[Avis] - Type:Rider

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50572
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Type:Rider

Message par Administrateur » lun. 30 mai 2016 17:54

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Type:Rider

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Type:Rider

Message par wanhero » ven. 5 mai 2017 22:34

Type:Rider est un jeu essentiellement plate-formes et réflexion qui est développé et édité par plusieurs studios dont la chaîne de télévision Arte. Dans ce jeu atypique, cet OVNI vidéoludique offert au PS+ de Mai 2017, nous retraçons l'histoire de la typographie de ses débuts à aujourd'hui. Le personnage principal que nous contrôlons est les deux points ":", et nous enchaînons les niveaux dont chacun a un univers et une ambiance historique bien précis.

Points forts :

+ Un jeu original dont son sujet principal est la typographie
+ On découvre les origines de l'écriture, son histoire et son évolution, de ses débuts à aujourd'hui
+ Chaque monde du jeu a son univers, bien particulier, bien prononcé avec ses originalités
+ Un taquet de références culturelles diverses et variées (le monde caché, complètement WTF^^)
+ Quelques phases de gameplay intéressantes (par exemple, au passage de Cassandre dans Futura)
+ Quelques énigmes sympathiques
+ La bande-son qui fait son travail, génial dans certains mondes, anecdotique dans d'autres

Points faibles :

- Un jeu trop court (environ 3 heures de jeu)
- Une maniabilité mauvaise, surtout les sauts et le contrôle du "personnage", trop imprécis et énervant
- Graphiquement assez moyen
- Certains level-design (conception des niveaux) foirés, brouillons et casse-têtes car mal conçus
- Pas une once d'histoire (pour comparer, le jeu ludique, du même type que celui-ci, Never Alone avait un semblant de scénario)
- Des bugs dont un écran noir, qui m'a fait obliger de fermer le jeu, et un gros ralentissement

Point moyen :

o Une difficulté croissante, mais pas assez dur, même si la mauvaise maniabilité complique le jeu malgré lui


Bref, j'ai bien apprécié ce petit jeu original et intéressant malgré ses gros défauts, dont sa maniabilité. Un jeu à essayer, si vous pouvez le trouver pour pas cher. Selon moi, il mérite un 7/10.


PS : Les trophées sont simples à faire tomber, même si on regrette l'absence d'un (Platine) .
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Fraistoflouch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 21:06
ID PSN : Fraistoflouch

Re: [Avis] - Type:Rider

Message par Fraistoflouch » sam. 20 mai 2017 21:08

Un jeu sympa, rapide, facile et sans prise de tête. Certain trophées bug un peu mais il suffit de ramasser des nouvelles lettre pour les faire tomber. :okayg:
ImageImageImage
Djey13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 14:35
ID PSN : djey132

Re: [Avis] - Type:Rider

Message par Djey13 » ven. 26 mai 2017 20:58

Un jeu plaisant, sans prétention (c est original comme principe) agréable à jouer malgré quelques passages délicat (notamment le niveau bonus)
Une maniabilité très perfectible mais il me semble que dans ce cas précis, c est voulu avec ce système des deux petites boules à gérer ....
Les trophées sont simple à obtenir et ce serai abusé d offrir un platine pour le peu d effort à fournir ...
Dans mon cas les trophées non pas buggés
Je l ai eu gratuit donc 8/10 sinon ça ne vaut pas le coup de payer pour ce jeu tout de même au vue de la durée de vie ...
Image
jtdaboss1211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 04:10
ID PSN : Jtdaboss1211
Contact :

Re: [Avis] - Type:Rider

Message par jtdaboss1211 » dim. 4 juin 2017 03:43

Un petit jeu bien sympa 8) et original à découvrir, mais court, trop rapide 2-3h pour faire les 12 trophées... 8 niveaux et 1 caché ,heureusement, il était gratuit PS+ ce mois de mai :P
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Type:Rider

Message par matrobymat » mer. 28 juin 2017 19:43

Bon, pas la peine d'épiloguer 107 ans sur ce jeu. Gratuit avec le ps+ pourquoi pas, ce serait dommage de s'en priver, mais de là à payer pour y jouer ... non, je ne pense pas que ça vaille la peine.

Il s'agit d'un petit jeu de plateformes, agréable, gentillet, reposant, mais qui ne dispose d'aucune qualité vraiment remarquable. Remarquez qu'il n'a pas vraiment de défauts non plus, mais voilà, le sentiment général est partagé et on se retrouve avec un jeu ni bon ni mauvais, sans surprise, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Vous incarnez une ... chose ... un .... truc ... composé de deux boules, qui roulent et qui peuvent sauter, dont l'unique but est d'avancer tout au long des niveaux proposés, en récoltant de ci de là des collectibles qui retranscrivent l'utilisation des différentes typologies d'écritures au fil des siècles.

Ca vous en bouche un coin hein. Oui, le seul intérêt, la seule raison d'être de ce jeu semble être culturelle. Ah ah ! Oui, c'est possible visiblement. Pourquoi pas, après tout.

En terme de contenu, le tout est très limité. Dix niveaux, plus un bonus, tous bien différents des uns des autres visuellement. Ils sont bien travaillés, mais rien de bluffant, d'extraordinaire ou d'exceptionnel. L'ensemble du jeu (trophées compris) sera vraisemblablement torché en 5 ou 6 heures.
2/5

Techniquement, les lieux traversés sont plutôt pas mal, sans jamais rien avoir d'extraordinaire. Encore une fois, ce n'est ni beau ni moche, et si rien ne vous brûlera la rétine à cause d'une laideur extrême, rien ne viendra non plus s'imprimer de manière durable dans votre mémoire. J'émets de plus un gros doute sur certaines lois de la physique, qui manette en mains, se sont avérées assez gênantes, pour ma part. J'ai très souvent pesté sur des réactions étranges, qui ont bloqué ma progression, de manière assez incompréhensible. Pour un jeu qui base tout son gameplay la-dessus, c'est assez embêtant.
2/5

Jouer à Type Rider n'est pas déplaisant, mais ne sera pas une expérience marquante. Votre "personnage" ne gagne pas de capacité, ne sait pas faire grand chose (à part sauter il ne sait rien faire en fait). Le level design n'est pas mauvais mais est loin d'être révolutionnaire (il n'invente absolument rien en fait, on a déjà fait 1000 fois mieux de nos jours). Votre expérience est la même d'une partie à l'autre, l'histoire est inexistante ... bref ... ça se laisse jouer, mais sans passion, sans addiction, sans intérêt.
2/5

Dernière section : les trophées. Il n'y a pas de platine pour ce jeu, et l'ensemble des trophées se gagne facilement. La majorité des trophées s'obtient naturellement. Un ou deux trophées de collectibles, quelque uns pour des actions spécifiques ou pour un tout petit speedrun. Tout est facile, naturel, tranquille. Encore une fois, sans intérêt.
3/5

Note finale : 9/20
Image
Répondre