[Avis] - The Witness

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Witness

Message par Administrateur » dim. 24 janv. 2016 11:27

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Witness

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
john mc clane
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 14:16
ID PSN : pipoulli
Localisation : Landes

Re: [Avis] - The Witness

Message par john mc clane » mer. 9 janv. 2019 20:26

Bonjour.Pour ma part le défi de la caverne a gâché mon plaisir du jeu😣. Pour faire ce jeu, sans utiliser de solution,il faut une audition correcte,ce qui n'est pas mon cas, car les dernières énigmes sonores sont infaisables.Pour les futurs joueurs désirant obtenir le platine je n'aurai qu'un mot: PERSÉVÉRANCE.
ImageImageImage
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Avis] - The Witness

Message par Flitterbloom » mer. 9 sept. 2020 15:50

Salutations !

Pour ma part c'est plutôt l'opposé de mon VDD qui ressort de l'expérience. J'aime les jeux de puzzle de manière générale, ce que j'aime moins c'est de devoir aller à tâtons pour "découvrir comment ça marche" (surtout quand on peut passer totalement à côté des tutos) ; et pour finir ce que j'aime encore moins ce sont les grandes zones vides où tu ne sais plus où donner de la tête, où aller et quoi faire. Même en me dirigeant en suivant "les câbles" pour trouver le point de départ d'une zone j'ai vite eu l'impression de tourner en rond.
On a beau pouvoir courir, dès qu'il s'agit de "déplacement du décor" (prendre le bateau, les plateformes dans le marais etc...) tout est lent, très lent, trop lent à mon goût, le décor est sympa, mais dès qu'il a fallu prendre le bateau j'en ai chaque fois profité pour aller me dégourdir tranquillement les jambes. Je ne peux pas dire que j'ai "détesté" le jeu, mais je n'y ai pas non plus pris beaucoup de plaisir à cause de ces quelques points.
Au niveau des puzzles en eux-mêmes les principes sont sympas une fois qu'on a compris quoi faire. Certains poseront probablement problèmes aux gens ayant des soucis d'audition (comme souligné par mon VDD) ou de daltonisme.
Pour en revenir aux propos de mon VDD, j'ai beaucoup aimé le principe du challenge ! Les puzzles m'ont semblé très accessibles comparé à certains de "l'histoire" qui activaient les lasers, mais c'est normal puisque ces derniers n'avaient pas de limite de temps pour la résolution. Je l'ai d'ailleurs passé sans glitch, même s'il m'a fallut quelques essais le temps de trouver le chemin à prendre et repérer les dernières puzzles sur les colonnes :shock: .
Résultat des courses, plutôt contente d'avoir eu le platine entièrement par moi-même (quasiment, j'ai juste jeté un œil à la carte du guide de maitrebabar !) et sans glitch, mais je n'y remettrai sûrement jamais les pieds, même pas pour compléter la petite grotte où se trouve le challenge...
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre