[Avis] - Furi

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Furi

Message par Administrateur » dim. 3 juil. 2016 15:08

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Furi

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Furi

Message par monsieurP_ » lun. 8 août 2016 11:59

Félicitations Bas^ pour ce test, 16/20 me paraît être la note la plus appropriée, parfaitement d'accord avec chaque section, notamment sur la dernière, l'obtention du (Platine) donne tout son sens au jeu.

J'ai beaucoup aimé le concept du jeu, affronter les boss les uns après les autres, a été un réel plaisir. C'est vrai que c'est un peu juste au niveau du contenu, deux à trois boss supplémentaires auraient été bien venu.

Côté technique le jeu est parfaitement fluide même en ayant constaté de rares ralentissements. Le gameplay est parfaitement huilé même si il est assez délicat de maîtriser les bases simples du jeu. Je pense notamment aux différentes phases de contres ou de "dash". Certaines des phases les plus dures des Boss vous obligeront à faire de légers dashs chargés pour passer au travers de grosses vagues ennemis.

Un dernier mot sur les phases inter-arènes. Elles sont plutôt bien vu et permettent de souffler entre les combats, et les paroles du Lapin sont plutôt bien pensées. Pourtant il y a parfois de gros problèmes de caméras, assez énervant je ne savais même plus où aller par moment.

Un jeu réellement difficile mais parfaitement réalisé, Furi est un gros coup de coeur pour moi, encore merci au Studio Montpelliérain The Game Bakers et au PS+ ;)
Modifié en dernier par monsieurP_ le mar. 23 août 2016 11:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Furi

Message par V-Phantomhive » lun. 8 août 2016 20:53

Paolo15 a écrit :Un dernier mot sur les phases inter-arènes. Elles sont plutôt bien vu et permettent de souffler entre les combats, et les paroles du Lapin sont plutôt bien pensées. Pourtant il y a parfois de gros problèmes de caméras, assez énervant je ne savais même plus où aller par moment.
Tu m'inquiètes un peu. Ne me dis pas que tu as fait progresser ton personnage avec le stick directionnel tout du long ? Car, pour info, il te suffit de presser une fois la touche (croix) pour le faire rentrer en mode "pilote automatique", ce qui te permet alors de te préparer un jambon-beurre tout en consultant ton site dédié aux trophées préféré.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Furi

Message par monsieurP_ » lun. 8 août 2016 21:05

:$ j'avoue, je ne savais même pas....
Oui ça change tout alors, ce que j'ai dit n'a plus de sens. C'est justement parce que je zapais souvent avec les JO que j'ai dû rater cette fonctionnalité.
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Avis] - Furi

Message par BoRniol » dim. 28 août 2016 11:20

V-Phantomhive a écrit :
Tu m'inquiètes un peu. Ne me dis pas que tu as fait progresser ton personnage avec le stick directionnel tout du long ? Car, pour info, il te suffit de presser une fois la touche (croix) pour le faire rentrer en mode "pilote automatique", ce qui te permet alors de te préparer un jambon-beurre tout en consultant ton site dédié aux trophées préféré.
Hahaha trop drole! C'est vrai qu'il est vraiment exigeant ce jeu. Je me classerai en joueur lambda un peu "lent",autant dire que je ne suis pas prêt de le platiner. Néanmoins ce sera une énorme satisfaction pour moi de le terminer au moins une fois et si quelqu'un parcoure ce forum à la recherche d'informations sur le jeu, je ne peux que lui conseiller de l'essayer. Et de s'accrocher.. :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Angelwarrior117
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 07:16
ID PSN : Angelwarrior117

Re: [Avis] - Furi

Message par Angelwarrior117 » mar. 29 août 2017 16:06

Un jeu magnifique, le meilleur auquel j'ai joué sur ps4 pour le moment, je lui donnerai d'ailleurs un 20/20 tant au niveau du scénario que pour le gameplay.
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres versions du jeu avec des trophées, cela m'aurait plus que ravi de me le retaper à nouveau.
ImageImageImage
L'expérience donne de la perspective
Répondre