[Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

trog
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 13:26
ID PSN : dimd007

Re: [Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par trog » jeu. 3 mars 2016 01:02

Amis aimant les petites briques de couleurs boujour :rock:

Vidéoludiques a souhait car "nostalgie quand tu nous tiens" ont y passent des heures entières a ces petit lego...et bien sur :
Pour pas changer je viens ici dans l'espoir d'avoir des idées ou réponses concrètes.
J'ai parcourus des centaines de pages et des dizaines de vidéos et rien n'y fait je reste bloqué :@ et ne fais que tourner en rond.
J'ai fais et refais les passages, avec explication a coter , ainsi que le plan détailler du châteaux.... et pourtant !!!


J'ai finis le jeu, et recommencer les années en jeu libre...
J''ai 98,1% et trouvé :
• 24 barres Véritable Sorcier
• Terminer tous les niveaux bonus à Gringotts
• Récupérer 198 Briques dorées
• Récupérer les 20 Briques rouges
• Sauver 49 étudiants en danger
• Trouver tous les jetons personnages et les acheter chez Mme Guipure (SAUF VOL DE MORT - logique)
• Récupérer les 24 emblèmes de Poudlard
• Acheter tous les sorts

- Donc il me manque 2 briques jaunes , et un étudiant encore a sauver.
- Est-il possible d'avoir sauver un étudiant mais le jeu ne l'as pas reconnus ?
- J'ai fais 2 fois le mode "jeu libre" pour les 4 années et toujours aucun étudiant en vue...
- Existe-t-il une différence dans le mode histoire et le mode jeu libre (pour les jetons, briques ou étudiant en danger...) ?
- En ce qui concerne les 4 élément a monter dans la caves du chaudron baveur :
- L' élément "la pierre philosophale" correspond a quelle année ?
- Je ne comprend pas pourquoi Harry Potter a un sort de moins que certains perso (moi il en as 7), d'ailleurs quand je passe dans les couloirs de poudlard une inscription se mets "finissez d'apprendre le sort pour acquérir ce pouvoir" ...
- Combien de sort avez vous sur votre roue pour Harry potter une fois le jeu finis ?
- Les sorts non appris sont-il réalisable encore ou pas ? ça reste bloquer sur potion de vieillissement chez moi ....


Après de mures réflexion parce que j'ai tourner comme un sot et réfléchis comme un possédé:
- 1 s'obtient en sauvant mon étudiant manquant
- 1 s'obtient en apprenant la leçon qui me manque
- 1 s'obtient en finissant de monter les éléments d'un même structure dans la cave
et pourtant le jeu affiche 198/200 .....et il n'y en as pas 201 ou plus ... donc la y a un :swear: de problèmes....
J'avais eu le même cas avec "le seigneur des anneaux" et j'ai du me le reffarçir une 3eme fois ce jeu, j'espère que ça ne seras pas le cas ici...

Dimus
ImageImageImage
madmax19
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 7 août 2011 01:46
ID PSN : Madmax19111989

Re: [Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par madmax19 » lun. 21 mars 2016 20:47

Salut a tous,
Je sais pas si certain se souvien mais comment fait on pour acceder a la salle de debarra? (Je suis en train de faire le 100% ) Je suis devant la porte mais je n'arrive pas a l'ouvrir.... Jai prit le chat d'hermione mais rien a faire...
Quelqu'un s'en souvien ??

Merci d'avance

Edit: Finalement c'est bon j'était pas devant la bonne porte -_-
Image
trog
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 13:26
ID PSN : dimd007

Re: [Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par trog » jeu. 24 mars 2016 16:45

madmax19 a écrit :Salut a tous,
Je sais pas si certain se souvien mais comment fait on pour acceder a la salle de debarra? (Je suis en train de faire le 100% ) Je suis devant la porte mais je n'arrive pas a l'ouvrir.... Jai prit le chat d'hermione mais rien a faire...
Quelqu'un s'en souvien ??

Merci d'avance

Edit: Finalement c'est bon j'était pas devant la bonne porte -_-
salut :)
Une petite réponse aurait eté sympa de ta part ....parce que venir içi et poser une question qui a été demander de nombreuses fois en ne regardant rien des messages deja posté est un peu fort je trouve....
Avant de demander de l'aide on aide les autres ca me parait logique parceque si on fais tous comme toi tu n'auras jamais une réponses des autres !
Cordiallemment
Dimus :emo:
ImageImageImage
madmax19
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 7 août 2011 01:46
ID PSN : Madmax19111989

Re: [Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par madmax19 » mar. 29 mars 2016 14:57

trog a écrit :
madmax19 a écrit :Salut a tous,
Je sais pas si certain se souvien mais comment fait on pour acceder a la salle de debarra? (Je suis en train de faire le 100% ) Je suis devant la porte mais je n'arrive pas a l'ouvrir.... Jai prit le chat d'hermione mais rien a faire...
Quelqu'un s'en souvien ??

Merci d'avance

Edit: Finalement c'est bon j'était pas devant la bonne porte -_-
salut :)
Une petite réponse aurait eté sympa de ta part ....parce que venir içi et poser une question qui a été demander de nombreuses fois en ne regardant rien des messages deja posté est un peu fort je trouve....
Avant de demander de l'aide on aide les autres ca me parait logique parceque si on fais tous comme toi tu n'auras jamais une réponses des autres !
Cordiallemment
Dimus :emo:
Salut Dimus,
Je comprend se que tu dit mais je vois pas qu'elle réponse je doit donner ?
Je me.trouvais devant la porte du chien a trois tête et non devant celle du débarras qu'es que je suis supposer répondre a sa c'est mon erreur.
Et j'ai fouiller pendant des heurs sur different site dont celui si et personne na jamais poser la question j'imagine donc que je suis le seul a mettre tromper de porte.
Donc je suis loin de comprendre ton commentaire ?
Mais bon


Merci beaucoup pour le Guide en suivant pas a pas le lien des 100% sa passe tout seul.
Jai eu le bug du trophee Equipe de Quidditch
Jai refait une partie completer le mode histoire je suis allez chercher seulement les personnage demander et loraque je l'ai ai tous acheter en même temps le trophée a tomber !
Merci pour le guide (Platine) obtenue !
Image
trog
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 13:26
ID PSN : dimd007

Re: [Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par trog » mer. 30 mars 2016 00:17

madmax19 a écrit : Salut Dimus,
Je comprend se que tu dit mais je vois pas qu'elle réponse je doit donner ?
Je me.trouvais devant la porte du chien a trois tête et non devant celle du débarras qu'es que je suis supposer répondre a sa c'est mon erreur.
Et j'ai fouiller pendant des heurs sur different site dont celui si et personne na jamais poser la question j'imagine donc que je suis le seul a mettre tromper de porte.
Donc je suis loin de comprendre ton commentaire ?
Mais bon


Merci beaucoup pour le Guide en suivant pas a pas le lien des 100% sa passe tout seul.
Jai eu le bug du trophee Equipe de Quidditch
Jai refait une partie completer le mode histoire je suis allez chercher seulement les personnage demander et loraque je l'ai ai tous acheter en même temps le trophée a tomber !
Merci pour le guide (Platine) obtenue !
Salut max

Ha et bien félicitations a toi pour celui ci ;)
Pour te répondre concernant la fameuse porte , j'ai eu exactement le même cas que toi et au bout de 10 min de recherche sur google je tombais sur l'infos je t'assure ;)
Oui je me doute aussi que je vais devoir me le farcir encore 1x (pour pas changer c'st la loi des séries avec les jeux lego ...) mais ce seras pas pour tout de suite....faux deja que je regare si on conserve quelquechoses lors de cette nouvelle partie.
Bien a toi

Dimus
ImageImageImage
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Liens morts

Message par Razieldu94 » ven. 1 déc. 2017 04:22

Tout le guide est basé sur des liens supersoluces n'existants plus..
Don't Be Mad Dude
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

Re: [Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par Gaara1876 » mar. 29 déc. 2020 22:22

(Platine) obtenu :D
Merci pour ce guide ;)
Image
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Message par TK6.0 » sam. 6 mars 2021 14:02

Tout d’abord merci pour le guide,

Un petit regret concernant les vidéos comme signalé juste au dessus les liens n’existent plus.
Bon après le jeu n’est pas bien difficile heureusement, de plus avec les codes de détecteur on trouve assez facilement ce qu’on cherche.

Finalement il ne manque qu’une chose à ce guide, une carte notamment de Poudlard.
Perso j’étais bloqué car je ne trouvais pas deux pièces :
la salle d’enregistrement, une pièce « cachée » dans l’escalier .
la salle de botanique cachée dans l’allée derrière la salle de cours.
ImageImageImage
Répondre