[Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Répondre
Avatar du membre
Elerdor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 14:01
ID PSN : cobalskiii

[Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par Elerdor » dim. 11 mars 2018 02:45

Bonsoir, c'est à cette heure tardive que je me permet de prévenir ceux qui voudraient tester ce jeu.

Dans sa version la 1.04, le jeu est totalement jouable, cependant si vous sauvegardez votre partie, puis que vous la charger (que ce soit depuis les menus du jeu ou après avoir fermé l'application), vôtre partie passera automatiquement en mode de difficulté Nightmare (à savoir la plus dure).

Il n'y aucun moyen actuellement de palier à ce bug.
Le PSN Américain à reçu un patch il y a peu (de l'ordre de la dernière ou avant dernière MAJ) qui corrige ce bug.

Pour les chasseurs cela veut dire que si vous désirez faire le jeu en suivant un walktrought ou un guide écrit des items à ramasser, il vous faudra tout faire en une seule session sans quoi des items seront manquant et l'acquisition du (Or) Item Hoarder plus délicate (plus grosse difficulté indique moins d'item à ramasser).

Cependant si vous vous jouez en difficulté Story (Normal) ou Hard, vous pouvez faire le jeu tranquillement en 1 session en suivant un guide vidéo. Puis au dernier checkpoint du jeu, sauvegarder et recharger votre partie pour obtenir le trophée (Or)
Wake Up (lié à la difficulté Nightmare), en 1 run.

A vous de voir comment vous voulez procéder, le patch ne devrait normalement plus trop tarder chez nous :okayg:
Modifié en dernier par steph340 le dim. 11 mars 2018 02:56, modifié 1 fois.
Raison : Remise aux normes du titre => http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic31161.html / http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic16393.html
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par So-chan » dim. 11 mars 2018 08:54

Oui ce fameux bug ! :lol:

D'ailleurs il me semble qu'il n'existe que sur la version PS4 et pas sur la PSVita. A faire confirmer par des joueurs qui l'ont essayé sur l'autre plate-forme.
Image
Avatar du membre
dylan29361
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 01:06
ID PSN : dylan29361
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par dylan29361 » dim. 11 mars 2018 11:27

Le bug est récent et va être régler ou non? Car j'avoue que si je dois clean le jeu en une fois et faire une grosse session tryhard ben ça cacherait un peu le gameplay :(
Image
Snake20
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 18:45
ID PSN : thebogosse

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par Snake20 » dim. 11 mars 2018 13:43

Sur ps4 j'ai eu ce bug mais j'ai bien eu tout les trophées et le platine a la fin de cette même partie , en plusieurs sessions
je fait également la version ps vita et le niveau et plus dur par contre , je serait obligé de faire 2 partie car un trophée n'est pas tombé "Item Hoarder "
Image
Avatar du membre
Elerdor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 14:01
ID PSN : cobalskiii

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par Elerdor » dim. 11 mars 2018 19:39

Je confirme que le bug n'empêche en aucun cas d'avoir le platine sur PS4.
Sur PsVita, le bug n'existe pas (selon plusieurs joueurs qui ont tenté), alors à vous de voir, sachant qu'il y a une liste pour PS4 et une pour PsVita ;)
Image
krenki
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 17:00
ID PSN : krenki

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par krenki » dim. 25 mars 2018 14:08

euh ... pas cool, je suis actuellement en train de suivre une vidéo et pendant cette vidéo, deux objets n'étaient pas présent chez moi mais présent dans la vidéo. Ca veut dire que je vais devoir me retaper le jeu pour les collectibles?
Image
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par Pilobill » lun. 9 avr. 2018 19:42

Je suis en version 1.04 et je viens de finir le jeu en nightmare avec le glitch. Mais je n'ai pas eu le trophée pour l'avoir fini dans ce mode, ni le platine par la même occasion. Quelqu'un a aussi eu ce problème?

A mon avis, le jeu, bien qu'étant en nightmare, n'a pas du se considérer dans cette difficulté. Du coup, j'ai relancé le jeu et la sauvegarde pour terminer le jeu et c'est tombé. Par contre, j'ai eu plantages et bugs qui se sont suivis toutes les 2-3 minutes. PAs très agréable comme fin de jeu.
ImageImageImage
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par pacoronaldo » mar. 10 avr. 2018 01:17

Bonsoir,j essaye de le platiner mais pouvez vous m expliquer les regles pour pas que claire meurt svp.je n ai pas tres bien compris le jeu.c est le noir qui fait mourir claire?merci :sweat:
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par So-chan » mar. 10 avr. 2018 07:59

pacoronaldo a écrit :Bonsoir,j essaye de le platiner mais pouvez vous m expliquer les regles pour pas que claire meurt svp.je n ai pas tres bien compris le jeu.c est le noir qui fait mourir claire?merci :sweat:
Si tu observes le menu pause tu vois qu'il y a un cerveau et un cœur. Ces deux-là se "détériorent" à force que Claire voit des éléments stressants (comme les monstres) ce qui va, peu à peu, obscurcir l'écran comme si sa vision se raréfiait. Tu entendras aussi souvent des palpitations de cœur, signe que Claire stresse beaucoup. Pour calmer ça plusieurs solutions : changer de pièce, se réfugier dans une pièce de sauvegarde (celles avec les lanternes) ou utiliser des items que tu as ramassés comme les boissons.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Info] - Bug Sauvegarde V. 1.04

Message par UntailedBijuu » sam. 14 juil. 2018 16:59

Pilobill a écrit : lun. 9 avr. 2018 19:42 Je suis en version 1.04 et je viens de finir le jeu en nightmare avec le glitch. Mais je n'ai pas eu le trophée pour l'avoir fini dans ce mode, ni le platine par la même occasion. Quelqu'un a aussi eu ce problème?

A mon avis, le jeu, bien qu'étant en nightmare, n'a pas du se considérer dans cette difficulté. Du coup, j'ai relancé le jeu et la sauvegarde pour terminer le jeu et c'est tombé. Par contre, j'ai eu plantages et bugs qui se sont suivis toutes les 2-3 minutes. PAs très agréable comme fin de jeu.
La même ici, et je confirme que re-finir le jeu suffit à le débloquer. D'ailleurs ne faites pas comme moi, comme vous devriez déjà avoir "Booggeyman" et la fin A, inutile de le vaincre à nouveau, tracer direct à la porte de droite fonctionne |(
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre