[Discussions Jeu] - No Man's Sky

Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par Culigan » mar. 14 mars 2017 11:34

il est précisé dans l'écran de chargement que les trophées ne fonctionnent pas en créatif
pour l'aluminium, de près c'est couleur argenté, mais en vol, ca apparait un peu verdatre parfois
après pour maximiser les chances, tu peux scanner les planète depuis l'espace pour etre sur
Image
Avatar du membre
Maugrey89
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 22:08
ID PSN : Maugrey89

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par Maugrey89 » mar. 14 mars 2017 14:28

Ok... bah, pour les bases, que le mode créativité ou non fonctionne ce n'est pas trop grave.
Dommage qu'on ne puisse pas donner des sortes de coordonnées pour une base afin qu'on ait le chemin à suivre.

Pour l'aluminium merci pour le conseil (couleur), je confondais peut-être avec l'Emeril. J'ai bien survolé trois planètes mais pas trouvé de bloc de cette substance. Dommage, bien utile quand c'est pour l'hyperpropulsion.
Image
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par Culigan » mer. 15 mars 2017 06:06

j'ai vérifié et je trouve rien pour scanner la galaxie, je trouve meme plus l'ancien scan...
coté quetes de base, je touche à la fin, par contre c'est fou je suis une daube en création de base ca ressemble a rien
quelqu'un sait comment placer une échelle ? dans mes grandes salles carrées, je ne trouve pas l'emplacement
Image
Avatar du membre
Maugrey89
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 22:08
ID PSN : Maugrey89

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par Maugrey89 » mer. 15 mars 2017 15:47

Je dois être encore plus naze vu que j'ai regardé ce matin il n'y avait à mes yeux pas de grandes salles carrées :rofl:
Pour les salles circulaires l'échelle se place au milieu (et ça j'ai pris du temps à le comprendre...).
Ma base est naze, mais elle permet à certains chasseurs de trophées d'en gagner un. Tant mieux pour eux !

Le scan classique fonctionne pour moi.
Je trouve des systèmes découverts aux mois d'août, septembre... le plus récent c'est décembre.
A partir de quand a-t-on pu construire une base dans le jeu ? La mise à jour Foundation ? Dès la sortie ?
(J'ai acheté le jeu courant février.)

Edit : La fermeture rapide de l'application (du jeu donc) lorsqu'on meurt en mode "mort définitive" permet normalement de garder la sauvegarde précédente. Oui MAIS ! J'en ai fait l'expérience aujourd'hui, la partie s'est bien chargée mais l'environnement était totalement noir, obscur, on ne voyait que les icônes (genre bâtiments et sentinelles).
Pas de secret, il faut être prudent.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par escarodasoul » jeu. 16 mars 2017 19:46

Pour ceux que ça intéresse un type à récemment débloqué les trophées "survie" et "mort définitive" en même temps, ce qui sous-entend qu'atteindre le centre de la galaxie en mort définitive débloquerait également le trophée lié à la survie (surement considéré comme une difficulté "inférieur"), ce qui réduit grandement le temps nécessaire à l'obtention du 100% pour le coup (comptez tout de même plus ou moins 50h pour atteindre le centre de la galaxie avec les conditions du mode survie en permadeath).
Image
SwaneeDk
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 10:15
ID PSN : SwaneeDK

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par SwaneeDk » ven. 17 mars 2017 08:08

Bonjour,

Merci pour les précisions. Je n'ai pas touché à ce jeu depuis fin août 2016, mais en voyant des vidéos des nouveautés et en vous lisant ça donne grave envie de s'y remettre !!!
Image
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par Culigan » ven. 17 mars 2017 15:55

tu es bienvenu swanee :)
cest toujours pas le jeu de l'année mais ca se tente ;) quelques trophées compléexe pimentent un peu

merci pour le tuyau escar, je recommence direct en mort subite du coup

maugrey : ton bug de save a été réglé ou la manip a foirée total ? comment tu sais si tu as des gens qui visitent ta base ?
je pense sincèrement que si on arrive dans un système où il y a une base partagée, on a un avertissement et un marqueur
Image
Avatar du membre
Maugrey89
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 22:08
ID PSN : Maugrey89

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par Maugrey89 » ven. 17 mars 2017 20:40

Culigan a écrit :[...]
maugrey : ton bug de save a été réglé ou la manip a foirée total ? comment tu sais si tu as des gens qui visitent ta base ?
je pense sincèrement que si on arrive dans un système où il y a une base partagée, on a un avertissement et un marqueur
La sauvegarde mort définitive a été affectée et j'ai dû recommencer. Comme si j'avais accepté la mort directement en fait.
Les sauvegardes des autres modes de jeu ne sont pas affectés.
Maintenant, si t'es PS+, peut-être qu'il y a moyen de sauver sa partie puis de la récupérer ?

J'ai supposé qu'il y avait des joueurs dans ma base (et sur un toît...) parce que je voulais construire une salle et ça m'a affiché "impossible, joueur présent" ou quelque chose comme ça. J'ai réessayé un peu plus tard et c'était OK pour la construction.
C'est peut-être pour éviter de piéger des joueurs dans une salle sans possibilité de sortie.

Sinon autre chose importante pour la visite de base. Il y a le Galactic Hub (j'en parle si des gens comme moi n'en avaient jamais entendu parler).
Galactic Hub
Des gens s'amusent à cartographier une partie de la galaxie, faune, flore etc.
Il y a un outils bien pratique qui permet de se situer dans la galaxie par rapport au Hub : Map

Pour utiliser cette carte, il faut, une fois sur une planète, placer une amplificateur de signaux. Quand on l'utilise, on remarque une adresse genre "HIGRE:0D14:0083:03E8:014D"
C'est les coordonnées du système dans lequel vous êtes ! Entrez ça comme localisation et cliquez sur Draw Location et vous aurez votre position avec une petite boussole et le nombre de sauts nécessaires en plus de s'il vous faut descendre un peu ou monter.

J'avoue avoir fait une bêtise hier... J'étais à 51 sauts du Hub (d'après la carte, mais sans toutes les améliorations de l’hyper-propulsion c'est bien plus) et je me suis dit "Si j'efface et que je recommence une partie, je serai peut-être plus proche du Hub depuis le début."
J'ai recommencé une partie en Normal en supprimant la mienne. J'ai rushé comme un dingue pour obtenir du carbone, fer et platine pour un amplificateur de signaux et j'ai à chaque fois vérifié sur la carte. Après avoir fait ça 15 fois de suite j'ai abandonné. Je prendrai un ou deux trois noirs, peut-être...
Je ne suis pas trop mécontent de toute façon, j'aime jouer à ce jeu et je l'appréhende mieux maintenant que j'ai déjà passé pas mal de temps. Première planète je tombe déjà sur un multi-outils à 24 emplacements ! Plus de 3millions mais bon... je prends mon temps pour farmer ce que donnent les sentinelles. J'en suis à près de 2,5millions déjà. Patience patience... Ça me donne aussi pas mal de nanites pour commencer !
Image
SwaneeDk
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 10:15
ID PSN : SwaneeDK

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par SwaneeDk » lun. 20 mars 2017 08:27

Culigan a écrit :tu es bienvenu swanee :)
cest toujours pas le jeu de l'année mais ca se tente ;) quelques trophées compléexe pimentent un peu
Bonjour,

Merci Culigan !!

J'ai réinstallé le jeu hier avec toutes les mises à jours.

Bon c'est beau. A sa sauce certes, mais j'aime bien. Après avec mon pas de bol, même en mode créatif je me retrouve sur une planète ardente avec 66 dégrés en plein jour. Mode Poisse On.

Je me suis amusé donc à créer ma première base, recruter mes premiers techniciens, mon cargo etc, c'est super kiffant.

Il y a j'ai l'impression beaucoup de nouveautés, y compris dans les ressources, donc le manque de place au début du jeu doit encore plus obliger à faire des choix. Un nouveau matériau violet se récupère en tuant de gentils herbivores par exemple, j'espère qu'il n'y en aura pas trop besoin.

Ce soir vais relancer ma partie platinée "normale" histoire de voir si je peux refaire tout ceci mais pour de vrai.

Pour le mode survie et permadeath, avec Mass Effect qui sort très très prochainement en fait, je pense que je verrai plus tard. C'est le mode de jeu ou si tu commences, tu restes à fonc dans l'aventure.

Mais cela fait plaisir ce boulot qu'ils ont fait sur le jeu, même si c'est trop tard pour beaucup de monde je pense, et même si oui cela ne restera pas le jeu de l'année, ce sentiment d'évasion dans cet espace infini, et bien quelque part ça fait du bien.
Image
Avatar du membre
Maugrey89
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 22:08
ID PSN : Maugrey89

Re: [Discussions Jeu] - No Man's Sky

Message par Maugrey89 » lun. 20 mars 2017 08:59

SwaneeDk a écrit :[...] Il y a j'ai l'impression beaucoup de nouveautés, y compris dans les ressources, donc le manque de place au début du jeu doit encore plus obliger à faire des choix. Un nouveau matériau violet se récupère en tuant de gentils herbivores par exemple, j'espère qu'il n'y en aura pas trop besoin. [...]
Gentils gentils... pas tous ! Tu devras en récupérer mais tu pourras en produire aussi. Ca te sera bien utile si à un moment tu veux te faire un peu d'argent (ça servira à construire un matériau). J'en dis pas plus tu découvriras :)
Image
Répondre