[Astuce] - Trophée "Duck Hunt"

Répondre
yantai4
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 23:49
ID PSN : Yantai4

[Astuce] - Trophée "Duck Hunt"

Message par yantai4 » mer. 15 mars 2017 18:28

Comme indiqué sur la description, ce trophée nécessite de devoir collecter chacun des 32 canards du jeu sans mourir et ceci lors de la même partie.

Plus précisément, la période durant laquelle vous ne devez pas mourir s'étend de l'instant où :
- Vous avez touché un canard (le jeu considère alors que vous le tenez en main)
- Jusqu'au moment où vous sortez de la pièce (vous validez alors l'obtention du canard)

Si vous mourrez, le jeu sauvegarde alors instantanément votre mort ce qui bloque le trophée. Entendez par là que toute tentative de gruger en faisant un dashboard -> quitter le jeu sera vaine.

D'autre part, sachez que le jeu créé 2 fichiers de sauvegardes :
- Un fichier de progression
- Un fichier de préférences utilisateurs
Visiblement et après quelques tests, l'information de votre mort sera renseignée dans les 2 fichiers de sauvegardes...

Toutefois, je viens de découvrir une petite astuce qui peut permettre de contourner ce problème. Procédez scrupuleusement comme suit, et vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de problèmes :
- Lancez le jeu normalement et commencez à récupérer vos petits canards.
- Quand vous souhaitez disposer d'une save backup : quittez le jeu et sauvegardez les deux fichiers de sauvegarde (progression + préférence utilisateur) sur le cloud.
- Veillez à bien désactiver les sauvegardes auto sur le cloud pour le jeu Lumo
- Relancez Lumo et continuez votre partie
- Si vous mourrez en récupérant un canard, appuyez sur "sauvegarder et quitter" pour revenir "proprement" au menu principal du jeu
- Sélectionnez "Nouvelle Partie" et effacez votre partie en cours. Cette étape est importante pour notamment réinitialiser l'information que vous venez de mourir sur le fichier "préférence utilisateur"
- De là, revenez à l'interface et copiez votre backup du cloud vers votre disque dur PS4
- Relancez la partie pour retenter à volonté.

Usez et abusez de cette astuce à chaque canard collecté :) vous vous éviterez une calvitie précoce !
ImageImageImage
ElB4rjO_o

Re: [Astuce] - Trophée "Duck Hunt"

Message par ElB4rjO_o » mer. 15 mars 2017 22:28

Hello ^^

Merci pour ton astuce qui en intéressera certainement plus d'une et plus d'un ( dont peut être moi aussi... un jour qui sait!! 8) ) :okayg:
lilwill83
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:32
ID PSN : LilWill83

Re: [Astuce] - Trophée "Duck Hunt"

Message par lilwill83 » jeu. 6 avr. 2017 07:25

Et moi qui m'embeter a quitter le jeu sans cesse et à le relancer (sur vita) ...

Je vais malgré tout essayer ma manière, peut être que sur vota ça ne sauvegarde pas à ma mort mais à la sortie de la pièce qui sait
Image
jtdaboss1211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 04:10
ID PSN : Jtdaboss1211
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Duck Hunt"

Message par jtdaboss1211 » sam. 15 avr. 2017 20:35

Merci pour les astuces de saves !
Avatar du membre
Radikal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 août 2014 21:30
ID PSN : R-adikal
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée "Duck Hunt"

Message par Radikal » jeu. 12 avr. 2018 18:38

Bonjour, je viens de platiner le jeu (Platine) et je voudrais clarifier deux ou trois choses.

Contrairement à ce qu'avance l'auteur de ce topic, l'étape nécessitant de recommencer une nouvelle partie après chaque mort avec un canard en main est inutile. Si vous utilisez une back-up save saine sur clé USB (c'est-à-dire une save avec zéro mort canard à la main au compteur), il suffit de la recharger via le menu de la console. Commencer une nouvelle partie est sans intérêt car en faisant votre back-up save zéro mort, vous reviendrez à un moment où vous n'étiez jamais mort avec un canard à la main. Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai procédé ainsi et je n'ai eu aucun problème, étant donné que j'ai obtenu le trophée en question et le platine du jeu. L'auteur précise que l'étape "nouvelle partie" est importante mais je maintiens qu'elle ne présente aucun intérêt. Bien sûr, ce n'est pas dramatique mais c'est une perte de temps, ce qui s'additionne au fait que l'on doit déjà faire des back-up de save, étape bien assez fastidieuse comme ça. Je tiens à dire que je ne remets nullement en cause la qualité des conseils prodigués par l'auteur, j'essaie seulement de simplifier les choses au maximum.

Une autre astuce également, extrêmement importante : jouez à Lumo sans connexion Internet (désactivez la connexion de votre PS4). La raison est simple, le jeu fait des sauvegardes automatiques sur son propre cloud à chaque fois que vous entrez dans une salle, que vous mourez avec un canard à la main, etc, ce qui fait que si vous faites une back-up save saine (zéro mort avec un canard à la main) tout en étant connecté à Internet, le jeu privilégiera toujours les sauvegardes de son cloud avant les vôtres (que ce soit sur clé USB ou sur le cloud PSN) et l'information de votre mort canard à la main ne sera donc pas effacée, ce qui bloquera le trophée et vous fera jouer pour rien vu que vous serez déjà fichu d'avance (d'où l'importance de jouer hors-ligne avec une clé USB). Coupez la connexion Internet de votre console pour être tranquille, le jeu n'aura pas le choix de privilégier votre propre back-up save.


Bonne chance et surtout bon courage aux futurs platineurs. N'hésitez pas à chercher un maximum de conseils sur le Net pour réussir à platiner Lumo. C'est un platine difficile et extrêmement rare (pourcentage d'obtention), notamment à cause du trophée Old Skool Daze qui est bien plus difficile que le trophée Duck Hunt mais avec de la pratique, il est largement possible d'obtenir ce fameux platine.



PS : Quand je précise une back-up save saine, il faut back-up le fichier de sauvegarde du jeu + le fichier préférences utilisateur (fichiers où vous vous assurez d'avoir zéro mort au compteur canard à la main, bien évidemment).
Image

• Joueur Nintendo et Sony.

• Si vous ajoutez mon ID PSN, merci d'accompagner la demande d'ami d'un message explicatif.
Répondre