[Discussions Jeu] - The Witness

Big'Poppa

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Big'Poppa » jeu. 28 janv. 2016 12:24

- Que des trophées Or Argent bordel, ça fait attirer !
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par lucasty » jeu. 28 janv. 2016 18:58

mon prochain défie après skull of the shogen 8)
Image
Avatar du membre
Alteorh
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 02:15
ID PSN : Alteorh

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Alteorh » sam. 30 janv. 2016 10:36

Je conseille en effet ;)
Je suis dessus en ce moment, et je suis pas déçu ! Vraiment une tuerie, on peut se sentir un peu perdu au début, mais une fois qu'on a compris les mécaniques de l'île, le jeu devient génial. Graphiquement, c'est magnifique, si je devais mettre un seul bémol, l'absence de musique d'ambiance. On est vraiment seul sur l'ile, et il n'y a que le son environnent. Ambiance certes, mais à force... je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme .... ^^ Ma solution étant d'utiliser le lecteur multimedia de la ps4 pour mettre l'OST de Chrono Cross qui s'accorde vraiment bien avec l'univers et l'ambiance du jeu ^^

Breeeeeeef, c'est du lourd, mais le platine peut être difficile car le dernier trophée à récup : Challenge, à l'air de taper dans les énigmes secondaires les plus ardues du jeu. Après avec le web, ça devient bcp plus simple c'est sûr, mais réussir à cracker une énigme, dans ce jeu en particulier, est vraiment gratifiant :)

Si vous voulez un peu plus de détails / aides, hésitez pas à me mp :)
"Tant va la cruche au nain qu'à la fin il vomit..."

Image
Avatar du membre
hardos
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 11:19
ID PSN : EL-HARDOS

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par hardos » sam. 30 janv. 2016 12:59

Bonjour à tous
Ce jeu m'interresse bien mais hélas je ne le trouve pas en magasin , il n'y est qu'en version PSN ce jeu ? Vu également son prix , je le vois entre 39€ et 70€ , à 70€ ça doit etre une version boite mais en pré commande hors il est sortit le 26/01 dernier , je suis un peu perdu .
merci de vos infos
ImageImageImage
Avatar du membre
Alteorh
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 02:15
ID PSN : Alteorh

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Alteorh » sam. 30 janv. 2016 13:41

Pour autant que je sache, la version boite n'est pas dispo, le jeu est actuellement dispo sur Ps4, uniquement via le PSN, à 37€, un truc comme ça.
"Tant va la cruche au nain qu'à la fin il vomit..."

Image
Holt
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 09:56
ID PSN : HoltOne

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Holt » sam. 30 janv. 2016 19:05

(Platine) Obtenu en fin d'après midi ! Un jeu énorme , je ne l'ai pas lâché depuis sa sortie Mardi , et encore j'ai beaucoup de chose à faire maintenant.

Pour ce qui est du dernier trophée , il ma fallu toute l'après midi pour en venir à bout , vraiment très très ardu ( ou bien je n'ai pas eu de chance )
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Devil-Danna » dim. 31 janv. 2016 18:22

Moi aussi (Platine) obtenu hier soir.
Vraiment hard le fameux challenge, c'est chronométré, la touche (ps) ne stoppe pas le chrono et si on fait pause ca stoppe carrément le défi et faut tout recommencer. :@ J'ai mis plus de 3h non stop et je sais pas combien de dizaines de tentatives pour y arriver.
Pour les prochains qui tenteront, passer la ps4 en mode veille en plein défi permet de stopper le chrono pour reprendre plus tard. Ca laisse le temps de prendre une photo de l'ecran juste avant et réflechir tranquillement dans son coin à une solution avant de poursuivre. Je ne le savais pas quand j'ai fait le défi, du coup j'ai dû le réussir "à la loyale" mais je pense qu'avec cette astuce ca simplifie grandement les choses.

Sinon excellent jeu, j'ai adoré, j'ai 2 parties, plus de 80h au compteur et j'ai pas fini. D'ailleurs je continue d'y jouer malgré que j'ai terminé les trophées (c'est la première fois en 5 ans ça veut tout dire), le jeu regorge d'énigmes et de secrets cachés partout que j'ai trop envie de tout découvrir, je vais me faire le 100% tout trouvé tout résolu. D'ailleurs si certains sont coincés je peux aider parce que j'ai pris des screenshots de toutes les énigmes du jeu ;)
Mon seul regret sera que la liste de trophées ne demande pas de tout explorer et tout finir à fond, ça aurait été excellent je trouve.
Je recommande à tout le monde et franchement 37€ c'est presque donné vu le contenu du jeu et le nombre d'heures nécessaires pour le torcher. Après si vous voulez seulement le platine et basta ok ca peut paraitre cher mais ça serait vraiment passer a côté d'une pépite. Il sera surement dans mon top 5 de 2016 :inlove:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Pelotedeneige » dim. 31 janv. 2016 20:07

Devil-Danna a écrit :Moi aussi (Platine) obtenu hier soir.
Vraiment hard le fameux challenge, c'est chronométré, la touche (ps) ne stoppe pas le chrono et si on fait pause ca stoppe carrément le défi et faut tout recommencer. :@ J'ai mis plus de 3h non stop et je sais pas combien de dizaines de tentatives pour y arriver.
Pour les prochains qui tenteront, passer la ps4 en mode veille en plein défi permet de stopper le chrono pour reprendre plus tard. Ca laisse le temps de prendre une photo de l'ecran juste avant et réflechir tranquillement dans son coin à une solution avant de poursuivre. Je ne le savais pas quand j'ai fait le défi, du coup j'ai dû le réussir "à la loyale" mais je pense qu'avec cette astuce ca simplifie grandement les choses.

Sinon excellent jeu, j'ai adoré, j'ai 2 parties, plus de 80h au compteur et j'ai pas fini. D'ailleurs je continue d'y jouer malgré que j'ai terminé les trophées (c'est la première fois en 5 ans ça veut tout dire), le jeu regorge d'énigmes et de secrets cachés partout que j'ai trop envie de tout découvrir, je vais me faire le 100% tout trouvé tout résolu. D'ailleurs si certains sont coincés je peux aider parce que j'ai pris des screenshots de toutes les énigmes du jeu ;)
Mon seul regret sera que la liste de trophées ne demande pas de tout explorer et tout finir à fond, ça aurait été excellent je trouve.
Je recommande à tout le monde et franchement 37€ c'est presque donné vu le contenu du jeu et le nombre d'heures nécessaires pour le torcher. Après si vous voulez seulement le platine et basta ok ca peut paraitre cher mais ça serait vraiment passer a côté d'une pépite. Il sera surement dans mon top 5 de 2016 :inlove:
Je t'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. Je suis resté bloqué plus d'une heure sur un puzzle des Shady Trees. Une fois les deux premières séries d'énigmes résolues, tu as un câble avec embranchement. Je suis parti à gauche avec les puzzles présentant des ombres sur une plaque orange. Les 3 premiers : passés sans problème. Mais le 4ème, impossible de trouver.

Je ne fais aucune recherche sur Google de peur de me spoiler la suite. Du coup, je ne dis pas non à un coup de main sur celui-ci car je ne visualise rien de rien.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Devil-Danna » lun. 1 févr. 2016 01:39

Pelotedeneige a écrit :
Je t'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. Je suis resté bloqué plus d'une heure sur un puzzle des Shady Trees. Une fois les deux premières séries d'énigmes résolues, tu as un câble avec embranchement. Je suis parti à gauche avec les puzzles présentant des ombres sur une plaque orange. Les 3 premiers : passés sans problème. Mais le 4ème, impossible de trouver.

Je ne fais aucune recherche sur Google de peur de me spoiler la suite. Du coup, je ne dis pas non à un coup de main sur celui-ci car je ne visualise rien de rien.
Spoiler : :
Les ombres de la 4eme sont decalées de 2 cases vers la gauche. Tu dois dessiner ce que tu vois mais 2 cases à droite de leur position normale. Y'a 2 points de départ sur la plaque, tu dois commencer avec celui tout à droite ;) Si ça ne t'aide toujours pas je mettrai un screen
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Witness

Message par Pelotedeneige » lun. 1 févr. 2016 08:14

Ah d'accord. Effectivement, je ne risquais pas de trouver avec mon début. Un grand merci à toi. :)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre