[Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par hklyon » mar. 29 mars 2016 15:55

Salut,

Si tu as quelques jours à patienter, tu auras une ligne de conduite pas à pas pour ne louper aucun trophée :)
Sinon je vais essayer de te répondre :

(Bronze) Casier : faussaire
Essayer de signer le contrat soi-même avec la plume

Attention quand même à le faire avant de le faire signer par Fred

Pour (Bronze) chef : Il faut environ 10 minutes mais la méthode n'est pas simple si tu ne connais pas le jeu. Une vidéo va être publiée demain sur la chaîne du site qui te montrera comment faire

(Bronze) Ça aurait dû fonctionner : Quand Hoagie a chargé la batterie avec le cerf volant, tu l'utilises sur le Chrono WC avant de le faire sur la prise

(Bronze) Déconseillé aux enfants : Alors il faut utiliser avec Laverne, le correcteur sur la palissade à coté du chat et il deviendra blanc tel un putois (référence à Pépé le Putois pour les trentenaires comme nous ;)) puis ensuite l'attraper à l'aide de la souris mécanique (si tu ne l'as pas, regarde le cheminement du guide pour savoir comment l'obtenir)

Quand tu l'as dans ton inventaire tu utilises la fourchette et le chat pour débloquer le trophée

Pour les autres, rien à ajouter, tu as compris comment les obtenir
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
FredFantasyVII
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 01:38
ID PSN : FredFantasyVII

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par FredFantasyVII » mer. 30 mars 2016 10:15

Merci pour cette réponse super rapide

Pour (Bronze) Ça aurait dû fonctionner, j'avais essayé la batterie avant de l'avoir chargé, c'est pour cela que cela n'avait vraiment pas fonctionné :rofl:
Super également la vidéo, je suis dessus pour obtenir le dernier trophée ( (Bronze) Chef donc) qu'il me manque :D

Sinon je me permettrais un conseil pour ceux voulant pleinement profiter du jeu et de ses enigmes : faire le jeu une première fois sans vraiment se soucier des trophées manquables (hormis celui demandant de ne passer aucune séquence).
Car il est facile de refaire une partie complète en 1h pour récupérer ceux qu'on aurait manqué.

Pour moi le sel de ce jeu, c'est de réussir à comprendre la logique des développeurs pour résoudre les énigmes. Et la satisfaction d'y arriver est vraiment grande.
Enfin je l'avoue j'ai du me faire aider pour 3 points :
Spoiler : :
Penser à fermer la porte, poussée mémé dans l'escalier et comment utiliser cette couverture
Edit : Et voilà, (Platine) en poche, merci encore pour ton aide
Image Image Image
lephoceen64
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:09
ID PSN : Lephoceen64

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par lephoceen64 » sam. 2 avr. 2016 22:46

Hello

pour ma part je n'arrive pas a acheter le diamant pour le trophee "les diamants sont eternels"
je me fais rembarrer au téléphone

EDIT : en fait c'est bon... j'avais pas le livret de compte dans l'inventaire de bernard
...RPG for ever...
Avatar du membre
PillsOfDark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:55
ID PSN : PillsOfDarkness
Localisation : Liège (Hannut)

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par PillsOfDark » mer. 6 avr. 2016 07:10

Quel plaisir de faire ce jeu 20 ans après, que de souvenir :rofl:

(Platine) très facile une fois que l'on connait bien le jeu mais quel plaisir ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Halawario
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:51
ID PSN : viG_Halawario

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Halawario » ven. 8 avr. 2016 00:31

Je me souviens qu'il avait été offert à l'époque dans les boîtes de Kellog's. :rofl: Je vais me le prendre quand il y aura une promo pour retomber quelques heures en enfance. :lol:
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par DeadPool_Rulz » dim. 7 août 2016 02:35

J'avais jamais eu l'occasion de toucher à cette petite perle et bien j'ai pas été déçu ! :inlove:
Image
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Schmittex » lun. 9 janv. 2017 21:04

Quand même sympa le PSN Plus, je viens de le terminer et platiné, toujours aussi sympa ce jeu après tant d'années, un très bon remaster !
ImageImageImage
TallasRPG
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 06:57
ID PSN : TallasRPG

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par TallasRPG » mar. 31 janv. 2017 06:48

Salut tout le monde, j'aurais une question.est ce que l'on peut faire et le platine ps4 et celui de vita ou ça compte que pour un platine.pour exemple j'avais acheter playstation all star battle et j'ai pu faire le platine sur ps3 et vita.c'est la même chose pour Day of the tentacle?
Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Day of the Tentacle Remastered

Message par tprotprot » mar. 31 janv. 2017 09:56

TallasRPG a écrit :Salut tout le monde, j'aurais une question.est ce que l'on peut faire et le platine ps4 et celui de vita ou ça compte que pour un platine.pour exemple j'avais acheter playstation all star battle et j'ai pu faire le platine sur ps3 et vita.c'est la même chose pour Day of the tentacle?
Non, il n'y a qu'un (Platine) commun aux 2 versions.

Pour savoir, regarde les fiches des jeux.
Day of the Tentacle Remastered n'a qu'une fiche (jeu-ps4_vita/day-the-tentacle-remastered.htm) et sous le titre est écrit PS4 / Vita.
Playstation All-Stars Battle a une fiche PS3 (jeu-ps3/playstation-all-stars-battle-royale.htm) et une fiche Vita (jeu-vita/playstation-all-stars-battle-royalev.htm), ce qui veut dire qu'il y a 1 (Platine) PS3 et 1 (Platine) Vita.
Image
Répondre