[Avis] - Super Robot Wars OG The Moon Dwellers [HK]

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Super Robot Wars OG The Moon Dwellers [HK]

Message par Administrateur » lun. 15 août 2016 08:56

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Super Robot Wars OG The Moon Dwellers [HK]

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Super Robot Wars OG The Moon Dwellers [HK]

Message par Bahamut-Omega » sam. 3 sept. 2016 20:12

J'ai finis Super Robot Taisen OG the Moon Dwellers sur Ps4. En difficulté normal pour mon premier run sur le jeu.

Un opus du même genre que SRT OG Gaiden sur Ps2, se déroulant entre deux évènements majeurs. À savoir la fin de la guerre contre les renégats de l'Alliance Zovork et le début de celle contre l'Empire Ze Balmary.

Ici dans OG MD, de nouveaux renégats de Zovork font leur apparition, il s'agit du Gleiknr leur principal fabricant d'armes et d'équipements en tout genre, avec leur mercenaires mécontent que l'on ait vaincu dans l'opus précédent leur principal source de revenue à savoir Zezernan et ces idées de conquêtes.
De plus le Gleiknr semble soutenir nos nouveaux ennemis, les Guardisword (les ennemis de SRT GC) et les Fury (les ennemis de SRT J).
Et comme si cela ne suffisait pas, on doit aussi faire face à des alliés de Dark Brain, le grand méchant que l'on a vaincu dans OG Gaiden.

Malgré ce point de départ scénaristique, qui n'est pas plus mauvais que ça, je regrette juste la mise à l'écart de la trame principale de l'univers, pour se concentrer sur le développement d'un ennemi que l'on a déjà vu, et que l'on pensait définitivement vaincu.
De plus le gameplay perd un peu de son coté "épique" car on début le jeu avec la plupart des unités finale du précédents opus, mais bridées. La traditionnelle partie du jeu où l'on récupère petit à petit de nouveaux robots plus puissants pour vaincre les ennemis, est très discrète à cause du casting réduit.
La toute fin du jeu reste tout de même très agréable à découvrir.

Dans le gameplay, pas de grands changements par rapport aux opus précédents sur Ps3.
Si ce n'est que le système d’Ability est un peu plus utile, grâce à la présence d'un magasin pour en acheter et d'une monnaie parallèle qui lui est exclusive.
On peut aussi faire des Maximum Break avec n'importe quels personnages, tan qu'on leurs achètent une compétence assez couteuse. Ce n'est donc plus réservé qu'à une poignée de chef d'équipe.
Mais le principal équilibrage, c'est l'augmentation de la difficulté du mode normal. Sans améliorer ces robots, on remarque vite que les ennemis ont des stats plus élevés que dans la moyenne des SRT.
Les SR (Special Requirement, des objectifs secondaires dans les missions) sont plus dur à remplir, ce maintenir en difficulté hard est un peu plus dur que d'habitude.
Pour palier à cette petite augmentation de difficulté, un mode Beginner existe. Dans ce mode il n'y a qu'un seul itinéraire de mission possible et remplir des SR ne permet pas le passage en mode Hard, mais donne plus d'argent.
Pour les hardcore gamer en T-RPG, le jeu en mode normal ou hard restera assez facile tout de même. Seule la récupération de tout les SR en mode Extra-Hard pourra leur donner un peu de fil à retordre.

Concernant la réalisation, ça n'a pas bougé depuis les opus de 2012 et 2014. Certains y verront un défaut vu que depuis on est passé sur Ps4 mais les animations de combat restent magnifiques, on vit un vrai anime (et je ne parle pas d'un Naruto ou Dragon Ball Super…) . Par contre les petites animations 3D et les maps urbaines ne sont toujours pas terribles. Il y a même deux ou trois map urbaines de nuit totalement illisible.

Et pour finir, je parlerai de la particularité de la version Sud-Est asiatique Ps4, à savoir la traduction en anglais, ou plutôt en "engrish", car oui ce n'est pas génial. C'est suffisant pour comprendre ce qui se passe mais les habitués à la langue de Shakespeare auront de temps en temps les yeux qui saignent. Le gros défaut vient surtout de l'absence d'un travail d'adaptation, beaucoup de termes techniques restent en japonais, ce qui donne des dialogues encore plus lourd à lire qu'ils ne le sont déjà.

À l'exception de ces quelques défauts, cet opus est plutôt bon, surtout pour découvrir la saga. Le fait que ce soit un épisode intermédiaire est une bonne chose pour ça. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim, j'espère que l'opus suivant sera un peu plus épique, avec l'adaptation de SRT Alpha 3 (entre autre).

7,5/10

Sinon concernant les trophées, pas de grand changement par rapport aux précédents opus sur Ps3.
Mais le trophée du mode EX-Hard risque d'être un peu plus dur à obtenir.
Image
Répondre