[Discussions Jeu] - Art of Balance

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Art of Balance

Message par Administrateur » lun. 6 juin 2016 23:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Art of Balance

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Art of Balance

Message par Ankou » mer. 24 mai 2017 17:16

Ce fut un petit 100% bien sympathique bien que les développeurs auraient pu le rendre aisément plus agréable en ajoutant quelques fonctions.

Quelques conseils.

- Les six trophées du mode Arcade ne devraient pas poser de problème. Pour les niveaux les plus difficiles, Youtube grouille de vidéos.

- L'unique trophée du mode Tour infernale n'est pas difficile mais nécessite une deuxième manette.

- Les trois trophées du mode Endurance sont les plus délicats à obtenir mais un peu de préparation permet de faciliter leur obtention.

--> Attention, une erreur existe dans ces trophées, pas vraiment gênante mais bonne à savoir. Les trophées (Bronze) Hauteurs éprouvantes et (Argent) Tasse-partout sont inversés. C'est-à-dire qu'en obtenant les prérequis de l'un vous gagnez le trophée de l'autre et vice-versa.

--> Une méthode permet d'obtenir 100.000 points facilement mais elle est relativement longue. Quand vous aurez tous vos autres trophées, effacez votre sauvegarde et recommencez le jeu. Refaites le début du mode Arcade, juste assez pour débloquer le mode Endurance. Ainsi ce dernier ne proposera que des niveaux extraits des deux premiers mondes, ils sont très faciles mais rapportent peu de points. Personnellement, il m'a fallu réussir 110 niveaux pour avoir mes 100.000 points. Vous pouvez bien sûr tenté ce trophée en premier pour ne pas avoir à recommencer le début du mode Arcade mais je le déconseille, ça vous fait un bon entraînement pour ce trophée.

--> Les 20 niveaux à la suite représentent le trophée le plus dur du jeu. Étant obligés d'avoir fini le mode Arcade, vous aurez des niveaux de tous les mondes et certains sont particulièrement piégeux. Quand vous hésitez et craignez de perdre l'une de vos rares vies, cherchez le niveau sur YouTube pour avoir la solution directement. Le jeu ne vous indique quel niveau vous jouez mais le décor et la nature des pièces permettent d'identifier le monde assez facilement. Je vous suggère cette playlist-ci, elle m'a bien aidé (il existe aussi ce site intégralement consacré au jeu mais il concerne la version 3DS et ne reprend que les quatre premiers mondes).

- Les trois trophées du mode Infini sont incroyablement faciles si on connaît une petite astuce. Même les 250.000 points seront obtenus en un rien de temps.

--> Certains pièces sont destructibles si on place trois autres pièces sur elles mais un petit défaut du jeu vous permet de faire le contraire : placer une pièce destructible sous trois pièces préalablement placées. Vous détruisez ainsi les pièces à la chaîne. Avec un peu de chance dans les pièces aléatoires et en veillant à l'équilibre des pièces indestructibles, vous tiendrez suffisamment longtemps pour empocher les trois trophées en une partie (une capture d'écran pour mieux expliquer : en déposant la pièce destructible juste sous trois pièces tout en la superposant légèrement elle sera automatiquement détruite).

--> Par contre un méchant bug hante ce mode de jeu. Plusieurs fois le jeu s'est arrêté et j'ai dû le redémarrer. Il m'a fallu sept tentatives avant d'avoir mes 250.000 points et chaque fois le jeu a bugué alors que j'avais dépassé les 200.000 points. Remarquez d'ailleurs sur la capture ci-dessus que le jeu n'a jamais enregistré mon plus haut score car il a bugué quelques secondes après que je l'ai obtenu.

Voilà, en espérant que ces quelques petits conseils aident le chasseur de trophées et l'amateur de ces petits jeux d'équilibre.
Image
Répondre