[Avis] - Batman : Arkham VR

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Batman : Arkham VR

Message par Administrateur » jeu. 29 sept. 2016 17:32

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Batman : Arkham VR

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Batman : Arkham VR

Message par wanhero » ven. 17 août 2018 09:55

Batman Arkham VR est un jeu appartenant à la célèbre franchise inaugurée par Rocksteady, les Batman Arkham. Batman Arkham VR se situe entre l'opus 2 et 3, soit en City et Knight (je ne compte pas Origins). Ce jeu VR, que j'ai joué au PS VR, est une sorte de point & click où l'on incarne le fameux homme chauve-souris Batman. Que vaut ce jeu VR ? Est-ce un bon épisode ? La VR est-elle efficace ? Nous allons voir cela tout de suite.

Histoire

Nightwing et Robin ont disparu, ils ne répondent plus aux transmissions et leurs signaux GPS semblent hors-service. Batman se rend à Gotham City pour enquêter et trouve
Spoiler : Spoiler Histoire :
le cadavre de Nightwing !
Il va chercher à comprendre ce qu'il s'est passé.

La fin du jeu est très particulière, elle nous fait poser de multiples questions :
Spoiler : Fin :
Batman a le sang du Joker dans ses veines, Joker qui est mort dans Arkham City. Batman va devenir de plus en plus fou et va se voir en tant que Joker, il va croire qu'il a tué Nightwing et Robin.
Le scénario est plaisant à parcourir et est vraiment surprenant sur la fin.

Mise en scène et Ambiance

L'ambiance est sombre et noire, la BatCave est parfaitement bien retranscrite.
De plus, le jeu dispose d'une mise en scène excellente et prenante.

Gameplay

ON CONTRÔLE BATMAN !!!!! (Laissez-moi le temps de me calmer).

Le Gameplay correspond à du point & click, on se téléporte de point en point et on avance en utilisant nos 3 gadgets mis à disposition : Le Batarang (pour toucher des choses au loin), le BatGrappin (pour attraper quelque chose au loin ou pour se déplacer) et le "BatAnalyseur" (pour analyser des cadavres et lieux).

Malheureusement, excepté une petite phase d’infiltration (vraiment petite), pas de combat, pas de phase en véhicule (pourtant ce serait génial :wasntme: ) et pas de déplacement libre.

Graphismes

Graphiquement, il y a rien à dire, sur PS4 Pro, le jeu est franchement beau.

VR

Au début, le jeu nous demande de bien nous calibrer en fonction de la caméra, c'est un peu laborieux et cela aurait pu être optimisé. Cependant, en bon point, je note qu'il n'y a aucune sensation de Motion Sickness (être malade).

VO / VF

Alors que toute la saga est pourvue de VF, cet épisode non malheureusement. Juste une VOSTFr. Et ces sous-titres posent un peu problème, même s'il n'y a aucune faute, ils bugs par moment quand on bouge la tête, ils réagissent assez mal à la VR.

Bande-Son

Rien à dire là non plus, la musique des Batman Arkham y sont, les bruitages et voix sont excellentes. Vraiment, simple et efficace.

Durée de vie

La durée de vie est extrêmement faible. A sa sortie, le jeu était vendu 19€, ce qui n'était pas du tout bon niveau prix/quantité. L'histoire se boucle en 1 heure. Pour le finir à 100% (trouver les trophées de l'homme mystère et réussir les défis), il faudra compter 2h30.

Temps de Chargement

Je mets rarement cette partie dans mes tests et pour cause, les temps de chargement s'amoindrisse au fil des générations de console. Cependant, ici, nous avons des temps de chargement via un écran noir cassant le rythme, et c'est franchement dommage.

Détails & Bonus

Une fois l'histoire finit, Edward Nigma nous invite à trouver tous ses trophées dans les niveaux que l'on a parcouru. Si on les trouve, on débloque plein de bonus, et de détails sur chaque personnage de la saga Batman.

Points Négatifs

- Durée de vie extrêmement faiblarde
- Bugs dans les sous-titres
- Pas de phase de combat
- Pas de phase en véhicule
- Installation un peu laborieuse avant de commencer à jouer
- Pas de VF
- Écran noir en guide de temps de chargement

Points Positifs

+ Etre Batman
+ Très joli jeu
+ Mise en scène parfaitement bien exécutée
+ Excellent Ambiance
+ Scénario bon et surprenant
+ Pleins de détails sur les personnage à débloquer
+ Pas de Motion Sickness
+ Bande-son simple et efficace

Ce jeu est pour moi un excellent jeu VR, malgré sa durée de vie, je me suis éclatée tout le long, et être dans la peau du célèbre justicier-détective est franchement génial. Je le conseille à tous les fans de Batman. 8/10.

PS : On pourra regretter le manque de trophée (Platine) , mais les autres trophées sont simples à avoir, une difficulté d'environ 3/10 pour les obtenir.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre