[Discussions Jeu] - The Witness

Bryanx35
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 19:57
ID PSN : bryanx35

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Bryanx35 » sam. 13 févr. 2016 00:39

Bonjour à tous je suis bloquer sur le dernier trophée est ce que quelqu'un peut m'aider J’arrive vraiment pas j'ai mis une photo mais si quelqu'un sait faire dite le moi et encore merci
Fichiers joints
image.jpeg
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Pelotedeneige » sam. 13 févr. 2016 10:27

Salut

Je vois pas trop les couleurs. Ca serait pas ça ?
Trophee
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Jinshiro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 00:43
ID PSN : Jinshir0_Twitch

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Jinshiro » sam. 13 févr. 2016 14:15

Salut

Quelqu'un pourrait me dire le mode de fonctionnement des énigmes pour le trophée challenge ?
A quoi correspond les formes géométrique qui ressemble à du tétris, comment les résoudre, les carrés noirs et blanc comment les résoudre également.

Merci pour le courageux qui aura réussit à me comprendre et à me répondre
Image
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 87
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Gilgamesh » dim. 14 févr. 2016 15:56

Pour les carrés noirs et blancs, tu dois simplement séparer les noirs et les blancs. Aucun carré blanc ne doit être avec un noir et vice-versa.

Pour le "tetris'' tu dois reproduire la forme géométrique représenté. Si tu as un carré (à 4 cases), tu dois reproduire ce même carrée avec la ligne blanche que tu traces, et n'oublies pas d'inclure le carrée (le jaune/orange déjà présent à l'écran) dans la figure que tu traces toi-même.

Après, au cas où, il y a aussi les étoiles (qu'importe la couleur) à plusieurs branches, tu dois faire des pairs de 2 étoiles de mêmes couleurs. Dans le mode challenge ils sont très peu présent et reste assez facile à faire.

Tu as aussi les carrés multi-colores, même principe que les carrés blancs et noirs, séparer chaque couleur.

Ensuite il y a aussi une phase avec des petits triangles. Je m'explique, si par exemple dans un carré tu vois 1 triangle, cela veut dire que tu dois passer avec la ligne que tu traces, une fois sur le carré à 1 triangle.
Si tu as 2 triangles dans un carré, tu dois passer 2 fois sur le carré, et c'est le même principe pour 3 triangles.

J'ai essayé d'expliquer au mieux mais sans images c'est assez difficile ^^

Il y a un tuto qui explique mieux que moi sur ce site : http://www.supersoluce.com/soluce/witne ... ns-witness
Image
zglurb
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : ven. 9 août 2013 05:40
ID PSN : zglurb

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par zglurb » mar. 1 mars 2016 00:36

(Platine) en poche.

Même en trichant pour le challenge avec la méthode du mode repos, c'est tendu au niveau du temps. Je pense qu'on peut gagner de précieuses secondes si on a un boitier d'acquisition (que je n'ai pas).
Image
Avatar du membre
gargouille
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 23:30
ID PSN : gargouille
Localisation : Val d'Oise

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par gargouille » jeu. 28 avr. 2016 16:32

zglurb a écrit :(Platine) en poche.

Même en trichant pour le challenge avec la méthode du mode repos, c'est tendu au niveau du temps. Je pense qu'on peut gagner de précieuses secondes si on a un boitier d'acquisition (que je n'ai pas).
J'ai essayé la méthode du mode repos et ça ne marche pas... Dès que je reviens en jeu, la boite à musique s'éteint et je dois tout recommencer. Comment faites vous pour réussir à "freezer" le timer???
Live Fast Die Young
Image
zglurb
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : ven. 9 août 2013 05:40
ID PSN : zglurb

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par zglurb » jeu. 28 avr. 2016 17:40

gargouille a écrit :J'ai essayé la méthode du mode repos et ça ne marche pas... Dès que je reviens en jeu, la boite à musique s'éteint et je dois tout recommencer. Comment faites vous pour réussir à "freezer" le timer???
Il faut activer l'option dans la console pour que le jeu reste suspendu quand tu la mets en veille. Puis, sans faire pause, tu fais un appuis long sur la touche (ps) et tu mets ta console en veille. Quand elle va redémarrer, tu seras directement sur le jeu.

Si ça ne marche pas c'est que ça a été patché mais j'en ai pas l'impression.

La méthode demande quand même une certaine organisation pour avoir de quoi photographier ton écran rapidement avant de mettre en veille sans perdre beaucoup de temps.
Image
Avatar du membre
gargouille
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 23:30
ID PSN : gargouille
Localisation : Val d'Oise

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par gargouille » ven. 29 avr. 2016 11:49

zglurb a écrit :
gargouille a écrit :J'ai essayé la méthode du mode repos et ça ne marche pas... Dès que je reviens en jeu, la boite à musique s'éteint et je dois tout recommencer. Comment faites vous pour réussir à "freezer" le timer???
Il faut activer l'option dans la console pour que le jeu reste suspendu quand tu la mets en veille. Puis, sans faire pause, tu fais un appuis long sur la touche (ps) et tu mets ta console en veille. Quand elle va redémarrer, tu seras directement sur le jeu.

Si ça ne marche pas c'est que ça a été patché mais j'en ai pas l'impression.

La méthode demande quand même une certaine organisation pour avoir de quoi photographier ton écran rapidement avant de mettre en veille sans perdre beaucoup de temps.
Effectivement cette option n'était pas activée sur ma console... Je vais retenter! Merci pour l'info! ;)

EDIT : Bon je crois que le jeu a été patché... Car quoi que je fasse mode repos et autre technique le jeu se reset dès que je reviens dessus...
Modifié en dernier par samagass le ven. 29 avr. 2016 11:54, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, merci d'utiliser la fonction "EDITER"
Live Fast Die Young
Image
Theedw
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 17:47
ID PSN : Theedw

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Theedw » mar. 28 juin 2016 11:12

Bonjour,

Quelqu'un à une idée pour supprimer le patch qui empêche la pause du jeu quand on part en veille (voir plus haut)?

Cordialement! 8)
Image
Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par xXT8_White_Eagle » ven. 22 juil. 2016 12:30

Theedw a écrit :Bonjour,

Quelqu'un à une idée pour supprimer le patch qui empêche la pause du jeu quand on part en veille (voir plus haut)?

Cordialement! 8)
tu désinstalle le jeu et tu le réinstalle sans mettre la mis a jour, enfin je pense.
Image
Répondre