[Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par tara » lun. 24 oct. 2016 17:05

Bonjour, je suis à la première île (téléportail bleu) du chapitre 2 et je ne trouve plus de champignons pour réaliser certaines quêtes (j'ai cuisiné tous ceux de la zone de départ en pensant qu'ils repousseraient). Y en a-t-il d'autres ailleurs dans le chapitre ou suis-je bon pour le recommencer ?

EDIT : Si d'autres sont dans mon cas, les archers bleus en lâchent.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par kokof24 » jeu. 27 oct. 2016 12:31

Salut tout le monde, j'ai une petite question svp:

dans les défis du chapitre 1, pour le jardin de Cantelin: dans le guide temporaire il est indiqué qu'il faut absolument le construire dans la base pour qu'il soit pris en compte; hors sur internet toutes les vidéos que je trouve concernant ce défi : les personnes ne le construisent pas dans la base mais directement là où il y a de l'eau...
Donc ma question: est-il vraiment nécessaire de bâtir ce jardin dans la base pour valider ce défi, ou le construire ailleurs suffit-il?
Merci d'avance :*
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par Ghalheon » jeu. 27 oct. 2016 13:05

J'ai tenté de le faire en dehors car c'est bien plus simple pour avoir de l'eau c'est sur, mais je n'ai pas réussi à valider le défi (j'ai tenté à 3 reprises) car je me suis demandé si je ne m'y prenait pas mal ? C'est possible que je me sois planté 3 fois, si quelqu'un arrive à le valider en dehors qu'il me le dise mais quand je l'ai bâti dans ma base le défi à été validé c'est pour cela que je l'ai précisé dans le guide.

Les vidéos sur le net montrent peut être seulement ce que doit contenir le jardin sans se préoccuper s'il est validé ou non, c'est pour cela que j'ai fais une vidéo spécialement en élaborant le jardin dans la base, et là il n'y a pas de doute votre défi sera validé en faisant de même.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par kokof24 » jeu. 27 oct. 2016 13:16

Ok, merci pour ta réponse (et ta rapidité à me répondre) :okayg:
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Cendrine
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 17:44
ID PSN : Moreasan

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par Cendrine » jeu. 27 oct. 2016 16:28

Salut
Pour le jardin de Cantelin je l'ai validé en dehors de la ville, l'arbre que tu inclus ne doit pas être trop haut
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par Ghalheon » jeu. 27 oct. 2016 17:29

Ok merci pour la précision, je vais le préciser dans le guide en rajoutant un screen avec l'arbre qu'il faut pour que cela fonctionne dehors.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par kokof24 » ven. 28 oct. 2016 05:44

Pour ma part je l'ai donc validé dans la base, par contre j'ai eu toutes les peines du monde à le faire passer de "jardin botanique" à "jardin de Cantelin". Visiblement un problème avec la hauteur des murs et/ou le niveau du sol. C'était pas très clair sur le pourquoi ça ne le validait pas...
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par tara » ven. 28 oct. 2016 08:12

J'avais eu le même problème et je pense que les plantes doivent se trouver juste au-dessus du niveau de l'eau. J'avais au départ creusé des canaux sous mon jardin botanique mais cela n'était pas pris en compte. Il m'a fallu le descendre jusqu'au niveau de la surface pour que ce soit validé.
Modifié en dernier par tara le ven. 28 oct. 2016 17:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par Blacky_Tom » ven. 28 oct. 2016 15:33

Bonjour, j'ai un soucis au chapitre 4.Je viens d'arriver dans le chateau qu'il faut reconstruire. On me demande de construire un "autel de divination" et pour ça il faut du zénithium. Et impossible d'en trouver .... si quelqu'un pourrait me dire vers quel endroit il y en a ça m'aiderait beaucoup
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest Builders

Message par Ghalheon » ven. 28 oct. 2016 16:21

Si je me rappel bien et si je ne confond pas avec un autre élément (il y en a tellement), j'en ai trouvé dans la zone du téléportail rouge là où il y a de la glace au milieu du sable, mais c'est assez rare à mon avis.

Edit : J'ai vérifié c'est bien dans la zone sable+glace (téléportail rouge) j'en ai trouvé sous la glace, ou dans les grottes de la zone.
Image
Répondre