[Avis] - Hue

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Hue

Message par Administrateur » dim. 28 août 2016 08:36

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Hue

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
LFC_Ripley
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:56
ID PSN : LFC_Ripley
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Avis] - Hue

Message par LFC_Ripley » ven. 6 oct. 2017 10:08

J'aime beaucoup quand le ps+ me fait découvrir des jeux vers lesquels je ne me serais peut être jamais tournée ! Hue en fait partie ! L'ambiance onirique et reposante est parfaite pour ce type de jeu à énigmes (et ça permet de souffler quand on fait Bloodborne en parallèle ......) et j'ai vraiment adoré le gameplay, frais et original. Véritable point fort de ce jeu ! Les énigmes se renouvellent bien mais sont en général assez simples et ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes. Seul bémol : il est très court. En moins de 5 heures j'ai pu le finir à 100%, ce qui vaut de débloquer tous les trophées. Profitez-en tant qu'il est gratuit avec le ps+ ! :rofl:
So much to do, and so little time.

Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Hue

Message par wanhero » sam. 28 oct. 2017 20:02

Hue est un jeu vidéo indépendant (ah bon ?!) disponible sur PS4 et offert au PS+ d'octobre 2017. Développé par Fiddlesticks, ce mi-puzzle-game mi-plate-former nous narre l'histoire de Hue, une personne à la recherche de la voix-off et a comme concept l'utilisation de couleurs pour pouvoir progresser. C'est un jeu assez original de par son concept et son but.

Graphismes

Graphiquement le jeu est épuré, trop même, en effet le jeu est composé d'une couleur de fond, que l'on peut changer selon la couleur que l'on choisit et d'objets en noir ou en couleur. Les paysages ne différent que très peu et on reste, à part quelques moments, dans des lieux clos.

Histoire

L'histoire est originale, on recherche la voix-off qui nous parle directement, et on croise une personne sous une capuche qui nous guide dans notre périple. Cependant, elle reste assez prévisible, et la fin peut être assez deviné.

Durée de vie

Le jeu est malheureusement assez court, il dure environ 4 heures, et ne comporte aucune quête annexe ni rejouabilité, car le jeu est linéaire, on peut rechercher les 28 fioles scientifiques, mais c'est un collectible complètement inutile.

Gameplay

Le Gameplay est original, en effet le postulat de départ est de pouvoir jouer avec les couleurs. On joue avec des couleurs dans un monde, qui est de base en noir & blanc, en se frayant un chemin en colorant d'une certaine couleur le monde, les couleurs disponibles, au fil de l'aventure, sont celles de l'arc-en-ciel. Les commandes sont simples à prendre en main.

Optimisation

Le jeu a malheureusement quelques petits bugs de collision, rien de gênant, mais dispensable. On peut regretter le fait que les bulles de dialogue sont un peu trop petites également.

Bande-Son

De jolies musiques, assez discrète, bercent l'épopée de notre héro.

Contenu

On est ici sur un jeu avec d'assez bonnes énigmes et quelques passage de plate-formes assez sympathiques. Concernant la difficulté, on est sur une difficulté croissante et bien maîtrisée.


Points Forts

+ VOSTFr de bonne facture
+ Commandes simples et efficaces
+ D'assez jolies musiques
+ Difficulté croissante et bien maîtrisée
+ Un bon jeu de plate-formes
+ De bons casse-têtes
+ Un gameplay original basé sur les couleurs


Point Neutre

- Une histoire pas mauvaise mais assez prévisible (la fin)


Points Faibles

- Jeu assez court (4 heures environ)
- Aucune rejouabilité
- Graphiquement trop simpliste
- Dialogues dans les bulles trop petits
- Légers problèmes de collision par endroit

Bref, ce jeu est bon et plaisant, et c'est une bonne découverte. 7/10.

PS : Pas de (Platine) , mais des trophées accessibles.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - Hue

Message par dunadan_86 » sam. 9 févr. 2019 14:10

Un bon petit jeu plateforme/puzzle.

Points positifs
- Une DA agréable.
- Une gameplay intelligent.
- Une durée de vie adaptée.
- Un peu de variété de situations.

Points négatifs
- Un peu trop facile.
- Enigmes pas assez variées.
- Beaucoup de couleurs, mais à aucun moment le jeu exploite toute la palette.
- Des collectibles pour lesquels il faut refaire des niveaux.

Conclusion 15/20
Un jeu qui était passé sous mon radar mais heureusement, l'offre PS+ veille. Un jeu au gameplay intelligent que j'aurais aimé un peu plus dur et varié. Ne boudons pas notre plaisir pour autant, ça vaut le coup de le lancer, surtout sur PSVita.
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Avis] - Hue

Message par yuutsu » sam. 9 févr. 2019 14:40

dunadan_86 a écrit : sam. 9 févr. 2019 14:10 Un bon petit jeu plateforme/puzzle.

Points positifs
- Une DA agréable.
- Une gameplay intelligent.
- Une durée de vie adaptée.
- Un peu de variété de situations.

Points négatifs
- Un peu trop facile.
- Enigmes pas assez variées.
- Beaucoup de couleurs, mais à aucun moment le jeu exploite toute la palette.
- Des collectibles pour lesquels il faut refaire des niveaux.

Conclusion 15/20
Un jeu qui était passé sous mon radar mais heureusement, l'offre PS+ veille. Un jeu au gameplay intelligent que j'aurais aimé un peu plus dur et varié. Ne boudons pas notre plaisir pour autant, ça vaut le coup de le lancer, surtout sur PSVita.
Au vu des nombreux avis pourquoi ne pas te lancer dans la création de test pour le forum, en développant ton ressentis vis à vis des jeux ? Enfin pour ceux n'ayant pas encore de test comme pour celui ci par exemple. ^^
Image
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - Hue

Message par dunadan_86 » sam. 9 févr. 2019 18:05

yuutsu a écrit : sam. 9 févr. 2019 14:40 Au vu des nombreux avis pourquoi ne pas te lancer dans la création de test pour le forum, en développant ton ressentis vis à vis des jeux ? Enfin pour ceux n'ayant pas encore de test comme pour celui ci par exemple. ^^
Pourquoi pas, c'est une idée ;) . J'y penserai pour mes prochains jeux. Après, les avis que j'ai laissé concerne des jeux terminés, pour certains, il y a un moment. Je ne pourrais pas développer plus sans les refaire ou je manquerais d'honnêteté...
Image
Répondre