[Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Avatar du membre
Mat Accro 02-973
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : dim. 28 août 2011 15:43
ID PSN : Mat-dogg

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par Mat Accro 02-973 » sam. 18 mars 2017 00:28

Bonjour, voilà, je suis tombé sur un foutu glitch, j'ai le 100% mais j'ai pas 'Pilleuse de tombes'. Le tombeau 'La vielle citerne' est comptabilisé dans la légende mais ne l'ai pas sur la carte, il est resté en surbrillance, vraiment bizzare. La bonne nouvelle c'est que je ne dois pas me retaper le 100% mais juste refaire le jeux et les tombeaux. J'ai vu qu'il y a un 10ème tombeau sur le chemin vers la fin de l'histoire mais je ne vois pas où. Si quelqu'un connaît je veux bien qu'il me dise où pour essayer de rattraper le coup, merci.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par planete » mer. 29 mars 2017 12:42

Bonjour,

Sur le guide, vous mettez une difficulté de 5/10.
Je présume que 5/10, c'est la difficulté pour obtenir le platine, et 5/10 laisse présumer un jeu sans grosse difficulté.
Cependant, je ne suis pas un pro du jeu video, je joue même occasionnellement mais obtenir un score OR dans toutes les attaques de score, c'est franchement pas simple, la note de difficulté du jeu ne tient pas compte de ce trophée là, c'est pas possible, ou alors j'ai pas tout compris.

(Ca me rappele un peu le Uncharted 1, ou vous mettez aussi une note de difficulté assez basse, et franchement, personne ne prétendra que le mode extreme est facile à passer).
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par DarkCid » mer. 29 mars 2017 12:47

planete a écrit :Bonjour,

Sur le guide, vous mettez une difficulté de 5/10.
Je présume que 5/10, c'est la difficulté pour obtenir le platine, et 5/10 laisse présumer un jeu sans grosse difficulté.
Cependant, je ne suis pas un pro du jeu video, je joue même occasionnellement mais obtenir un score OR dans toutes les attaques de score, c'est franchement pas simple, la note de difficulté du jeu ne tient pas compte de ce trophée là, c'est pas possible, ou alors j'ai pas tout compris.

(Ca me rappele un peu le Uncharted 1, ou vous mettez aussi une note de difficulté assez basse, et franchement, personne ne prétendra que le mode extreme est facile à passer).
Si tu prends les flèches empoisonnées illimitées, tu one-shot pratiquement tout le monde donc niveau difficulté il n'y a quasiment rien de dur.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par Royflat » mer. 29 mars 2017 14:19

planete a écrit :Bonjour,

Sur le guide, vous mettez une difficulté de 5/10.
Je présume que 5/10, c'est la difficulté pour obtenir le platine, et 5/10 laisse présumer un jeu sans grosse difficulté.
Cependant, je ne suis pas un pro du jeu video, je joue même occasionnellement mais obtenir un score OR dans toutes les attaques de score, c'est franchement pas simple, la note de difficulté du jeu ne tient pas compte de ce trophée là, c'est pas possible, ou alors j'ai pas tout compris.

(Ca me rappele un peu le Uncharted 1, ou vous mettez aussi une note de difficulté assez basse, et franchement, personne ne prétendra que le mode extreme est facile à passer).
La plupart des trophées or sont vraiment faciles... seuls 1-2 sont un peu retords et demandent quelques tentatives pour bien connaitre le niveau et enchainer les multiplicateurs !

Évidement c'est facile si tu penses bien à copier une main qui a fait un des meilleurs scores (c'est expliqué dans le guide) ;)
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par planete » mer. 29 mars 2017 20:30

Mouai, enfin, de mon petit niveau que je suis, j'arrive pas a obtenir le platine sur ce jeu au niveau de 5/10, alors que "The Last of us" a 7/10, je l'ai platiné pour mon tout premier jeu sur ps4, et surtout, assez facilement.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par tara » mer. 29 mars 2017 21:05

planete a écrit :Mouai, enfin, de mon petit niveau que je suis, j'arrive pas a obtenir le platine sur ce jeu au niveau de 5/10, alors que "The Last of us" a 7/10, je l'ai platiné pour mon tout premier jeu sur ps4, et surtout, assez facilement.
J'ai eu personnellement un peu de mal sur le premier niveau, mais une fois qu'on comprend le principe, à savoir que le plus important est de ne pas casser la chaîne des points, la plupart des niveaux se font assez bien. Seuls quelques uns ont une marge d'erreur assez restreinte. Comme dis plus haut, copier les cartes des meilleurs joueurs est essentiel pour avoir un bon multiplicateur et atteindre les scores requis.

Si ce n'est pas déjà fait, je te suggère de regarder des vidéos des niveaux sur lesquels tu bloques. Peut-être que tu t'y prends mal ?

Je n'ai pas fait The Last Us donc je ne peux pas comparer, mais par rapport aux différents jeux que j'ai pu faire, la difficulté de 5/10 me semble tout à fait adéquate. Les attaques de scores sont vraiment pénibles à faire mais avec un minimum d'entrainement tu devrais y arriver. N'hésite pas à demander des astuces sur des niveaux particuliers si vraiment tu galères trop.
En tous cas bon courage à toi !
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par planete » jeu. 30 mars 2017 07:10

Bonjour,

Merci bien, je vais regarder les vidéos des chapitres ou j'ai du mal.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par Ghalheon » jeu. 30 mars 2017 12:56

Planete, j'ai fini l'histoire il y a peu et je viens de commencer les attaques de score, et pour l'instant je ne trouve pas cela bien difficile. Comme le suggère Royflat, il est très utile de copier les 5 cartes dans le classement, mais je vais t'apporter une précision de plus. Il ne faut pas forcement copier la main des premiers, le but c'est d'obtenir l'or pas d'être premier au classement. Avoir un multiplicateur de 350% au lieu de 500% ce n'est pas grave si tu termine le défi plus facilement.

Fait une première fois la zone avec ou sans carte dans la difficulté que tu veux pour repérer le cheminement, les objets etc puis après tu recommence en copiant les 5 cartes. Pour les zones avec combat, trouve une main avec Toxique comme te l'a conseillé DarkCid, ça facilite grandement les gunfights. En général, j'obtiens l'or au 2e ou 3e essai (en comptant le 1e essai repérage).

Une dernière astuce, si tu trouve un carquois à ramasser au sol, tu peux monter ton multiplicateur à 99 et continuer à faire des points. En effet, tu vide tes flèches, tu ramasse le carquois (tu obtiens 1 à 3 flèches) tu les tire dans le vide vite fait et le carquois réapparaît à chaque fois augmentant ton multiplicateur de 1 par 1.

Si tu bloque sur une zone en particulier, tu peux demander conseil. Après je ne pense pas que ce soit si difficile, c'est juste que cela demande un peu de persévérance et de mémorisation pour faire les parcours rapidement sans perdre le multiplicateur.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par planete » jeu. 30 mars 2017 14:17

Merci, je vais suivre tes conseils.
J'ai en plus, un problème de manette, ce qui n'arrange pas les choses.
Image
ZuP-_LeaderZz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 01:35
ID PSN : ZuP-_LeaderZz

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par ZuP-_LeaderZz » mer. 26 avr. 2017 23:27

Bonjour,
c'est peut être une question bête mais j'aimerai savoir comment se balancer avec une corde ? Dans la vidéo du DLC baba yaga la personne balance sa corde dans les airs pour récupérer un collectible. Je précise que je suis arrivé à la grotte géothermite dans le jeu.
Image
Répondre