[Avis] - Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Message par Administrateur » lun. 3 oct. 2016 11:06

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
DOUMGRIBE
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:53
ID PSN : DOUMGRIBE

Re: [Avis] - Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Message par DOUMGRIBE » mer. 4 oct. 2017 07:56

Salut tout le monde

J'ai un peu de difficulté à me positionner pour dire si ce jeu était bien ou pas...

C'est un jeu remastériser, donc c'est sure que les graphiques et le son semblent mieux que le COD MW au PS3 :) Le scénario de la campagne est quand même très bien aussi.

Par contre, si vous êtes un chasseur de trophées comme moi... Je trouve ce jeu extrêmement difficile pour réaliser certaines missions en mode vétéran. J'avais réussi à platiner ce jeu au PS3, mais je me souviens très bien que j'ai réussi certaines missions par chance.

Disons que pour les trophées, j'ai détesté COD World at War et ce COD Modern Warfare. Des missions en mode vétéran presque impossible à faire :( Je suis de ceux qui pensent qu'un jeu devrait se réussir grâce à notre agilité et notre talent, et non par chance avec des essais/erreurs tellement c'est scripté à mort ce jeu.

Certaines missions en mode vétéran se réussissent par chance... Sans compter que les ennemis "spawn" à répétition, ce qui est COMPLÈTEMENT ABSURDE ET PAS RÉEL!!! On dirait que parfois on a le pays entier à affronter dans un seul lieu tellement il y a des ennemis. Je trouve que ça tue le jeu et le plaisir. J'ai réussi des missions après une 100 aines de tentatives et je sais que je ne serais peut-être plus jamais capable de les refaire.

Et que dire de l'I.A. alliés qui est complètement stupide hahaha! À certains endroits, j'ai eu des coéquipiers d'escouades qui étaient à 1 pied de l'ennemi et le tuait même pas Ô_o J'étais obliger de faire le travail. Ou encore des coéquipiers qui se foutent devant toi et te bloquent la vue, ou qui ne te protègent jamais :(

Comparer à l'I.A. ennemis, qui en mode vétéran sont presque toutes des tireurs d'élites et peuvent t'atteindre à chaque tir et avec une rapidité incroyable. Résultat, tu passes ton temps accroupi ou coucher sur le sol à récupérer ta santé. Ou bien qu'ils te spawn dans le dos quand tu viens juste de vérifier une pièce. J'ai même vu des ennemis spawner à 1 cm devant mon personnage haha!

Donc, en résumé... Si on oubli les trophées et le mode vétéran, ce jeu est excellent! Mais tant qu'à moi, la note de 15/20 est bcp trop élevé pour ce jeu Ô_o et la note de 6/10 pour la difficulté des trophées est bcp trop basse.

J'ai acheté toutes les COD, et je crois que COD World at War et COD MW sont les pires COD de la saga.
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Message par dunadan_86 » ven. 8 mars 2019 21:12

DOUMGRIBE a écrit : mer. 4 oct. 2017 07:56 J'avais réussi à platiner ce jeu au PS3, mais je me souviens très bien que j'ai réussi certaines missions par chance.
Je chipote, mais MW n'a pas eu de liste de trophées sur PS3.

C'est avec bonheur que je me suis relancé dans ce COD MW pour enfin en faire les trophées.

Points positifs
Le solo
- Une remasterisation de qualité (si si, allez voir des vidéos de l'originale !).
- Une campagne spectaculaire et hollywoodienne, bourrée de références cinématographiques.
- Un contexte contemporain crédible pour un scénario plein de rebondissements.
- Un jeu "couloir" assez large (les maisons ouvertes autour des rues).
- Pripyat.
- Un certain challenge pour le platine.
Le multi
- Retour sur terre (fini les courses sur les murs et les sauts assistés).
- Des cartes sympathiques et variées.
- Des parties dynamiques.
- Le système de points pour les séries d'éliminations plus gratifiant que dans les nouveaux COD.
- Des tenus pour faire la guerre, pas pour aller à un carnaval.

Points négatifs
Le solo
- L'IA ennemie (les ennemis peuvent danser devant vous le temps de trouver quoi faire / en difficulté vétéran ils s'acharnent sur vous avec précision).
- L'IA alliée (parfois à la traine, peu efficaces, vos alliés n'attirent pas beaucoup le feu adverse. Pour résumer, on a souvent l'impression d'être tout seul)
- Certains passages où les ennemis apparaissent à l'infini.
Le multi
- Peu d'armes différentes.
- Peu de personnalisation des classes.
- Pas de personnalisation des séries d'élimination.

Conclusion 18/20
En s'invitant dans une version bien remasterisée sur la PS4, MW nous rappelle quelle claque il a été sur PS3. S'il faudra attendre le suivant pour voir le multi s'enrichir et prendre de l'envergure, MW se sera imposé comme un des solos les plus aboutis de la saga. Il était injuste qu'il n'ait pas sa liste de trophées... L'injustice est réparée. Pour notre plus grand plaisir.
Image
Répondre