[Discussions Guide] - Furi

Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Thebishopofavalon » sam. 19 nov. 2016 04:26

74e platine obtenu à l'instant!
Le guide est plutôt bon; mais je me permet d'ajouter qq infos / conseils pour faciliter encore plus les choses.
Exemple; en ce qui me concerne, j'ai utilisé l'option d'attribution des touches de la dualshock pour passer la parade sur L1 au lieu de rond; et vous imaginez pas à quel point ça a fortement augmenté mon temps de réaction et de contre, bien pratique pour le mode furieux, vu la vitesse à laquelle carburent les boss.
Le son est également un facteur décisif dans ce jeu; il faut absolument apprendre à écouter le bruit caractéristique que fait chaque type d'attaque des gardiens; de manière à réagir très vite en claquant une parade au moment précis où le bruit se fait entendre(ou en se déplaçant si on a droit à la fameuse aoe pleine zone en mode melee^^).
Je dirai qu'en général, il faut mieux se fier à l'oreille qu'à la vue pour bien parer, car certains boss sont capables de faire des feintes pour vous tromper sur le timing de la parade; alors que si l'on se relie uniquement au son, il sera très rare de se faire surprendre par une attaque du boss.

QQ conseils de plus sur les boss en furieux:
- La ligne: dans sa phase finale, il faut mieux essayer de rester dans le fond de la zone et de sniper à distance les poteaux en pensant à dodge les barrières d'énergie qui défilent de temps en temps. Ainsi, même si vous ne parvenez pas à atteindre les poteaux du premier coup, cela permettra tout de même de nettoyer un peu la zone du paquet de boulettes qui constellent votre écran^^. La clé ici est la prudence; il faut prendre son temps en phase finale et ne pas paniquer; et ça devrait passer sans trop de soucis.

- L'écaille: pour sa phase finale avec les clones qui envoient un paquet de vagues d'énergie; je vous recommande de vous placer vers le haut, dans un carré, puis de dodge uniquement à l'horizontale de gauche à droite puis de droite à gauche, tout en traversant en même temps la barrière d'énergie entre les deux carrés où vous allez camper. Même pas besoin de charger un dash pour cela, et vous verrez, avec cette technique, sa phase finale va vous sembler beaucoup plus simple^^.

- La main: je recommande la parade riposte en attaque chargée tout le long du fight. Pour sa phase finale, n'oubliez pas que vous pouvez reset son tir laser en chargeant un tir au bon moment, juste avant qu'il s'apprête à lancer ledit laser.
Une fois son laser reset, continuer de le mitrailler au tir rapide, et parez ses attaques tout en continuant de l'allumer de boulettes^^.

- Le chant: attention ici surtout au double laser, il faut un bon timing pour placer deux dodge rapidement. Une fois le premier dodge passé, faites deux petits pas à reculons avant de lacher le second dodge pout le deuxième laser.
POur ce qui est de sa phase finale, je l'ai trouvé personnellement plus simple qu'en furi (j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de boulettes à l'écran); pensez bien à détruire chaque pilier en se plaçant juste devant eux et en les mitraillant au tir laser.

-L'éclat: ce boss vous a cassé les noix en furi? Vous inquiétez pas, il vous les brisera encore plus en furieux^^. Pas de secret pour sa phase finale; entraînement, entraînement, et encore entraînement. Pensez juste à bien faire plusieurs petits pas en arrière à chaque fois que vous dodgez une ligne de projectiles avant de lâcher votre dash suivant. Je déconseille très fortement d'utiliser le dash chargé ici, au risque de manquer de temps de réaction au moment de ses tirs de snipe^^.

- La pointe: similaire à celui du mode furi, les attaques sont quasi les mêmes, à la différence qu'il est deux fois plus rapide; et donc beaucoup plus dur à contrer. Je pense qu'une fois encore, la clé ici, c'est la patience; bien compter le nombre de coups qu'il fait, et réagir très vite pour le toucher une seule fois avant de recommencer le processus.

- Le battement: Gardez qq ko pour ce boss là, notamment sa phase finale de poursuite avec les lasers et autres vagues d'énergie; histoire d'être tranquille^^.

Après, pour ce qui est de la note; le 7 me semble un peu sous estimé... Sur ps trophies et psnprofiles, le jeu a obtenu une note de 8, ce qui me semble être bien plus proche de la réalité, tant il est difficile à prendre en main.
Néanmoins, pour rester optimiste; il faut savoir qu'à la base, je suis nullissime dans tout ce qui est shoothemup et jeu de combat / beathemall; pourtant j'ai tout de même obtenu ce platine en m'entraînant régulièrement sur les boss tous les jours pendant deux bonnes semaines; et la courbe d'apprentissage sur ce jeu est vraiment très bien faîte, car on ressent tout de même assez vite les progrès que l'on y fait.
Et pareil pour ce qui est de la durée pour obtenir le platine; 20 à 25 heures me semble être un chiffre bien bas pour le commun des mortels ><.
Rien que sur ma première partie en furi, j'ai tout de même mis la modeste somme de 17h30 pour finir le jeu^^.
Une moyenne entre 30 et 40h me semblerai plus juste pour la majorité des joueurs.
En tous cas, ce jeu est dur, certes, mais il vaut la peine d'être joué et platiné, car l'ambiance, la musique, le chara design, le système de combat, bref, tout est superbement bien réussi dans ce jeu; je tire vraiment mon chapeau aux dev, qui ont fait un super boulot.
En espérant à présent que le boss optionnel de la x box arrive aussi chez nous sous forme d'un ptit dlc, que je me ferai un plaisir d'acheter^^.
Bon courage à tous ceux qui s'y frotteront, et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me faire signe^^.
ImageImageImage
Avatar du membre
Starrk
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 03:10
ID PSN : Bardock91

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Starrk » ven. 23 déc. 2016 20:24

J'ai jamais autant detesté le social qu'en essayant de faire ce jeu en mode S fou furieux, la moindre erreur est fatale, la concentration doit être maximale, et les boss ont vraiment des patterns de ouf, y'a pas à dire, on galère juste un passer un simple boss. C'est l'enfer, et pourtant je viens d'un platine de Rising lol, très exigeant.
Chaque barre de boss se mérite, et c'est un soulagement une fois celui-ci vaincu.
La difficulté est très haute, je comprenais pas le 7 , maintenant oui mdrr
ImageImageImage
Un jeu c'est avant tout une expérience , une ambiance , une émotion qui ne s'oublie jamais.
Yoshivon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 10:09
ID PSN : Yoshivon

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Yoshivon » jeu. 31 janv. 2019 10:25

Bonjour. Mieux vaut tard que jamais je suis sur Furi. Oui je sais, très tard même.
J'adore ce jeu et du coup je "travaille" dessus.

J'ai regardé le guide et le tableau des conditions pour le Rang S est vraiment super (utile).
D'ailleurs je me demande comment vous l'avez établi (?!)

Juste une précision à propos du trophée Intouchable avec Le Battement :
les balles des courses comptent mais pas les sauts dans le vide.

En fait pour reformuler il doit y avoir écrit 0 hit dans le hub et si les sauts blessent le personnage ils ne sont pas comptabilisés.
Quant aux balles je l'avais fait plusieurs fois avec seulement 2 hit des balles (ni les boules, ni les lasers) du coup visible en hub et pas de trophée.

Si jamais le jeu continue de se vendre, plaire avec des gens qui vont sur le guide (comme moi ^^)
Shinobie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 06:50
ID PSN : Shinobie

Re: [Discussions Guide] - Furi

Message par Shinobie » ven. 16 févr. 2024 16:52

Bonjour a vous tous si certains galère a se jeu hésite pas j'adore tellement le jeu même je suis pas un hardcore gamer se jeu je peux vous aider mon id et AGN_shinobie972
Répondre