[Discussions Guide] - Republique

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par V-Phantomhive » dim. 17 juil. 2016 22:56

killeur-du-13 a écrit :Ah d'accord je te remercie de ta réponse rapide. Il en est de même pour lire les mails?
Oui, cette fois c'est "Décrypter". C'est précisé dans la description des trophées des collectibles. Achète ces compétences dès que tu le pourras, tu seras tranquille pour le reste du jeu.
Image
killeur-du-13
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 15:52
ID PSN : killeur-du-13

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par killeur-du-13 » dim. 17 juil. 2016 23:04

je te remercie c'est fait j'ai tout acheter de disponible pour le moment.
Image
MamyLaiPousGoch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:28
ID PSN : MamyLaiPousGoch
Localisation : Dauphiné

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par MamyLaiPousGoch » mer. 3 août 2016 17:33

Bonjour, je n'ai pas le code de la chambre de mireille pour les collectibles de l'ep1 or j'ai regarder la video et on y va pas seulement en caméra. Est-ce que j'ai raté qq chose ?
ImageImageImage
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !!!
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par V-Phantomhive » mer. 3 août 2016 20:27

loogo38 a écrit :Bonjour, je n'ai pas le code de la chambre de mireille pour les collectibles de l'ep1 or j'ai regarder la video et on y va pas seulement en caméra. Est-ce que j'ai raté qq chose ?
Du tout. Tu as besoin de la reconnaissance vocale de Mireille que tu obtiendras au tout début de l'épisode 2. Il te faudra alors ensuite retourner dans cette première zone puis ramasser les collectibles manquants pour obtenir les trophées liés à l'épisode 1.
Image
MamyLaiPousGoch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:28
ID PSN : MamyLaiPousGoch
Localisation : Dauphiné

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par MamyLaiPousGoch » jeu. 4 août 2016 07:58

merci pour ta réponse, je n'osais pas finir l'épisode.
ImageImageImage
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !!!
Yunii-Fire-Queen
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 17:30
ID PSN : Yunii-Fire-Queen

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par Yunii-Fire-Queen » ven. 7 oct. 2016 01:40

Bonjour tous le monde :)

Je viens vous faire part d'une petite astuce concernant les trophées de l'épisode 2, ceux qui concerne le visionnage du meurtre seul, ou en présence de Hope.
Au lieu d'utiliser des sauvegardes sur clé USB ou Cloud, pour ma part, j'ai juste quitté le jeu dès que le trophée est tombé. Ensuite, j'ai juste relancer le jeu normalement, et j'ai pu faire l'autre choix. Ma dernière sauvegarde s'étant faite avant que je regarde le vidéo seul, j'ai pu relancer simplement le jeu pour la regarder avec Hope sans avoir à faire des manipulations avec les sauvegardes.

Voila pour l'astuce, j'espère qu'elle marchera pour vous aussi.

Concernant le choix du dernière épisode pour finir l'histoire, je ne sais pas si cette astuce marchera, je n'en suis pas encore là.

Bonne journée à tous et à bientôt :)

Cordialement,


Yunii.

Edit : Bonsoir tous le monde :)

Alors, pour les trophées lier a l'épisode 5, où il faut choisir entre Mireille et Zager, j'ai pu quitter le jeu et relancer la dernière sauvegarde. Je suis repartie de l'étape du labyrinthe. Si vous reprenez au même endroit que moi, n'oubliez surtout pas reprendre les items en route, afin de débloquer les trophées lier a la collecte générale du jeu.

J'ai maintenant un problème. J'ai choisi Mireille comme choix d'action, et je me retrouve dans l'impossibilité d'aller dans les archives pour y attraper mes deux derniers jeux. Est ce normal ? Est ce que les développeurs ont foirais le parcours avec Mireille ? Où est ce que j'ai juste pas trouvé l'endroit pour y accéder ? J'ai vu sur internet que c'était possible d'y accéder en choisissant Mireille. J'ai vu le chemin à prendre, mais je suis bloqué par des gravas et mon perso ne peut pas y allez. Un bug ?

Si vous avez une idée, je suis preneur, car je serais dégoutée de devoir recommencer tout le jeu a cause de cela...

Mercii d'avance pour vos réponses.

J'ai finalement réussi a passer. Quand mon perso est montée sur les gravas, j'ai fait courir et elle est passée d'un coup toute seule ! Donc plus de problème pour ma part.

Je souhaite apporter une petite rectification. J'ai eu mon dernier livre, master switch, a la toute fin de l'épisode, lorsque mon perso entre dans la dernière salle de détention. Il est dans le fond sur une palette de carton. Et j'ai eu 1984 sur la tapis roulant des archives :)

Bonne nuit à tous et à bientôt :)

Cordialement,


Yunii.
Modifié en dernier par Blacky_Tom le ven. 7 oct. 2016 14:42, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post
ImageImageImage
LN1004
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 11:25
ID PSN : LN1004

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par LN1004 » lun. 28 nov. 2016 01:17

Salut, apparemment j'ai un bug sur les cassettes dans l'episode 3 car je les avais toutes ramassées, mais ils continuent de m'afficher un trou comme si j'en avais que 4. J'ai refait le tour de la map, rien retrouvé, j'ai du coup decidé de jeter un oeil sur le guide pour essayer de comprendre. J'ai bien ramassé chacune des cassettes dans ces endroits la, la manquante dans mon inventaire est celle dans le serveur pacifique, alors je me suis dit je vais y retourner, ca se trouve y a un bug ca n'a pas mis que je l'avais prise. Et bah pire.. Il n'y a plus la cassette... Je suis retournee a tous les autres endroits egalement au cas où il y aurait une inversion des lieux dans le guide, il n'en reste bien aucune sur les maps.. Mais voila 4 sur 5 dans l'inventaire donc evidemment, 4 ecoutees et donc pas de trophee qui tombe.. Sachant que pour l'instant j'avais tout ramassé en vue de faire le platine, j'ai un peu les boules..!! Est ce que quelqu'un sait si je peux regler ce probleme..? Merci de votre aide...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par V-Phantomhive » lun. 28 nov. 2016 09:17

Merci pour tes précisions Yunii, je les mentionnerai dans le guide lors de sa prochaine édition. :)
LN1004 a écrit :Salut, apparemment j'ai un bug sur les cassettes dans l'episode 3 car je les avais toutes ramassées, mais ils continuent de m'afficher un trou comme si j'en avais que 4. J'ai refait le tour de la map, rien retrouvé, j'ai du coup decidé de jeter un oeil sur le guide pour essayer de comprendre. J'ai bien ramassé chacune des cassettes dans ces endroits la, la manquante dans mon inventaire est celle dans le serveur pacifique, alors je me suis dit je vais y retourner, ca se trouve y a un bug ca n'a pas mis que je l'avais prise. Et bah pire.. Il n'y a plus la cassette... Je suis retournee a tous les autres endroits egalement au cas où il y aurait une inversion des lieux dans le guide, il n'en reste bien aucune sur les maps.. Mais voila 4 sur 5 dans l'inventaire donc evidemment, 4 ecoutees et donc pas de trophee qui tombe.. Sachant que pour l'instant j'avais tout ramassé en vue de faire le platine, j'ai un peu les boules..!! Est ce que quelqu'un sait si je peux regler ce probleme..? Merci de votre aide...
Là, c'est embêtant. As-tu été à l'endroit précis indiqué par la vidéo ? De mémoire, cette cassette se confond avec le décor et il y a deux salles verrouillées dans le serveur Pacifique. Peut-être es-tu passé à côté sans t'en rendre compte.

Le problème, c'est que tu n'auras plus la possibilité d'accéder à ces serveurs à partir de l'épisode 4. S'il s'agit bien d'un bug et si tu souhaites malgré tout obtenir le (Platine) , il te faudra sans doute recommence une nouvelle partie pour récupérer la cassette de l'épisode 3. Ramasse quand même celles des épisodes 4 et 5 sur ta partie actuelle.

Tu verras, le jeu paraît long mais il peut être complété très rapidement en se concentrant sur l'objectif principal. :)
Image
Avatar du membre
flogaz80
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 17:40
ID PSN : zo1980

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par flogaz80 » ven. 23 juin 2017 01:09

(Platine) obtenu. Merci pour le guide qui ma beaucoup aidé. :)
Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Republique

Message par tprotprot » sam. 4 nov. 2017 19:24

84ème (Platine) obtenu.

Merci V-Phantomhive pour le guide :rock:
Image
Répondre