[Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Message par Administrateur » mar. 2 févr. 2016 21:27

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Message par Owizelda » ven. 5 févr. 2016 16:37

Voici mon petit avis du jeu .

Graphiquement : ça déchire la rétine , les effets de lumière sont excellents , on voit vraiment la difference en la Ps3 / Xbox360 et la Ps4 /XboxOne

Jouabilité : C'est pareil avec quelques bonus en plus comme la possibilité de changer de perso en pleins combats ou faire des contre-attaques

Le Mode histoire : Sans Spoil est juste EPIQUE . Combat de boss géant , QTE une pure merveille

Pour ma part de loin le meilleur Naruto , merci CC2
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Phoenix_K1LL3r
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 19:55
ID PSN : Phoenix_K1LL3r

Re: [Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Message par Phoenix_K1LL3r » jeu. 11 févr. 2016 19:28

Mon avis va être simple : pour moi le meilleur Storm :)
Mieux que générations et que le grand Storm 2, histoire épic, mode aventure sympa, les nouveaux combats très sympa et surtout plus équilibrés pour le multijoueur.

Bref une grosse réussite, l'un de mes jeux favoris sur Ps4 :D
Par contre Platine trop facile et trop rapide :wasntme:
ImageImageImage
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Message par JOGA » lun. 15 août 2016 13:09

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est la suite directe des jeux de Baston / Aventure et clôturant cette saga.
Toujours basé sur les mêmes principes : combats solo ou par équipe, avec ou sans soutiens, grosses attaques, pouvoir s'éveiller (se transformer)... rien de nouveau si ce n'est que l'on peut dorénavant monter sur les murs dans certains niveaux.
La maniabilité est convenable mais discutable. Trop de possibilités nous noie et rend les affrontements brouillons. La prise en main est laborieuse. D'une pauvre réactivité lorsque vous voulez par exemple charger votre "Chakra" et lancer de suite après une grosse attaque avec une combinaison de cette même touche, vous devez lâcher cette dernière et réappuyer dessus. Le temps de réaction est tellement lent à ce moment que vous ne savez pas si ça a était pris en comte. Vous appuyez donc plusieurs fois pour vous en assurer, mais là c'est la super attaque spéciale qui sort et qui consommera une grosse partie de votre énergie, n'étant pas de surcroit adapté à cette situation, cette erreur vous mettra en mauvaise posture pour la suite.
Autre aspect gênant, la caméra qui de temps en temps va se placer derrière l'ennemi, un arbre ou autre cachant notre avatar et nous laissant complètement perdu.
Le jeu se divise en 4 modes :
Le mode Histoire retraçant la 4ème guerre ninja où vous aurez des combats classiques, des phases de Musô et de Shoot them Up dénués d'intérêt.
Vous passerez le plus clair de votre temps a visionner des cinématiques qu'a vous battre. Alors autant regarder l'animé dans ce cas là !
Assez facile a terminer normalement (surtout que vous pouvez continuer en remettant votre jauge de vie au maximum avec un bonus d'attaque ou de défense), c'est une toute autre affaire pour obtenir le rang S. LES CONDITIONS POUR L'OBTENIR SONT ABUSES !!! De devoir gagner avec au moins 90% de vie quand l'adversaire a 4 barres de vie (votre plus grosse attaque spéciale ne lui enlèvera que la moitié d'une... et encore), qu'il se téléporte à tout bout de champs, attaquant et contre attaquant sans arrêt, faisant de lourd dégâts etc... Vous allez vous arracher les cheveux à proprement parler.
Le "Gameplay" étant ce qu'il est et les problèmes de placement de caméra ne nous aide pas beaucoup.
Un niveau d'exigence inadapté !
Et quand vous devez en plus réussir des "QTE" presque à la perfection, qui s'enchainent rapidement, il est donc impossible de les faire sans anticipitation. Il faudra obligatoirement les connaître par cœur ou les noter au fur et à mesure pour s'en servir lors de vos prochains essais.
Ça devient de la folie surtout sur la fin, on se demande ce que ces développeurs ont fumé.
Le mode "Combat Libre" composé de ce qui me répugne le plus : La Survie avec conditions (perte de vie lors de rechargement de Chakra, Garde impossible, l'adversaire qui regagne des points de vie à chaque attaque etc...). Comme d'habitude pour réussir, il suffit de prendre un personnage puissant (merci Minato Réincarné) et de toujours faire la même chose. Rien d'intéressant !
Après il y a les sempiternels Tournoi, Versus, Entraînement et Ligue. Rien d'original.
Ensuite viens le mode combat en ligne et pour finir le plus intéressant le mode Aventure.
Comme d'habitude en plus de la trame principale au scénario anecdotique il y aura des quêtes secondaires et des événements aléatoires donnant l'occasion remplir différentes missions genre challenges (casser 30 caisses, aider 27 Villageois etc...), collectibles, ou combats.
Malheureusement cette fois-ci ça a été bâclé. Fini les parcours pour aller d'un endroit à un autre. On se téléporte. Même les villes qu'on connait par cœur depuis le 2 ont été réduites. Pareil pour les objets où leur nombre a considérablement baissés.
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est dans son ensemble un bon jeu (objectivement), mais il n'a rien d'exceptionnel. Bizarre quand on connait la qualité des 2 précédents épisodes.
Une ÉNORME DÉCEPTION après le 3ème volet qui reste pour moi le meilleur jeu de baston !
CyberConnect2 a vraiment perdu de son talent !

Sur le guide (et j'en remercie l'auteur) la difficulté est de 5/10 :^)
Heu... on prend bien en compte les Trophées nécessaires à l'obtention du Platine, non ?
Alors vu la difficulté de certains rang S (voir sur les forums comme celui de PSTHC) je ne comprends pas comment on peut mettre moins de 7/10 !
Je sais bien que cette note n'est que subjective et dépendra des compétences du joueur, mais 5/10 c'est vraiment abusé !
J'ai Platiné le 2 (et le 3 aussi) avec une difficulté de 6/10 (sur ce même site) et là c'est VRAIMENT PLUS DUR !!!

En tout cas personnellement je n'ai pas aimé ce 4 et je n'ai eu aucun plaisir à le Platiner, ça a même été l'enfer. Du coup je le déteste vraiment.

Ma note objective et sans prendre en compte les Trophées : 14/20
Ma note subjective (de cœur avec les Trophées) : 2/20 !!!
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Message par V-Phantomhive » sam. 20 août 2016 19:59

JOGA a écrit :Sur le guide (et j'en remercie l'auteur) la difficulté est de 5/10 :^)
Heu... on prend bien en compte les Trophées nécessaires à l'obtention du Platine, non ?
Alors vu la difficulté de certains rang S (voir sur les forums comme celui de PSTHC) je ne comprends pas comment on peut mettre moins de 7/10 !
Je sais bien que cette note n'est que subjective et dépendra des compétences du joueur, mais 5/10 c'est vraiment abusé !
J'ai Platiné le 2 (et le 3 aussi) avec une difficulté de 6/10 (sur ce même site) et là c'est VRAIMENT PLUS DUR !!!
Allons, ce n'est pas sérieux, JOGA. 7/10, c'est la note récoltée par les derniers Souls. Je veux bien entendre que certains rangs S puissent provoquer quelques difficultés mais on ne peut pas mettre sur un plan identique deux jeux qui ne requièrent absolument pas le même niveau de compétence, ça ne reste qu'un Naruto.

Si je m'écoutais, le guide aurait 2/10. À l'origine, j'avais mis 4/10 puis je me suis ravisé pour un 5/10 suite à la demande des membres. Pousser jusqu'à 6 pour les néophytes, passe encore, mais 7 et plus, ça me semble délirant...

Je te dis cela sans la moindre animosité. :)
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Message par Bahamut-Omega » mer. 3 janv. 2018 14:05

V-Phantomhive a écrit :Allons, ce n'est pas sérieux, JOGA. 7/10, c'est la note récoltée par les derniers Souls. Je veux bien entendre que certains rangs S puissent provoquer quelques difficultés mais on ne peut pas mettre sur un plan identique deux jeux qui ne requièrent absolument pas le même niveau de compétence, ça ne reste qu'un Naruto.

Si je m'écoutais, le guide aurait 2/10. À l'origine, j'avais mis 4/10 puis je me suis ravisé pour un 5/10 suite à la demande des membres. Pousser jusqu'à 6 pour les néophytes, passe encore, mais 7 et plus, ça me semble délirant...

Je te dis cela sans la moindre animosité. :)
Désolé pour le HS, mais personnellement je trouve les Blood/Soul's (pas joué à Demon's Souls cela dit) plus facile à platiner que ce Naruto.
Le coté RPG peut aider beaucoup dans ces jeux (la difficulté sur ces jeux est assez surfaite de part leur genre).

Dans ce Naruto, à priori (car je ne suis qu'au début) il n'y a rien pour compenser la faiblesse du joueur.
Storm 1 (qui ne demande que 50% de finition), Storm 2 (si il n'y avait pas les trophées en ligne) et Storm 3 (grâces aux Bento et objets de soins) sont hyper faciles en comparaison et mériterai un petit 3/10.

Après je n'ai pas trop de référence en matière de jeu d'action pure et dure ou des jeux de combats, 7/10 c'est peut-être exagéré, mais le 6/10 serait crédible. Rien à cause du système de notation complètement con.
En mode histoire, le rang A tombe presque tout seul, même en jouant assez mal. Alors que le rang S ne prend en compte que la vie et les AC à plus de 90%. Le juste milieu ils ne connaissent pas chez CyberConnect2 visiblement...
Image
Répondre