[Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Thylacine » mer. 18 avr. 2018 18:45

Arf oui j'avais oublié la 180.......
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Mohamed » mer. 18 avr. 2018 19:20

escarodasoul a écrit :
Mohamed a écrit :J'ai passé la 178 et 180 en Or une galère et la 175 je suis qu'a 5 secondes ^^ donc argent mais ça va passer.

Pour ceux qui ont le platine on est d'accord c'est 3 maps sont les plus difficiles du jeu ou après dans les deux dernière catégorie noire y'a pire ?
Personnellement j'ai trouvé la 178 vraiment simple, la piste entre chaque saut est facile et une fois qu'on a compris comment prendre les rampes les 3 sauts passent 80% du temps, celle qui m'a posé le plus de soucis c’était la 169 et son looping, la 170 et ses deux looping... la 175, et également la 180 dont la difficulté semble reposer principalement sur son 1er saut qui ne passe tout simplement jamais ou une fois toute les 20 minutes... :swear:
Thylacine a écrit :Hello
Le reste va te sembler presque facile malgré quelques difficultés restantes.
Une fois la 178 passées , on peut dire que c'est gagné.
La 175 / 178 ont un niveau de difficulté largement au dessus.
Tu va rouler sur le reste du jeu.
Thcusss
D'accord merci c'est bien ce que je pensais donc dès que je passe la dernière qu'il me manque la 175 c'est dans la poche (Platine)

La 178 les rampes sont difficiles à comprendre je trouve j'ai finis sur le dessus de la dernière rampe sur mon run gagnant un ralentie dégueulasse :lol:

Oui c'est vrai la 170 et ces looping un peu latéral et glissant un calvaire je ralentissais au début du looping pour pas glisser et ensuite j'accélère à fond pour garder de la vitesse pour pas tomber...
Image
Cornaboyzzz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 22:38
ID PSN : Cornaboyzz
Localisation : Vancouver

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Cornaboyzzz » jeu. 19 avr. 2018 23:01

Je viens de faire le gold sur le trio infernal 175/178/180, celle où j'ai passé le plus de temps c'était clairement la 175, contrairement aux autres. :D

Y a un truc qui m'a beaucoup aidé, notamment sur la 175 ou on voit rien, c'est la vue cockpit. J'avais jamais essayé auparavant et je sais pas si je l'utiliserai aussi sur les autres environnements, mais sur Valley ça m'a beaucoup facilité la vie. On voit les obstacles arriver plus vite et on peut mieux régler la voiture avant les sauts. Par contre sur les rampes c'est un cauchemar, faut penser à l'enlever avant. :rofl:


EDIT : Je suis vraiment surpris que personne n'ait mentionné la 172, c'est le pire circuit du jeu c'est absolument n'importe quoi, j'ai passé moins de temps sur les 3 plus "difficiles". Je comprends pas la débilité du mec qui a décidé de mettre des cailloux qui pop n'importe ou, et des brindilles invisibles qui t'envoient dans tous les sens. De loin le circuit le plus pourri et injuste du jeu, il m'a vraiment dégouté de Trackmania.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par escarodasoul » ven. 20 avr. 2018 09:47

Cornaboyzzz a écrit : EDIT : Je suis vraiment surpris que personne n'ait mentionné la 172, c'est le pire circuit du jeu c'est absolument n'importe quoi, j'ai passé moins de temps sur les 3 plus "difficiles". Je comprends pas la débilité du mec qui a décidé de mettre des cailloux qui pop n'importe ou, et des brindilles invisibles qui t'envoient dans tous les sens. De loin le circuit le plus pourri et injuste du jeu, il m'a vraiment dégouté de Trackmania.

Si, la 172 m'a aussi fortement ennuyé, beaucoup de circuits sont comme celui la mais reste inférieur au "trio infernal" .
Image
djalie
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 15:08
ID PSN : djalie

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par djalie » ven. 20 avr. 2018 12:25

Hello :)

J'avance doucement mais surement ^^ J'en suis à la 65 pour le moment, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur certaines ou tu fais une petite touchette et hop l'or s'envole. Après c'est frustrant quand tu passes 30 min pour quelques centièmes.

Je ne sais pas vous mais à certains moments quand j'ai une course en argent et que ca fait plus de 20 min que je suis dessus, j'avance sur les suivantes. Je n'en suis pas encore à votre niveau pour le moment mais je sais à quoi m'attendre au vu de vos commentaires.

Concernant les TrackMasters j'en suis à 10 pour le moment, je me referais une passe vers la fin du jeu je pense.

Bon courage à tous en tout cas.
Image
Cornaboyzzz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 22:38
ID PSN : Cornaboyzz
Localisation : Vancouver

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Cornaboyzzz » ven. 20 avr. 2018 17:57

escarodasoul a écrit :
Cornaboyzzz a écrit : EDIT : Je suis vraiment surpris que personne n'ait mentionné la 172, c'est le pire circuit du jeu c'est absolument n'importe quoi, j'ai passé moins de temps sur les 3 plus "difficiles". Je comprends pas la débilité du mec qui a décidé de mettre des cailloux qui pop n'importe ou, et des brindilles invisibles qui t'envoient dans tous les sens. De loin le circuit le plus pourri et injuste du jeu, il m'a vraiment dégouté de Trackmania.

Si, la 172 m'a aussi fortement ennuyé, beaucoup de circuits sont comme celui la mais reste inférieur au "trio infernal" .
Au moins sur les plus difficiles, je dirais 169, 170, 175, 178, 180, t'as quand même l'impression de progresser et de maitriser petit à petit la piste. Mais là, c'était du hasard total du début à la fin. D'ailleurs j'ai finalement eu le gold sur un run erratique (à l'image du circuit :D ), je prends le dernier saut et je me prends certainement un caillou ou un brindille de plus, mais ça m'envoie à travers le checkpoint du coup je respawn direct et j'ai pu finir. Je ferai jamais de run clean sur cette piste et ça me va très bien.

Là j'en suis à la 176 super fun, mais le pylône en plein milieu est bien vicieux.
djalie a écrit :Hello :)

J'avance doucement mais surement ^^ J'en suis à la 65 pour le moment, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur certaines ou tu fais une petite touchette et hop l'or s'envole. Après c'est frustrant quand tu passes 30 min pour quelques centièmes.

Je ne sais pas vous mais à certains moments quand j'ai une course en argent et que ca fait plus de 20 min que je suis dessus, j'avance sur les suivantes. Je n'en suis pas encore à votre niveau pour le moment mais je sais à quoi m'attendre au vu de vos commentaires.

Concernant les TrackMasters j'en suis à 10 pour le moment, je me referais une passe vers la fin du jeu je pense.

Bon courage à tous en tout cas.
Faut te préparer à passer plusieurs heures sur certaines. ;) Et moi aussi je fais pareil souvent, quand j'ai trop try hard une piste, je passe à la suivante et en général quand je reviens dessus ça passe mieux.

Pour les Trackmasters je voulais les faire au fur et à mesure du coup je les ai eu avant d'arriver aux blue series, mais je te conseille vraiment de finir les black series et de revenir dessus plus tard, ça te paraitra bien plus facile. J'aurais fait comme ça si j'avais su avant. :D


EDIT : Bon bah ce pylône dans la 176 est définitivement une énigme pour moi, c'est la loterie à chaque run du coup vu que j'arrivais a chaque fois avec 4 ou 5 secondes d'avance bah je l'ai contourné et j'en ai enfin terminé avec Valley. :rofl:
Image
Cornaboyzzz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 22:38
ID PSN : Cornaboyzz
Localisation : Vancouver

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Cornaboyzzz » sam. 21 avr. 2018 23:00

Un petit point sur mon avancement, heuu les gens qui disaient après Valley c'est plus facile, vous aviez oublié la 190 ? J'ai plus galéré à avoir l'argent sur la 190 que l'or sur toutes les maps du jeu. Du coup je suis toujours a 12 secondes de l'or, et pour la première fois je commence à me dire que je vais m'arrêter là. Plus de 3 heures dessus et ça me semble toujours aussi impossible.
Image
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Thylacine » sam. 21 avr. 2018 23:23

Hello
Try again... Try And retry...
Lâchez rien les gars !
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Cornaboyzzz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 22:38
ID PSN : Cornaboyzz
Localisation : Vancouver

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Cornaboyzzz » dim. 22 avr. 2018 01:43

Salut, j'ai vu ton classement et c'est drôle de voir à quel point on a pas galéré sur les mêmes pistes. Pour moi Valley a été moins dur que Canyon (excepté la 172 complètement débile), et Lagoon a été plutôt tranquille jusqu'à la 190 qui me fait réaliser à quel point tout le reste c'était rien à côté. Là c'est carrément une série au dessus encore. En quasiment 4 heures cumulées j'ai atteint une seule fois le rollercoaster sans respawn (c'est à dire en gros 5 virages), et j'ai battu l'argent une seule fois. J'ai du mal à laisser tomber mais en même temps je vois plus trop l'intérêt. Si j'y étais presque je m'acharnerais, mais là rien qu'un clean run me paraît juste impossible.

189 médailles d'or, 50 trackmasters, c'est déjà pas si mal !!


EDIT : Bon bah évidemment je me suis acharné, et j'ai enfin réussi, mais je persiste à dire que cette piste est de trèèèès loin la plus dure du jeu pour moi. Je me suis même amusé à refaire l'or sur les 175 et 178 pour me rappeler à quel point c'était facile en fait. :D

Du coup j'ai enchainé directement sur la 196 vu que j'ai entendu que c'était chiant, et ce qui m'a le plus emmerdé c'est pas tellement la fin (il faut juste une vitesse suffisante), c'est plutôt sauter au milieu du panneau Canada (de toute façon à chaque fois qu'il faut passer entre 2 trucs je suis perdu :sweat: ). Bref cette fois je pense que je suis tranquille. 8)


EDIT 2 : PLATINE OBTENU ! C'est certainement mon platine le plus rare, à part peut être celui de Shift 2 (comme par hasard des jeux de voitures :D ). Content d'en être enfin débarrassé, au final le jeu était génial jusqu'aux red series, ensuite je dois dire qu'une fois aux black series le fun a petit à petit disparu à cause d'une part de chance trop importante sur beaucoup de pistes. Je suis pas sur que je m'attaquerais à un prochain Trackmania. :?:
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par escarodasoul » lun. 23 avr. 2018 09:25

EDIT 2 : PLATINE OBTENU ! C'est certainement mon platine le plus rare, à part peut être celui de Shift 2 (comme par hasard des jeux de voitures :D ). Content d'en être enfin débarrassé, au final le jeu était génial jusqu'aux red series, ensuite je dois dire qu'une fois aux black series le fun a petit à petit disparu à cause d'une part de chance trop importante sur beaucoup de pistes. Je suis pas sur que je m'attaquerais à un prochain Trackmania. :?:
GG moi je suis à la 184, et je galère toujours un peu, la piste est simple mais devoir se faufiler entre 8 petit guichets en vitesse max ou avec le moteur éteins c'est pénible sans parler du looping un peu trop long vers la fin....

Concernant la série, il faut savoir que Turbo aurait potentiellement l'une des campagnes les plus difficile de la licence, donc je pense pas que ça poserait un problème à l'avenir si vous avez terminé celui-ci (sauf si les mots "super gold" et "super trackmaster" sont employés dans la description des trophées :lol: )
Image
Répondre