[Discussions Jeu] - The Deadly Tower of Monsters

Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Deadly Tower of Monsters

Message par Ankou » mar. 29 nov. 2016 23:15

Moi j'ai a-do-ré.

Le background est absolument génial, du coup je reste aveugle à tous les petits défauts (combats répétitifs, quelques ralentissements, une facilité risible). Mais je peux comprendre qu'un joueur s'ennuie s'il n'a pas été nourri au biberon par la science-fiction des années 30-50, de Flash Gordon à Planète interdite en passant par King Kong et La Mouche noire, et ne peut donc pas apprécier pleinement l'ambiance du jeu et les délicieux commentaires du réalisateur.

Remarquez qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au boss final pour le platine. Mais celui-ci est tout proche, extrêmement facile à vaincre et offre un final délirant.

Une petite anecdote. Sur l' "affiche" de The Deadly Tower of Monsters, Robot porte Scarlet Nova dans ses bras. C'est évidemment une référence à l'affiche de Forbidden Planet (Planète interdite en vf) sur laquelle Robby le robot porte Altaira Morbius. Comme le révèle Dan Smith, le réalisateur The Deadly Tower of Monsters, l'image est juste là pour attirer le spectateur. Dans les deux, dans le film comme dans le jeu, la scène n'existe tout simplement pas. La comparaison ne s'arrête pas là. Quand 50 ans plus tard, le film sortit en dvd sous nos latitudes, l'éditeur trouva plus intéressant de mettre un homme dans les bras de Robby, il faut dire que cette scène, elle, figure réellement dans le film. Comme Dan Smith eu la surprise de l'apprendre, le public a changé.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Discussions Jeu] - The Deadly Tower of Monsters

Message par Cafard 59 » sam. 4 févr. 2017 22:54

Le jeu est assez spécial mais on y prend gout.
Juste dommage qu'il ne soit pas doublé en FR.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
legogo13
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 02:48
ID PSN : lI-HunK-lI

Re: [Discussions Jeu] - The Deadly Tower of Monsters

Message par legogo13 » lun. 13 févr. 2017 22:27

Ghalheon a écrit :Il est sous-titré FR tu peux foncer.

Et c'est "comme un basque espagnol" car une vache ne parle pas.

Non non, les deux sont bien possibles et utilisés ;)
ImageImageImage
Répondre