[Question] - Transfert de sauvegardes vers GOTY

Répondre
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

[Question] - Transfert de sauvegardes vers GOTY

Message par MatteodaFrancia » sam. 17 févr. 2018 11:00

Bonjour à tous, voilà mon problème.
J'ai platiné l'année dernière Batman Arkham City sur PS3. Le jeu m'a tellement plu que je tiens absolument à faire les 4 DLC. Pour éviter de débourser presque 25€ sur le PSstore juste pour des DLC, j'ai trouvé sur Leboncoin l'édition GOTY à 6€. Je me retrouve donc avec 2 fois le même jeu en CD (la version normale et la version GOTY).
Donc, le problème c'est que pour pouvoir jouer aux DLC, il faut déjà avoir fini le jeu de base pour débloquer toutes les campagnes et défis. Or, moi, je l'ai déjà fini mais sur la version normale et j'ai gardé ma sauvegarde. Quand je lance le Cd GOTY, il ne reconnaît pas la sauvegarde créée sur l'autre CD.
Ma question est: Suis-je contraint de refaire l'histoire en entier encore une fois sur ma version GOTY pour pouvoir faire mes DLC ou existe-t-il un moyen de "transférer" ma 1ère sauvegarde sur le GOTY ou quelque chose dans le genre pour m'éviter de refaire une nouvelle partie juste pour accéder aux DLC ?
Merci pour vos réponses.
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Transfert de sauvegardes vers GOTY

Message par Blairo52 » sam. 17 févr. 2018 11:25

Mathieu59115 a écrit :Bonjour à tous, voilà mon problème.
J'ai platiné l'année dernière Batman Arkham City sur PS3. Le jeu m'a tellement plu que je tiens absolument à faire les 4 DLC. Pour éviter de débourser presque 25€ sur le PSstore juste pour des DLC, j'ai trouvé sur Leboncoin l'édition GOTY à 6€. Je me retrouve donc avec 2 fois le même jeu en CD (la version normale et la version GOTY).
Donc, le problème c'est que pour pouvoir jouer aux DLC, il faut déjà avoir fini le jeu de base pour débloquer toutes les campagnes et défis. Or, moi, je l'ai déjà fini mais sur la version normale et j'ai gardé ma sauvegarde. Quand je lance le Cd GOTY, il ne reconnaît pas la sauvegarde créée sur l'autre CD.
Ma question est: Suis-je contraint de refaire l'histoire en entier encore une fois sur ma version GOTY pour pouvoir faire mes DLC ou existe-t-il un moyen de "transférer" ma 1ère sauvegarde sur le GOTY ou quelque chose dans le genre pour m'éviter de refaire une nouvelle partie juste pour accéder aux DLC ?
Merci pour vos réponses.
Salut, c'est souvent le cas avec les GOTY, les saves ne sont pas compatibles avec le jeu de base. Comme the witcher 3 par exemple.
Bref je te conseille soit d'attendre des promo sur les dlc ou le saison pass, il y a souvent des promo sur le store et il me semble que ça vaut le coup, soit de recommencer une nouvelle partie.
ImageImageImage
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Transfert de sauvegardes vers GOTY

Message par MatteodaFrancia » sam. 17 févr. 2018 11:58

Salut et merci pour ta réponse rapide.
Donc ce n'est pas possible. Alors je crois que je referai l'histoire quand même. Tant pis! Au moins, maintenant je sais.
Encore merci Blairo52.
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Transfert de sauvegardes vers GOTY

Message par Blairo52 » sam. 17 févr. 2018 13:39

Mathieu59115 a écrit :Salut et merci pour ta réponse rapide.
Donc ce n'est pas possible. Alors je crois que je referai l'histoire quand même. Tant pis! Au moins, maintenant je sais.
Encore merci Blairo52.
Attends j'ai un doute là, commence une nouvelle partie, et dès que ça save, tu quittes le jeu, tu mets ta sauvegarde et peut-être ça va fonctionner ! Après je ne suis pas un expert !
ImageImageImage
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - Transfert de sauvegardes vers GOTY

Message par MatteodaFrancia » sam. 17 févr. 2018 18:03

En fait ma question c'est: comment copier la sauvegarde du jeu de base vers un emplacement vide de la version GOTY ? Je me demande si cela est possible.
J'ai fait comme tu l'as expliqué: j'ai démarré une nouvelle partie en GOTY et à la 1ère sauvegarde j'ai quitté. Mais c'est l'étape suivante qui me pose problème; comment faire concrètement ?
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - Transfert de sauvegardes vers GOTY

Message par MatteodaFrancia » sam. 17 févr. 2018 18:13

J'ai continué de chercher sur le net et apparemment il est impossible de jouer en GOTY à partir de la sauvegarde du jeu de base.
Donc, je suis bon pour recommencer.
Merci pour tes réponses.
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: [Question] - Transfert de sauvegardes vers GOTY

Message par Blairo52 » sam. 17 févr. 2018 19:25

Ok ok, désolé :(
ImageImageImage
Répondre