[Question] - Liste trophées GOTY

Répondre
Sharigan13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 10:54
ID PSN : sharigan13
Contact :

[Question] - Liste trophées GOTY

Message par Sharigan13 » mar. 29 oct. 2019 21:11

Yo les Trophy Hunter,

Avant d'en venir au fait, j'aimerai vous raconter brièvement mon expérience avec la sublime saga Arkham de Rocksteady :clap:

J'ai commencé avec Asylum en 2009 sur PS3, mais je ne l'ai jamais finit, j'étais même pas à la moitié de l'histoire.
Je manquai d'expérience dans les jeux vidéo, bien que j'avais déjà un bon passé de Gamer, mais il faut bien le dire le Gameplay de Batman est unique, et si on loupe des tutos au début etc après c'est dur de suivre la cadence (batarang rapide avec une légère pression sur (L2) ou l'utlisation rapide des gadgets par exemple).

Puis j'ai acheté City en 2011, toujours sur PS3, que j'ai fini d'un point de vue Histoire, ainsi que le 2ndaire mais pas de défis, moins de la moitié des trophées/énigmes de Nigma et encore moins la NG+ ou les fameuses Campagnes (que je suis actuellement en train de finir pour le (Platine) sur PS4, Return to Arkham donc).

J'en profite d'ailleurs pour féliciter l'excellent et admirable travail de THC et sa communauté pour la rédaction de ce guide, ou de tous les autres guides que j'utilise depuis des années et des années maintenant !

Et enfin, j'ai acheté Arkham Knight sur PS4 (je crois pas qu'il y ait une version PS3, mais je n'en suis pas certain), en 2015 mais je ne l'ai pas terminé, bien que je n'étais pas très loin non plus.

Entre temps, j'ai fait Batman signé Telltall Game (je suis fan de ce studio de Dev) en 2016 ou 2017.
Et pour finir il y a un peu plus d'un mois, j'ai platiné Batman: The Ennemy Within toujours du studio TTG.

De là, ça m'a terriblement re donné envie de jouer à Arkham Knight, que j'ai platiné dans les semaines qui ont suivies.
Ça a été une révélation, le fait de finir l'histoire, de faire la NG+ et le jeux à 100% ainsi que certains DLC.

Je me suis donc proccuré la Return to Arkham en promotion (une pure chance) sur le Store début Octobre.

Je vous cache pas qu'après Knight, ça n'a pas était très simple de se coller sur Asylum (graphismes forcément inférieurs, gameplay moins flexible et plus restreint, moins de gadget, pas de Batmomo et j'en passe).
Néanmoins, ce fût un régale d'un point de vue scénario car je comprenais mieux tout (City et Knight) mais aussi je me suis rendu compte de l'évolution des 3 jeux, du gameplay, des gadgets. D'autant plus que j'ai lu toutes les biographies des personnages, écouté toutes les cassettes et histoire d'Arkham, je me suis vraiment imprégnai de l'Univers de Batman. Et moi qui ai toujours préféré Spiderman à Batman, je peux vous garantir que cette tendance est en train de changer de manière considérable, bien que je connaisse très peu les héros de DC ou Marvel.

Je l'ai donc platiné, et maintenant je suis sur le point de platiner City.

J'ai même re Download Asylum et City sur PS3 dans le but de les platiner.

J'en viens donc au fait:

Il me semble qu'il existe une version GOTY d'Asylum, vous confirmez ? (PS3)
Est-ce qu'il en existe une aussi pour CITY ? Toujours sur la même plateforme.

Et enfin et surtout, et encore une fois il me semble bien que oui, mais la ou les versions GOTY a /ont elle(s) leurs listes de trophées respectives ?
Indépendantes donc des listes de trophées de jeux de "base" ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire ! :D
Modifié en dernier par Sharigan13 le mar. 5 nov. 2019 01:21, modifié 5 fois.
Image
Besoin d'aide pour:
PS3 = Medal of Honor: Warfighter / DLC COD Ghost / DLC COD MW3 / Bad Compagny / Call of Juarez: Bound in Blooc / DLC NFS MW
PS4 = MXGP / DLC COD Ghost / DLC COD AW
PS5 = COD: MWII / DLC Far Cry 6
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: (Question) Liste trophées GOTY

Message par MatteodaFrancia » mar. 29 oct. 2019 21:48

Salut.

Oui, sur PS3, il existe une version GOTY de Asylum. Elle comprend, je crois, quelques maps en plus et c'est tout. Comme il n'y a pas de DLC, le GOTY d'Asylum n'apporte vraiment pas grand chose de plus.

Pour Arkham City, il existe aussi une version GOTY regroupant cette fois-ci tous le DLC du jeu, liés aux personnages de Catwoman, Harley Quinn, Nightwing et Robin pour les défis et les campagnes.

Par contre, le GOTY ne te donne pas une nouvelle liste de trophées en plus du jeu de base. De plus, tes sauvegardes du jeu de base ne sont pas compatibles avec la GOTY. Autrement dit, si tu as fini Arkham City sur CD classique ou en démat seul et que tu souhaites avoir le 100% en ayant acheté le GOTY, alors tu devras recommencer tout le jeu pour débloquer les DLC sans doubler les trophées que tu as déjà eus une fois.
Je suis dans ce cas-là aussi. J'ai fini le jeu en CD, puis j'ai acheté le GOTY sur Leboncoin, car moins cher que l'ensemble des DLC sur le store. Je vais devoir refaire une partie entière pour débloquer les DLC et tenter le 100%.

J'espère que tu m'as bien compris. Sinon, je te réexpliquerai.

Bon jeu. :okayg:
Image
Sharigan13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 10:54
ID PSN : sharigan13
Contact :

Re: (Question) Liste trophées GOTY

Message par Sharigan13 » mar. 29 oct. 2019 21:54

Salut et merci pour ta réponse aussi rapide.

Oui j'avais lu ton message il y a un ou 2 jours. Je savais bien que le Save n'était pas compatible, j'étais prêt à les refaire. Mais aucun interet s'il n'y a pas une nouvelle liste de trophées. Bon c'était déjà assez abusé entre les versions PS3 et PS4 mdr.

Oui tu t'es bien exprimé ;)

T'es sûr de devoir refaire toute une game pour les DLC ? Peut être simplement les trophées énigmes pour débloquer les défis.
Bon courage à toi en tout cas !
Image
Besoin d'aide pour:
PS3 = Medal of Honor: Warfighter / DLC COD Ghost / DLC COD MW3 / Bad Compagny / Call of Juarez: Bound in Blooc / DLC NFS MW
PS4 = MXGP / DLC COD Ghost / DLC COD AW
PS5 = COD: MWII / DLC Far Cry 6
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: (Question) Liste trophées GOTY

Message par MatteodaFrancia » mar. 29 oct. 2019 22:37

Sharigan13 a écrit : mar. 29 oct. 2019 21:54 T'es sûr de devoir refaire toute une game pour les DLC ? Peut être simplement les trophées énigmes pour débloquer les défis.
Bon courage à toi en tout cas !
Oui, je crois que je dois refaire l'histoire principale et avoir les trophées d'Enigma pour pouvoir jouer l'histoire de Catwoman et refaire les défis pour les faire avec Robin et Nightwing. Mais je vais regarder tout ça tranquillement quand je m'y mettrai vraiment, c'est à dire pas avant le début 2020 car j'ai d'autres jeux à faire avant aussi.
Image
Répondre