[Infos] - Les problèmes que vous pouvez rencontrer

Répondre
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

[Infos] - Les problèmes que vous pouvez rencontrer

Message par foxof27150 » lun. 31 oct. 2016 10:35

Bonjour à tous.

J'ai rencontré certains problèmes dans ma quête du 100% de trophées dans Layers of Fear et j'ai pu constater sur internet que beaucoup de personnes ont buté sur les mêmes soucis que les miens.

Parmi les objets à collecter, il y'en a un en particulier qui pose problèmes, c'est la palette de couleurs à récupérer au pied de la cheminée dans le chapitre 5. Dans les tutoriels que vous pouvez suivre sur youtube, vous constaterez qu'elle se trouve déjà au pied de leur cheminée, tandis que pour nous, celle-ci est tout simplement absente. Point de bug, il faut simplement effectuer quelques manipulations pour la faire apparaître.

1. Eteignez la lampe à gauche de la porte d'entrée de la pièce
2. Eteignez les bougies
3. Appuyez sur l'interrupteur à droite de la porte d'entrée de la pièce. Celui-ci va alors émettre quelques gerbes d'étincelles.

Une fois la pièce plongée dans le noir car vous aurez éteint toutes les sources de lumière, le feu dans la cheminée va ( paranormalement ) s'allumer. Vous trouverez alors la palette de couleurs au pied du feu. Cet objet est indispensable pour le trophée (Argent) Murmures depuis longtemps oubliés.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Après quelques recherches sur internet, j'ai pu constater que les conditions d'obtention du trophée (Or) Je sais ce que je veux n'étaient pas claires. Certains disent l'avoir obtenu simplement une fois qu'ils avaient ramassé tous les collectibles. Mais ayant obtenu tous les collectibles et ayant quand même eu la mauvaise fin ( celle où il rate le portrait de sa femme ), je me suis rendu compte que ce n'était probablement pas le seul facteur pour faire tomber le convoité trophée d'or. D'autres joueurs affirment même avoir obtenu ce succès sans avoir tous les collectibles. La démarche qui m'a permis d'obtenir ce trophée ( lors de ma troisième run ) est la suivante :

1. Confrontez-vous à tous les fantômes de votre femme. Par exemple, dans le couloir où on vous demande de ne pas vous retourner, ne suivez-pas ce conseil, retournez-vous et laissez-vous attraper par le fantôme de votre femme.
2. Lors du chapitre 6, poussez la chaise roulante jusqu'au bout du couloir.

En effet, il semblerait que pour pouvoir dessiner parfaitement le portrait de sa femme, il faut le forcer ( le peintre ) à la confrontation avec celle-ci et les problèmes qu'elle a pu rencontrer suite à son accident ( d'où le fait de pousser le fauteuil roulant ). Avec ces deux seules conditions, j'ai pu obtenir le trophée (Or) Je sais ce que je veux. En revanche, je ne saurais vous dire quelle est la véritable importance des collectibles dans l'obtention de ce trophée.
Modifié en dernier par steph340 le lun. 31 oct. 2016 19:33, modifié 1 fois.
Raison : ===> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic16393.html
Image
chezpaulo13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 20:54
ID PSN : chezpaulo13
Localisation : Le sud !

Re: [Infos] - Les problèmes que vous pouvez rencontrer

Message par chezpaulo13 » sam. 16 mars 2019 01:56

Salut
Alors juste 2 trucs pour compléter ton post :
Les collectibles ne rentrent pas en compte pour l'obtention du trophée :"je sais ce que je veux"
Je viens de le faire peter sans avoir ramasser tous les collectibles et ensuite pour la palette de peinture qui n'apparaît pas ,j'avais la pièce plongée dans le noir après avoir éteint la lampe et appuyé sur l'interrupteur (les bougies n'étaient pas allumées ?!) et toujours pas de palette a l'horizon ni de feu qui s'allume tout seul ??! Par contre à gauche de l'horloge ,sur le mur de droite il y a une porte qui quand on l'ouvre déclenche ,elle,le feu dans la cheminée et fait apparaître la palette 😅
Et c'est le fait d'appuyer sur l'interrupteur qui fait apparaître la porte
ImageImageImage
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Infos] - Les problèmes que vous pouvez rencontrer

Message par Jackasso » sam. 26 févr. 2022 15:32

foxof27150 a écrit : lun. 31 oct. 2016 10:35 Parmi les objets à collecter, il y'en a un en particulier qui pose problèmes, c'est la palette de couleurs à récupérer au pied de la cheminée dans le chapitre 5. Dans les tutoriels que vous pouvez suivre sur youtube, vous constaterez qu'elle se trouve déjà au pied de leur cheminée, tandis que pour nous, celle-ci est tout simplement absente. Point de bug, il faut simplement effectuer quelques manipulations pour la faire apparaître.

1. Eteignez la lampe à gauche de la porte d'entrée de la pièce
2. Eteignez les bougies
3. Appuyez sur l'interrupteur à droite de la porte d'entrée de la pièce. Celui-ci va alors émettre quelques gerbes d'étincelles.

Une fois la pièce plongée dans le noir car vous aurez éteint toutes les sources de lumière, le feu dans la cheminée va ( paranormalement ) s'allumer. Vous trouverez alors la palette de couleurs au pied du feu. Cet objet est indispensable pour le trophée (Argent) Murmures depuis longtemps oubliés.
Salut ! Je confirme que, à ce jour, le bug reste identique. Il faut suivre l'astuce ci-dessus. J'étais découragé de refaire 3-4 fois l'histoire sinon vous pouvez sélectionner les chapitres si besoin.
Image
Répondre