[Question] - Ramassage de collectibles

Répondre
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

[Question] - Ramassage de collectibles

Message par TrickshotNoobi » dim. 29 mars 2020 20:36

Bonjour,

J'ai platiné bioshock premier du nom. On avait la possibilité de retourner dans chaque zone visité auparavant jusqu'à la fin du jeu sauf deux d'entre elles. Dans Bioshock 2 il n'est pas possible de retourner dans une zone déjà visitée.

Or, je me pose une question :
Est-il possible de ramasser tous les collectibles d'une zone après être arrivé à la fin d'une zone ? Je m'explique, dans bioshock le premier ce que j'aimais faire c'est explorer toute la zone par moi-même puis à la fin avant de prendre le sous-marin pour changer de zone. Je repartais du début
de la zone en suivant la vidéo et je faisais ça pour chaque zone car j'aime découvrir le jeu seul et pas par une vidéo.

Je vais reformuler ma question du coup : Est-ce que le jeu lance une cinématique qui nous amène sans qu'on le veuille à une prochaine zone ou bien on choisi d'aller dans la zone suivante en empruntant un sous-marin par exemple ?


Édit :j'ai ramassé tous les collectibles de la première zone mais il a semblé qu'à partir du moment où je suis rentré dans l'eau, le cheminement arrière ne m'était plus accessible. Si vous savez si c'est juste celle du début où ça le fait je suis preneur.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Ramassage de collectibles

Message par gunsangoku » dim. 29 mars 2020 22:11

Salut

Les collectibles dans bioshock 2 suivent 2 règles
  • Ne pas aller au niveau suivant (le finir en gros)
  • Et dans le cas de
    Spoiler : :
    Siren Alley
    suivre directement un guide texte ou vidéo parce que plusieurs chose que l'on fait pour avancer dans le niveau rendent inaccessible certaine zone auparavant accessible
  • dans le cas de
    Spoiler : :
    Fontaine Futuristics
    Idem il faut suivre un guide texte ou vidéo plusieurs collectible disparaissent une fois que l'on rentre chez
    Spoiler : :
    Cohen


Ce sont les deux seul moment où on ne peut plus revenir prendre les collectibles en étant toujours dans le niveau. En gros à l'exception des 2 niveau cité en spoiler tant que tu termines pas le niveau tu pourras absolument rien manquer.

Faut se souvenir que bioshock 2 nécessite que 100 diary sur les 129 disponibles. 20 peuvent être manqué dans le niveau du 1er spoiler plus haut et 17 dans le niveau du 2eme spoiler. Si qui fait 37 collectibles pouvant être manqué tout le reste peut être récupéré tant que l'on reste dans le niveau.

Ps: j'ai mis des spoiler pour le nom des niveaux et un autre dans le doute (sait on jamais)
arkomacite
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03
ID PSN : ouwali

Re: [Question] - Ramassage de collectibles

Message par arkomacite » lun. 30 mars 2020 12:22

de toute façon dans la version ps4 les collectibles se cumule en partie + ça m'est arrivé car il me manquait un des trois du premier chapitre en faisant une new game + ça me la contabilisé
ImageImageImage
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Question] - Ramassage de collectibles

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 31 mai 2020 19:26

arkomacite a écrit : lun. 30 mars 2020 12:22 de toute façon dans la version ps4 les collectibles se cumule en partie + ça m'est arrivé car il me manquait un des trois du premier chapitre en faisant une new game + ça me la contabilisé
Il me semble que tu te trompe de Bioshock...Il n'y a pas de New Game + dans celui ci. A moins que je ne sois passé à côté :^)
Image
Répondre