mes propos.
L'unique intérêt de ce fichier par rapport à la vidéo c'est de connaitre le gain défensif de chaque éveil lié aux Saiyan (même si on passera la plupart de son temps à spammer, on est pas à l'abri de se prendre des mauvais coups), mais sinon oui pour les autres races le potentiel libéré suffira amplement.

Et oui tu peux rajouter le 2nd lien pour ton tuto pas de soucis.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par Ghalheon » lun. 14 nov. 2016 10:39

Merci j'ai rajouté les 2 liens
Image
Avatar du membre
shadownowher
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 09:03
ID PSN : shadownowher

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par shadownowher » mer. 16 nov. 2016 18:18

J'ai suivi une partie de tes conseils et c'est passer crème avec une bonne équipe de PNJ.
Enfin j'ai passé cette étape!
Merci beaucoup :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par escarodasoul » ven. 18 nov. 2016 11:51

La liste des éveils et leurs bonus ont été remplacés par un lien steam plus complet incluant pratiquement tout, je crois... Seul soucis c'est en anglais comme d'habitude : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =790853823
Image
Galader
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:00
ID PSN : Galader

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par Galader » sam. 19 nov. 2016 11:39

Bonjour,

Que faut il faire pour gagner la technique ?

En solo, je fait la mission 3 (la 1ère après les 2 entrainements) et je n'arrive pas à avoir la technique. Je fini rapidement et j'ai fait un rang Z une fois mais rien.

Les autres missions se déverrouillent quand on a fini la mission actuelle ?

Merci
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par Ghalheon » sam. 19 nov. 2016 16:59

Galader a écrit :Bonjour,

Que faut il faire pour gagner la technique ?

En solo, je fait la mission 3 (la 1ère après les 2 entrainements) et je n'arrive pas à avoir la technique. Je fini rapidement et j'ai fait un rang Z une fois mais rien.

Les autres missions se déverrouillent quand on a fini la mission actuelle ?

Merci
Normalement tu les gagnes automatiquement les techniques en les finissant une fois mais il y en a une où j'ai du recommencer plusieurs fois pour l'avoir, je ne sais plus laquelle mais c'est peut être la même que toi. Quoiqu'il en soit, il n'y a rien à faire à part recommencer jusqu'à l'avoir c'est juste aléatoire.

Pour débloquer les autres missions je l'ai dis dans le message de départ, il faut obtenir un rang ou être l'hôte de la partie. Elles se débloquent dans l'ordre une par une.
Image
Galader
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:00
ID PSN : Galader

Re: [Astuce] - Réussir toutes les Missions Expert en solo

Message par Galader » dim. 20 nov. 2016 22:22

Merci beaucoup.

Ta réponse m'a aidé. Je suis sur la seconde. :$
Répondre