[Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par Administrateur » lun. 17 oct. 2016 10:40

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Dragon Quest Builders


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Darkchoco12

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par Darkchoco12 » mar. 18 oct. 2016 20:31

Bonjour, pour le trophée créateur du chaos il est préférable et plus simple de suivre la démarche suivante:
Faire un trou de 2x3cases de 2 cases de profondeur, mettre sur le mur deux lianes et d'attirer des gluants.
La procédure faite au moins 8 fois, il suffit de déposer une bombe du chaos en appuyant sur R1 et carré, feu de gluants :-)
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par Ghalheon » mar. 18 oct. 2016 20:46

C'est le même genre de méthode que celle indiqué je vois pas vraiment ce qu'il y a de préférable, c'est quasiment pareil sauf qu'on attire des gluants au lieu de lapicorne. C'est quoi l'intérêt des lianes (à part si c'est pour remonter du trou je vois pas mais bon faut être Pierre Richard pour tomber dans son propre trou lol)
Image
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par FaceTween » jeu. 20 oct. 2016 02:12

Je l'ai platiné assez rapidement, je viens donner quelques conseils pour ne pas tomber dans les même pièges que moi :)
Les speed runs sont largement faisables en première partie si on fait attention (sauf peut-être celui du premier chapitre), en allant pas franchement rapidement j'ai terminé le 2ème chapitre en 28 jours, ce qui est juste, mais le 3 et le 4 on finit largement en dessous du temps demandé.

Pour le challenge des dragons au chapitre 1 il y a une technique très simple : vous posez une idole maudite devant eux, vous vous mettez assez loin et laissez le boss mourir, il ne fera rien d'autre, c'est simple et efficace :lol:

Pour celui des orcs/trolls au chapitre 3, attendez la fin et utilisez la Bafmobile, vous serez quasi invincible... j'avais essayé à la régulière et je me faisais massacrer même si j'avais réussi à en tuer un par chance

Attention au challenge du chapitre 4 qui demande de tuer le boss final sans l'armure légendaire ! Celui-là est vicieux, j'ai dû refaire 3 fois le boss pour que cela me le comptabilise (donc me taper 3 fois le générique de fin...). En fait, il faut que l'armure boréale et le bouclier des héros soient absolument DANS le coffre colossal. Même s'ils ne sont pas équipés, le fait de les avoir sur vous lors du combat ne validera pas le challenge. Et de toute façon, même sans ça, le boss est franchement facile si on se balade avec des fioles d'Yggdrasil pour sa première phase (2 sont largement suffisantes, 3 et vous êtes invincible, en gros) L'épée des rois vous pouvez la garder par contre, elle ne pose aucun problème.
Au Sanctuaire de Tentagel, vous pouvez récupérer l'Anneau Critique, l'Epée de Ruine (celle demandée pour le challenge), mais aussi un bouclier et une armure "maudits" qui possèdent les même stats que les deux équipements ultimes. Bon le bémol c'est que vous pouvez pas les retirer jusqu'à ce qu'ils cassent mais bon c'est pas un problème vu qu'ils ont les même stats à part ça.

Pour les fleurs nécessaires à la chaîne de quêtes du chapitre 4, où faut montrer un souvenir vivace, sortez votre pelle et prenez en deux de chaque :
- Fleur blanche : aucun problème, juste utiliser de l'eau sacrée près d'ossements, y'en a partout (sinon se drop sur les slimes)
- Fleur orange : se drop sur les slimes oranges, vous plantez et la récupérez avec votre pelle
- Fleur rose : les dracky, petits monstres volants noirs/violets en drop, à l'ouest du château de Tentagel : http://dragonquest.wikia.com/wiki/Dracky

J'ai rien d'autre en tête qui m'a spécialement perturbé à part le placement de certains objets comme la foutu Lyre du chapitre 3 qui est un calvaire à trouver, mais si vous avez des questions n'hésitez pas :okayg:
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par spider bart » mer. 26 oct. 2016 00:24

Merci pour les astuces FaceTween. :)

La j'ai commencé le jeu j'ai fini le chapitre 1 et j'ai fait les 4 défis du coup je m'attaque au speed run du 1er chapitre comme je viens de le finir je me rappel de quasi tout j'enchaine vite les quêtes.

Le jeu j'adore en tout cas pour le moment et c'est pas un bête copier coller de Minecarft, pourtant c'était pas gagné je m'attendais tellement à un manque de taf sur le jeu a final non, c'est 2 jeux très différents.

Sinon un grand bravo pour le guide qui m'aide déjà lol, au top la technique pour la bombe du chaos avec le gluant qui se fait attaque par pile 8 ennemis je l'ai eu du 1er coup.
Image Image
Avatar du membre
LinkAGDC81
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 23:52
ID PSN : LinkAGDC81

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par LinkAGDC81 » lun. 7 nov. 2016 18:33

(Platine) Obtenu :okayg:

Merci a l'auteur du guide et a la communauté toujours la pour donner un coup de main ! :clap:
Image
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par scylla_irons » sam. 7 janv. 2017 15:15

Bonjour, je n'en suis pas encore à chasser les trophées sur ce jeu, je n'en suis qu'au chapitre 1 & je ne vois pas pour l'instant les recettes de l'édition day one, ou et quand est on censé les trouver dans le jeu? Merci.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par Ghalheon » sam. 7 janv. 2017 16:11

scylla_irons a écrit :Bonjour, je n'en suis pas encore à chasser les trophées sur ce jeu, je n'en suis qu'au chapitre 1 & je ne vois pas pour l'instant les recettes de l'édition day one, ou et quand est on censé les trouver dans le jeu? Merci.
Ces recettes ne peuvent être utilisé qu'en mode Terra Incognita qui se débloque après avoir terminé le premier chapitre (dont le contenu s'étoffe après chaque chapitre), c'est un mode bac à sable sans quête ni histoire pour laisser libre cours à la construction.
Image
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par scylla_irons » sam. 7 janv. 2017 17:12

Ok, merci Ghalheon pour la réponse rapide! ^_^
Image
Avatar du membre
Killak
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 18:10
ID PSN : Goddien

Re: [Discussions Guide] - Dragon Quest Builders

Message par Killak » dim. 30 avr. 2017 18:37

103ieme platine obtenus merci pour ce guide.
Image
Répondre