[Discussions Guide] - Aragami

Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par TheKornBox » mar. 30 mai 2017 17:14

Merci pour le guide fort utile !
(Platine) obtenu sans aucunes difficultées :)
ImageImageImage
Aquila_229
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 09:45
ID PSN : Aquila_229
Localisation : Yvelines

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par Aquila_229 » mer. 26 févr. 2020 11:26

Salut Kyp,
Merci et félicitations pour ce très bon guide et pour la bannière "coup de coeur".^^

Version 1.06 :
Dans la ligne de conduite et dans l'énumération du nombre d'ennemis dans les différents chapitres, tu ne précises pas la difficulté à laquelle ils sont liés, j'imagine alors qu'il n'y avait pas la possibilité de la modifier ? À priori, suite à la MAJ 1.06 (j'ai joué en 1.07), il est possible d'opter pour un des 3 niveaux de difficulté suivant : facile, normal et difficile.
Pour avoir fait certains niveaux en facile, cela ne change que très peu, par exemple :
Chap 1: en facile, 9 ennemis / contre 12 dans le guide
Chap 2 : en facile, 18 ennemis / contre 22
Chap 3 : en normal, 47 ennemis / contre 36
Pour le reste des niveaux, j'ai noté que la difficulté facile avait parfois le même nombre d'ennemis que ceux indiqués dans le guide. Pour le mode normal, le nombre d'ennemis augmente sensiblement. J'n'ai pas testé le mode difficile.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je valide à 200%, le guide ne prends pas en compte la différence du nombre d'ennemis selon la difficulté.
Mon conseil, y aller doucement, ne pas hésiter à y aller sur la cloche mais si l'on prend son temps et que l'on observe bien tous les ennemis y passent sans soucis.

Même si je n'en ai pas eu besoin, merci à l'auteur pour la réalisation de son guide très complet !
Ciao !
Image
Pour le 100% !!! :heureux3:
Sapienta_333
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 18:45
ID PSN : Sapienta_333
Localisation : Colombes

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par Sapienta_333 » mer. 14 avr. 2021 16:54

Guide complet et bien rédigé merci pour tout même si je n'en ai pas eu besoin.
Peut-être trouve-je la difficulté du platine un peu trop haute sur le guide.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par Kyp-chan » sam. 17 avr. 2021 21:07

En attendant Aragami 2, le guide vient d'être mis à jour avec la version 1.11.
monsieurP_ a écrit : sam. 18 mars 2017 11:11 Version 1.06 :
Dans la ligne de conduite et dans l'énumération du nombre d'ennemis dans les différents chapitres, tu ne précises pas la difficulté à laquelle ils sont liés, j'imagine alors qu'il n'y avait pas la possibilité de la modifier ? À priori, suite à la MAJ 1.06 (j'ai joué en 1.07), il est possible d'opter pour un des 3 niveaux de difficulté suivant : facile, normal et difficile.
Aquila_229 a écrit : mer. 26 févr. 2020 11:26 Je valide à 200%, le guide ne prends pas en compte la différence du nombre d'ennemis selon la difficulté.
Ajouté. En quatre ans, il n'y a tout de même pas un corniaud qui a été capable de me dresser la liste du nombre d'ennemis dans l'une des difficultés. |(

monsieurP_ a écrit : sam. 18 mars 2017 11:11 Alors, en ce qui me concerne : J'aurais mis 5/10 à la difficulté, le jeu n'est pas très difficile mais il mérite que l'on se concentre et qu'on fasse preuve de patience. Pour le temps d'obtention du (Platine), on est bien plus proche des 15H que des 25H.
Sapienta_333 a écrit : mer. 14 avr. 2021 16:54 Peut-être trouve-je la difficulté du platine un peu trop haute sur le guide.
Modifié. J'ai refait le jeu en facile, un 4 me paraît déjà surnoté. Réduit également le temps de jeu.

monsieurP_ a écrit : sam. 18 mars 2017 11:11 C'est juste une question d'approche mais pour ma part, je préconise de faire une partie en tuant tout le monde. Puis une deuxième partie en les épargnant tous, pour la simple et bonne raison qu'avec toutes les compétences acquises, le deuxième run sera très rapide (en 1H30 pour moi).
Alternative mentionnée, même si je ne vois pas bien ce que les compétences changent vraiment sur le temps. :D
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par UntailedBijuu » lun. 6 sept. 2021 19:26

(Platine) obtenu, merci beaucoup à Kyp pour le guide :clap:

Une petite info en plus, le boss de fin peut être littéralement cheesé grâce à 2 spots tous bêtes. À droite du point de départ se trouve une colonne effondrée, et juste derrière un débris rocheux. En se plaçant sur ce débris, bien collé à la colonne ne boss ne peut pas vous détecter. Il suffit alors d'attendre qu'elle se téléporte au sommet de la colonne pour faire de même et la frapper. À répéter 3 fois en se replaçant sur le débris.

Puis pour le dernier coup, en allant tout à gauche de la pièce il y a un morceau de colonne au sol. En se plaçant derrière elle ne peut pas vous toucher, et on grimpe très facilement sur les lustres depuis ce point. 2min25 qu'elle a tenu la bougresse :devil:

Maintenant en route pour le dlc ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par Kyp-chan » lun. 6 sept. 2021 21:40

UntailedBijuu a écrit : lun. 6 sept. 2021 19:26
Quand j'ai refait le jeu il y a quelques mois, je me suis rendu compte que la difficulté du boss de fin avait été significativement réduite, d'autant qu'un checkpoint a été ajouté au milieu du combat il me semble. J'avais repéré la colonne à droite pour effectuer une première offensive « gratuite » mais je n'ai pas essayé de la reproduire.
Dis tu peux me donner la version du jeu avec laquelle tu joues (ou me confirmer que c'est la 1.11), pour que j'ajoute ta description du combat au descriptif de (Bronze) Âmes jumelles (si tu es d'accord, bien sûr) ?
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par UntailedBijuu » mar. 7 sept. 2021 08:50

Kyp-chan a écrit : lun. 6 sept. 2021 21:40
C'est bien la version 1.11. Et effectivement il y a un checkpoint avant la phase finale ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Aragami

Message par Kyp-chan » mar. 7 sept. 2021 21:12

UntailedBijuu a écrit : mar. 7 sept. 2021 08:50
Kyp-chan a écrit : lun. 6 sept. 2021 21:40
C'est bien la version 1.11. Et effectivement il y a un checkpoint avant la phase finale ;)
Merci pour la confirmation. Astuce ajoutée. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre