[Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par bangi » jeu. 15 sept. 2016 16:42

Maryth3strang3 a écrit :J'ai boosté les trophées "action" avec le chloroforme etc.. A la mission 2 comme indiqué sur playstationtrophies :). Je n'ai eu aucun problème, le seul Bug que j'ai vraiment eu (sans compter les fermetures d'application) c'est l'impossibilité de prendre un vêtement dans la mission 10. Voilà, si ca tente certains de le prendre vu qu'il est en promo, les trophées ont été corrigés ;).
J'ai pas vu de guide sur Playstationtrophies...c'est quoi l'astuce dont tu parles?

MP envoyé au cas où ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Frozenspike
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 05:49
ID PSN : FROZENSPIKE

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par Frozenspike » ven. 16 sept. 2016 21:44

bangi a écrit :
Maryth3strang3 a écrit :J'ai boosté les trophées "action" avec le chloroforme etc.. A la mission 2 comme indiqué sur playstationtrophies :). Je n'ai eu aucun problème, le seul Bug que j'ai vraiment eu (sans compter les fermetures d'application) c'est l'impossibilité de prendre un vêtement dans la mission 10. Voilà, si ca tente certains de le prendre vu qu'il est en promo, les trophées ont été corrigés ;).
J'ai pas vu de guide sur Playstationtrophies...c'est quoi l'astuce dont tu parles?

MP envoyé au cas où ;)
http://www.playstationtrophies.org/foru ... d-map.html
ImageImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par bangi » ven. 23 sept. 2016 11:48

Merci à Maryth3strang3 pour son MP et à Frozenspike pour le lien.

J'ai testé la méthode donnée mais à environ 20 fois de rechargement de partie, je suis expulsé du jeu et je dois tout recommencé...Cela fait 2 fois que ça m'arrive :@
Rien n'est gardé en compte quand je suis expulsé du jeu alors? Parce que sinon, j'en suis déjà à une quarantaine sur les 30 demandés...Y'a pas un truc pou ne pas avoir à recommencer à zéro à chaque fois?

EDIT: 5ème plantage de jeu :@ (20ème, 22ème, 19ème, 14ème & 19ème rechargement) :swear: :swear: :swear:
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par Bas ^ » jeu. 2 mars 2017 10:32

J'ai platiné le jeu hier, avec la console en français. Il est donc possible.

Pour les "30...", comme indiqué sur pstrophies dans un sujet, les stats se remettent à 0 quand le jeu ferme... ou plante. Néanmoins "Recommencer la mission" permet de les conserver. Il est donc possible de booster le chloro sur les premiers ennemis du niveau 3, à droite en avançant. Pour les autres (Garrot, headshots), même méthode, mêmes ennemis.

Pour le planquage de corps, il est possible de cacher en boucle le MÊME corps dans le même placard. Il peut donc se booster un peu partout.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
wanegen47
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 09:13
ID PSN : Wanegen47

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par wanegen47 » mer. 28 juin 2017 23:05

(Platine) (Platine) (Platine) (Platine) (Platine) Platine obtenu (Platine) (Platine) (Platine) (Platine) (Platine)
Image
Ienien53410
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 07:03
ID PSN : ptikurt

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par Ienien53410 » ven. 9 févr. 2018 20:35

Bonjour à tous
Quelqu’un a réussi dernièrement le trophée « agent dormant » avec le chlorophorme car malgré les soluces proposées plus haut, le trophée ne tombe absolument pas chez moi. CEst rageant de louper un platine pour un trophée si tordu
Merci pour vos retours
Image
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par LucasK » ven. 24 mai 2019 10:56

Bonjour à tous,

Platine obtenu récemment. :-)
Pour les trophées "30", je confirme la méthode qui fonctionne et qui me semble la plus simple :
- Lancer une nouvelle partie en facile
- Choisir le Niveau 1
- utiliser d'abord les 2 chloroformes, puis garrotter quelques ennemis et en tuer quelques uns avec des tirs à la tête.
- Dès que vous êtes repéré et avec un niveau de santé faible, aller dans le menu et choisissez de recommencer le niveau
- Recommencer comme ça jusqu’à ce que les trophées tombent. Celui des Chloroforme tombera logiquement en dernier car vous ne pouvez en faire que 2 à chaque fois
(personnellement j'ai systématiquement fais le garde a gauche quand il regarde la grille puis celui à l'étage dans la tour juste à côté, personne ne vous repère à ces deux endroits)
Pour info le trophée croque mort, il suffit de dissimuler 30 fois le même corps, c'est ridicule mais ça fonctionne. Prenez le garde en haut de la tour, descendez le en bas à l'entrée, il y a une armoire puis placez le dedans, sortez le, puis remettez le dedans 30 fois....
Attention à ne pas enregistrer, ni charger la partie, faites juste "recommencer".
Du coup prévoyez un peu plus d' 1h pour les 4 trophées.

A+
Image
Avatar du membre
Mika94-
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:38
ID PSN : mika94-

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par Mika94- » sam. 25 avr. 2020 18:56

Spoiler : :
Frozenspike a écrit : lun. 7 mars 2016 03:32 Si certains chasseurs sont intéressé à se faciliter la tâche pour
(Or) Légendaire
Terminez le jeu sans tuer quiconque (sauf les cibles d'assassinat);
voici 11 petites vidéos que j'ai fait pour aider ceux qui pourrait galérer dans le jeux. En suivant ces vidéos, vous devriez obtenir rapidement les différents trophées mentionnés. Un petit jeux très sympa malgré un bug apparemment pour le
(Or) Caméléon
Obtenez tous les déguisements du jeu.

Mission 1 6 trophées réalisables:
1- (Or) Ange de la mort
Faites en sorte que tous les assassinats d'un niveaux arrivent « par accident »
2- (Argent) Tueur à gages
Terminez un niveau sans tuer quiconque (sauf les cibles d'assassinat)
3- (Argent) Comme un spectre
Obtenez le rang Fantôme dans un niveau
4- (Argent) Instinct meurtrier
Terminez un niveau sans utiliser le mode instinct
5- (Or) Prédator
Terminez un niveau sans vous servir de votre arme à feu
6- (Bronze) Il était une fois
Terminez le Niveau 1

Mission 2 2 trophées réalisables:
1- (Argent) Style unique
Terminez un niveau en vous servant d'un seul costume (ou moins)
2- (Bronze) Suite royale
Terminez le Niveau 2

Mission 3 1- (Bronze) Ininflammable
Terminez le Niveau 3

Mission 4 1- (Bronze) Fin mortelle
Terminez le Niveau 4

Mission 5 2 trophées réalisables:
1- (Bronze) Serrurier
Réussissez un crochetage parfait (sur une serrure avec au moins 3 mécanismes de verrouillage)
2- (Bronze) Rapt
Terminez le Niveau 5

Mission 6 2 trophées réalisables:
1- (Or) Ingénieur
Réussissez un recâblage parfait (mini-jeu du sabotage)
2- (Bronze) Carte de visite
Terminez le Niveau 6

Mission 7 1- (Argent) Naufragé
Terminez le Niveau 7

Mission 8 1- (Argent) Adieu mon colonel
Terminez le Niveau 8

Mission 9 1- (Argent) Tir de haut vol
Terminez le Niveau 9

Mission 10 1- (Argent) Ennemi public
Terminez le Niveau 10

Mission 11 2 trophées réalisables:
*Si vous avez suivi les vidéos vous devriez obtenir:
1- (Or) Légendaire
Terminez le jeu sans tuer quiconque (sauf les cibles d'assassinat)
et
2- (Argent) Paix
Terminez le Niveau 11


Pour maximiser le temps consacré au jeu, il vaut mieux débloquer le pistolet tranquillisant et son amélioration dès qu'ils deviennent disponible; le jeu sera beaucoup plus simple par la suite. Pensez aussi à utiliser le Chloroforme 2 fois à chacune des missions sauf la 10 où on se retrouve sans matériel au début. Vous pourrez donc faire seulement 20 neutralisations durant une partie pour avancer pour le
(Bronze) Agent dormant
Utilisez le Chloroforme sur 30 ENNEMIS.
Pour ma part après 3 parties le trophée n'est pas tombé encore; quelques uns ont eu le trophée sur PSNProfiles alors il est peut être buggé en partie. Il devient aussi plus difficile d'obtenir le rang Fantôme dans les niveaux supérieur donc essayez de le faire au début.

Pour ma part le (Or) Légendaire
Terminez le jeu sans tuer quiconque (sauf les cibles d'assassinat)
est tombé à la fin du niveau 9 en recommençant une nouvelle partie du début par la sélection des chapitres. Donc, il n'est pas nécessaire de les faire dans l'ordre mais ce serait préférable de s'en débarrasser avec la première partie. N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement durant et surtout à la fin de chaque mission. Pensez aussi à sauvegarder si vous refaites les missions

Apparemment le (Or) Caméléon Obtenez tous les déguisements du jeu est buggé et les développeurs seraient déjà sur une solution.

EDIT: Heureusement, malgré le peu de joueur les développeurs ont tout de même fixé le problème du trophée buggé en changeant la description anglaise du (Or) Caméléon
Obtain all disguises in the game par ''Obtain 30 unique disguises in the game''. J'ai remarqué suite à la mise à jour que la description française du trophée n'avait pas changé donc pour plus de précaution j'ai joué avec la console en anglais USA.

Le (Or) Caméléon
Obtenez tous les déguisements du jeu, tombe assez rapidement suite à la mise à jour.
J'ai tout de même effacé les données du jeu et les sauvegardes et retéléchargé le jeu car le trophée n'est pas tombé suite à la mise à jour. En recommençant du début, voici les habits que j'ai ramassé:

Mission 1:
1-Soldat 1 médic
2-Soldat 2 casque SS, habit gris et bretelle
3-Soldat 3 avec brassard rouge et croix gammée
4-Soldat 4 en camisole grise
5-Officier avec un bandeau à l'œil (dans la cambre de torture du docteur)
6-Docteur
7-L'officier à tuer (Cible)

Mission 2:
8-Hotel Security
9-Policier
10-Bellhop
11-Vêtement de client de l'hôtel ''clothing''
12-Serveur
13-Garde

Mission 3:
14-Pompier
15-Scientifique
*le vêtement du civil qui se trouve au début de la mission semble ne pas compter pour le trophée

Mission 4:
16-Travailleur
17-Garde
18-Membre avec kimono gris
19-Membre 2 (Cible) avec kimono foncé et dessin doré dans le dos
20-Garde 2 avec un chapeau
21-Masseur
22-Serveur
23-Cuisinier

Mission 5:
24-Mécanicien
25-Biker 1 avec casquette
26-Caissier ''clothing''
27-Biker 2 avec perfecto
28-Biker 3 (Cible) chanteur
29-Courier

Mission 6:
30-Garde

Pour ma part le trophée est tombé là mais c'est possible que les vêtement nommés ''clothing'' ne soit pas tous comptabilisés car dans la mission 2, il y a différent modèle que j'ai ramassé et le trophée est tombé plus tard que je pensais.


Pour (Bronze) Agent dormant
Utilisez le Chloroforme sur 30 ENNEMI.
J'ai fait la même manipulation que pour (Or) Caméléon
Obtenez tous les déguisements du jeu.
J'ai effacé les données du jeu et les sauvegarde et retéléchargé le jeu et j'ai joué avec la console en anglais USA.
20 éliminations possible sur une RUN comme je mentionnais plus haut dans ce message et faites attention à la description du trophée qui dit d'utiliser le chloroforme sur 30 ENNEMIS. Les cibles à rapporter vivante ne sont certainement pas des ennemis, donc faites attention à ne pas gaspiller vos 2 précieux chloroformes de chacune des missions pour ne pas à avoir à refaire plus de mission que nécessaire. De mémoire, dans la mission 2, il y a un type a neutraliser; dans la mission 5 et 10, il y a un type à ramener dans chacune de ces 2 missions. Ce que je faisais, c'est assommer ces cibles avec les poings (faites attention à ne pas peser trop rapidement sur la touche (carre) pour ne pas briser la nuque de la personne à neutraliser) afin d'économiser les chloroformes pour les ennemis.

De plus si vous n'aviez pas obtenu ces trophées qui sont partiellement buggé:
(Argent) Chasseur de têtes
Faites 30 Tirs en pleine tête
(Argent) Attaque à la gorge
Garrotez 30 ennemis
(Argent) Croque-mort
Dissimulez 30 corps
Faites la même manipulation que mentionné précédemment en effaçant les données du jeu et les sauvegardes et retéléchargé le jeu et enfin joué avec la console en anglais USA. Normalement vous ne devriez pas avoir de problème avec ces trois trophées mais si la malchance est avec vous, vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.
Merci Frozenspike pour ton petit guide j’ai suivis tes vidéos couplés au guide de psnprofile et j’ai obtenu le platine sans difficulté. Il y a certes eu des crashs du jeu de temps à autre, mais j’en ai finalement eu très peu et n’ai eu aucun trophée buggé dans ma chasse.

Ça reste un jeu très sympa à faire de type Hitman/infiltration même aujourd'hui, il y a peu de joueur dessus c'est dommage. Par contre il faut augmenter la luminosité de sa TV car on n'y voit pas grand chose sinon dans les bâtiments.
Image
Avatar du membre
walafc0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 00:45
ID PSN : waIafc0

Re: [Discussions Jeu] - Alekhine’s Gun

Message par walafc0 » dim. 21 févr. 2021 09:58

Un énorme merci à toi Frozenspike. Sans toi et ton travail monstre que tu as fourni pour ces vidéos, c'était des heures et des heures sur un jeu qui ne les mérite absolument pas.
Image
Répondre