[Discussions Guide] - Bound

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50545
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Bound

Message par Administrateur » sam. 2 déc. 2017 12:58

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Bound


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bound

Message par V-Phantomhive » sam. 2 déc. 2017 15:07

Un grand bravo pour ton premier guide, Troy. Tu m'as conquis dès l'image de couverture ^^
Image
Avatar du membre
Troywarrior
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 317
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:54
ID PSN : troywarrior
Localisation : Τρῳάς

Re: [Discussions Guide] - Bound

Message par Troywarrior » sam. 16 déc. 2017 00:15

V-Phantomhive a écrit :Un grand bravo pour ton premier guide, Troy. Tu m'as conquis dès l'image de couverture ^^
Thanks ;)
Image
TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES
TESTS PUBLIES
Spoiler : :
Batman : The Enemy Within
Bound
Chaos on Deponia
Deponia
Fallout 4
Heavy Rain
Hitman
Les Piliers de la Terre
Planet Alpha
Rebel Galaxy
Resident Evil HD Remaster
Retour vers le Futur : Le Jeu
The Town of Light
The Walking Dead : A New Frontier
The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Saison 2
Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

GUIDE PUBLIE
Spoiler : :
Bound
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Bound

Message par jakobooks » sam. 16 déc. 2017 08:13

Je ne sais pas si je trouverai le courage de m'attaquer au platine de Bound, mais je dois avouer que ton guide est un modèle du genre, agréable à l’œil, clair et complet.

Le genre de ressource qu'on aimerai dont on aimerait profiter à chaque fois qu'on démarre un nouveau jeu.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Bound

Message par Thebishopofavalon » lun. 20 août 2018 22:38

Et voilà! Platine obtenu il y a maintenant une bonne semaine^^.
Tout d'abord, un grand merci à toi, Troy, pour ce très beau guide; et aussi pour le bon listing de proverbes polonais tout le long^^.
Il est vrai que c'est assez plaisant de lire un guide aussi bien rédigé et aussi coloré que le tien, ça donne encore plus envie de rentrer dans le jeu.
Pour ce qui est de la note de 9; il est vrai qu'avec la récente update (qui permet de sauter facile 3 minutes de cinématiques dans le jeu); je dirai que ça vaut un peu moins; surtout quand on peut se simplifier encore plus un ou deux passages chauds du jeu (que ce soit pour les speedruns ou le trophée prudent); mais faut pas déconner non plus, ce trophée n'est clairement pas à la portée de tous... J'hésiterai entre le 7 et le 8 au final; mais je peux tout à fait comprendre que l'on considère ce jeu comme un 9.
Du coup; je vais rajouter moi aussi quelques petites précisions et astuces que j'ai pu trouver pour faciliter encore un ptit peu plus la marche vers le platine; histoire de compléter encore ce très beau guide.

Commençons par les speedruns.
Tout d'abord, pour le premier sequence break du niveau échecs, avec le fameux saut de la mort derrière le trône.
Je trouve ta démarche assez complexe somme toute, avec la course sur la poutre, puis le changement d'orientation du stick pour ne pas atterrir dans le vide; et j'ai trouvé une technique beaucoup plus simple pour le réussir quasi à 100 pourcent sans grande prise de risque.
Petite vidéo illustrative : https://www.youtube.com/watch?v=cJa6B0w5i6Q
Donc, en gros, je me place à l'extrémité gauche de la corniche, je tourne la danseuse vers la plateforme à atteindre; et là, je conseille de maintenir la touche L2 en faisant une roulade en avant avec le rond, et en orientant simplement le stick analogique droit devant soi.
Je peux vous dire que comme ça; je réussi mon saut dans 95 pourcent des cas; et sans réelle prise de risque; donc je pense que cette technique peut être utilisée en début de chaque type de run sur le jeu.
Pour ce qui est de la suite du niveau; le raccourci avec les sauts contre les différents murs n'est pas forcément évident à prendre; et l'on peut tout à fait se l'épargner lors des différents speedruns du jeu sans pour autant être trop pénalisés; donc à vous de voir...

Ensuite; pour le niveau Arbres.
Alors, là, effectivement, les ennuis commencent^^.
Je dirai qu'ici, la clé est de bien réussir le raccourci des piliers (perso, je trouve le sequence break de ce niveau un peu trop hardcore pour en valoir la peine; donc moi j'ai fait sans), qui se trouve un peu après la cutscene.
Ma technique pour ce passage est un peu différente de la tienne; je préfère me débarrasser de trois piliers d'un coup en commençant direct par la roulade + grand saut très légèrement sur le côté, puis légère réorientation du stick analog pour bien atterrir, ce qui ne laisse plus qu'un seul pilier à passer de façon "classique".
Gaffe ensuite pour chopper l'échelle; à une fois encore bien faire sa roulade légèrement en diagonale pour être dans l'axe de cette dernière. J'ai trouvé ce passage là particulièrement traître ><.
Donc, oui, je pense que deux raccourcis suffisent ici pour battre le temps demandé.
Voilà ma technique illustrée (avec deux maxi boulettes sur l'échelle; beh oui, je débutais sur le jeu à ce moment ><) : https://www.youtube.com/watch?v=TaHb8n6-7FE&t=

Pour le niveau Cri; alors là, je pense que le petit raccourci que tu proposes pour le run prudent peut permettre à lui seul de battre le temps; l'idéal étant de jouer sans la protection précipices pour passer tranquillement les séries de petites plateformes du début de niveau en maintenant juste la touche L2 et en avançant.
Sinon, perso, j'ai utilisé le même raccourci que toi...Mais en le prenant bien plus tard et en y entrant un peu "à ma façon" mdr^^.
L'idée, c'est que dès que vous avez passé le passage où "le monstre/héros" vous poursuit et que vous êtes dans les herbes rouges, on grimpe sur le petit rebord du muret, puis on fait une petite roulade + grand saut vers l'avant; et dès que vous êtes dans les airs; il faut pousser le plus fort possible sur le stick analog vers la droite; de manière à trigger l'animation où la danseuse va se blottir contre le mur, pour, au final, atterrir sur la plateforme du dessous dudit raccourci.
Cela permet d'éviter une bonne dizaine de sauts bien périlleux pour s'y rendre; et avec un peu d'entraînement, franchement, ça passe 1 fois sur 3^^ (sachant que l'on peut se permettre facile 5 à 6 chutes sur ce niveau je dirai); donc cette procédure me parait plus simple.
Mais comme c'est un peu dur à expliquer, voici ma ptite vidéo du niveau en question : https://www.youtube.com/watch?v=qfCk3QreE_4

Pour le niveau Vapeur; il y a moyen de gratter un peu de temps au tout début; une fois l'escalier activé, on peut grimper directement sur les plateformes du côté gauche (en faisant un petit rebond sur le grand mur situé face à la plateforme), puis de là, sauter directement sur le haut de l'escalier (moins risqué je trouve, que de faire des roulades + grand sauts en montant l'escalier en intégralité); ça ne sauve pas énormément de temps, mais c'est toujours ça de pris.
Ensuite, je prends le même chemin que toi, et pour la phase de plateforme ascenseur, perso, je préfère grimper sans l'aide de celle-ci, en rebondissant juste entre les deux murs qui se font face (n'hésitez pas à appuyer assez fort sur la touche X entre chaque saut, sinon, votre danseuse n'atteindra pas l'autre mur au bout d'un moment)...Oui, j'ai un léger soucis avec les ascenseurs dans ce jeu, grrrr^^.
J'évite ensuite de prendre le prochain raccourci; qui est un peu trop "topsy turvy" à mon goût, donc inutile de prendre le risque.
Ma fois; ce niveau est tout de même plus facilement gérable qu'un arbres ou un avions^^.
Vidéo de mon run: https://www.youtube.com/watch?v=BLyOGSguAV0

Pour le niveau Avions, là je ne prends pas du tout la même route que toi.
Pour le premier raccourci avec l'escalier, là ok, mais c'est ensuite que nos chemins divergent^^.
Je préfère continuer à avancer après avoir activé la porte; puis j'utilise ensuite le raccourci favoris des gros speedrunners du jeu; à savoir, grimper sur muret en hauteur sur la gauche en rebondissant entre les deux murs pour y accéder.
Et là, j'avoue que ma technique est sans doute plus complexe, car j'aurai moi-même un peu de mal à expliquer comment je fais; l'idée étant de pousser très fort le stick analog vers la droite une fois que l'on est en l'air, de manière à ce que la danseuse atterrisse sans encombre sur ledit muret.
Par la suite, il y a pas mal de sauts bien balèzes à réussir consécutivement; et le petit passage avec les plateformes blanches est juste horrible pour les nerfs, avec tous ces hard lending que l'on est obligé de subir; sans compter le ruban à atteindre ensuite en sautant...Bon, vous l'aurez compris, là, je vous conseille très fortement de suivre la vidéo de troywarrior plutôt que la mienne XD^^.
Mais pour ceux qui souhaiteraient essayer; je vous mets le petit lien : https://www.youtube.com/watch?v=tcMkJDkwQIA&t=

Enfin, le niveau Perles; et là, nos chemins sont parfaitement identiques; donc pas grand chose à ajouter, si ce n'est que ce niveau est relativement facile à speedrunner.

A présent; pour le run prudent; je rajouterai juste quelques petits conseils en plus pour se faciliter la vie.
Tout d'abord, je vous conseille fortement d'utiliser le premier sequence break sur le niveau échecs avec ma petite technique perso détaillée plus haut; car ce premier saut n'est pas trop compliqué à réussir; et il permet d'économiser beaucoup de temps sur ce niveau.
Et croyez moi, vous risquez de recommencer plusieurs fois votre run; donc ça fera toujours 2 à 3 minutes de moins à refaire à chaque fois^^.
Ensuite; pour le niveau Vapeur, à la fameuse phase de plateformes mouvantes; la seconde plateforme est particulièrement traître à passer.
En effet, il n'y a que très peu d'espace où poser les pieds; et même en avançant tout doucement, une chute peut survenir très très facilement ici.
Donc l'idée, c'est de la "switcher" en rebondissant contre le mur situé à droite de celle-ci, pour atterrir sur une plateforme en hauteur.
De là, il n'y aura plus qu'à faire un super saut avec roulade pour atteindre la plateforme suivante; qui elle, sera beaucoup plus sécure, car faite exclusivement en longueur.
Et pour finir, deux autres astuces pour se rendre la vie facile sur le niveau Cri : 1/ utiliser le mode protection de précipices désactivée à votre avantage.
En effet, pour passer les suites de petites plateformes au tout début du niveau sans risquer l'attaque cardiaque à chacun de vos sauts, contentez vous juste de maintenir enfoncée la touche L2 et de faire avancer la danseuse.
C'est le même principe que le "raccourci escaliers" du niveau Avions; la danseuse passera ainsi sans encombre d'une plateforme à l'autre, sans le moindre risque de chute (testé et approuvé).
2/ Pour le fameux raccourci de la mort avec le muret qui ne compte pas comme une poutre^^.
Alors là, je vous conseille déjà, dans un premier temps, de faire en sorte que "le monstre" ne soit plus là (en effet, sa présence vous oblige à jouer du ruban sans arrêt en collant ce fichu mur, on va donc faire en sorte de se débarrasser de ce premier problème^^); et pour ce faire, c'est très simple.
Poursuivez votre route avec la danseuse en courant vers la gauche; jusqu'à ce que ce cher monstre s'en aille une bonne fois pour toute.
Ensuite, il va falloir prendre son élan et courir en maintenant L2 vers la plateforme en hauteur; puis, juste avant d'arriver au mur, roulade + super saut.
Si vous êtes dans le bon timing, la danseuse s'accrochera directement en haut du second muret de couleur bleue; qui lui est bel et bien considéré comme une poutre!
Donc en somme, cela nous permet de sneaker et le monstre et le premier muret, qui lui n'est pas une poutre; et donc de limiter encore plus tout risque de chute à cet endroit.
Enfin, pour ce qui est de l'ordre des niveaux, moi je préfère faire : Echecs => Perles => arbres => vapeur => cri => Avions => ruban final.
Pourquoi Perles en premier? Et bien à cause d'un passage où il faut sauter de ruban en ruban que je trouve particulièrement traître; donc je préfère m'en débarrasser dès le début, histoire d'être tranquille^^.
A l'occaz, je tâcherai de remettre une vidéo pour illustrer ma technique sur le niveau Cri en run prudent; mais je pense avoir assez floodé ce topic pour aujourd'hui^^.
Bon courage à tous ceux qui s'attaqueront à ce superbe jeu; il en vaut franchement la peine.
Et si vous avez besoin d'aide ou d’éclaircissement pour certains trophées, n'hésitez pas à me demander; je tâcherai de vous brieffer du mieux possible^^.
ImageImageImage
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Bound

Message par Alysteria » mer. 14 nov. 2018 08:51

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton guide Troywarrior, il m'est bien utile ! :)

À ajouter dans le guide des trophées (si tu le souhaites)
Pas nécessaire de mettre l'image, c'est juste pour montrer les fragments qui sont de l'autre côté du mur.
Guide des trophées a écrit :(Or) 100 % Run | Terminer le jeu en moins de 01:05:00 et récupérer tous les fragments de souvenirs

[...]

PARTIE 2/5 - ARBRES
[Vidéo démonstrative]

4 Boules de Fragments

Point à retenir
  • Prenez le temps de bien regarder derrière vous, après le passage des rubans (5:05).
  • À partir de (5:55), où les plateformes rouges mouvantes, veuillez à atteindre absolument l'extrême centre-gauche de la zone avec votre pouvoir activé pour mettre la main sur les fragments. Il est très facile de passer à côté puisqu'ils ne sont pas visibles sur la vidéo.

    Image
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Bound

Message par Alysteria » sam. 17 nov. 2018 04:12

Image Platine de Bound obtenu ! (Platine)
  • Temps nécessaire : 13 heures
    Difficulté des trophées : 6/10 (je l'ai trouvé plus facile que El Shaddai : Ascension of the Metatron)
Après avoir platiné une dizaine de jeux courts et faciles, faut dire que je n'avais pas le choix de me ''rattraper'' en faisant un platine rare et bien hard. :lol: Je me sens moins mal maintenant. :wasntme:

J'avais eu un problème lors du parcours de ''Arbres'' pour le trophée (Or) 100 % Run, il me manquait toujours un fragment... et c'est là que j'ai découvert celui qui se cachait derrière le mur à la zone des plateformes rouges mouvantes. Après avoir résolu ceci, j'ai été bien contente d'avoir obtenu le trophée lors de ma première véritable run avec 24 chutes et un temps de 1:04:18... Eh oui, j'ai eu chaud et j'étais trèèèès nerveuse sur la fin. :shock:
Spoiler : Mes temps :
Image
Voilà, bonne chance à ceux qui tenteront de chasser ce platine, car c'est carrément un défi nerveux et dynamique ! :inlove:
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Répondre