[Avis] - Star Wars : Battlefront

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par Administrateur » sam. 7 nov. 2015 07:03

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Star Wars : Battlefront

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Kantor-7
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 12:30
ID PSN : Kantor-7

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par Kantor-7 » mar. 22 déc. 2015 15:36

Allez j'ouvre le sujet avec mon ressenti sur Star Wars Battlefront.

Au niveau du contenu le bilan est très mitigé. D'un côté l'absence de campagne ou histoire solo est vraiment regrettable. On se contente de missions de bataille sans trop de saveur et d'un mode survie. Le manque de maps, héros et vaisseaux est aussi dommage même si des DLC viendront y pallier. D'un autre côté, les héros et vaisseaux deja presents sont chacun spécifiques et plaisants a incarner (quel bonheur de piloter le Slave 1 ou d'utiliser un sabre laser). Le mode multi est génial avec 10 formats différents dont certains sont scénarisés et donc très prenants (attaque des marcheurs ou plaque tournante). Autre point positif les petites figurines du diorama a collectionner sont en quelque sorte comme des trophées secondaires et offrent des défis sympas à réaliser.

Techniquement c'est quasi parfait pour moi car la bande son est géniale et les graphismes sont de très haut niveau. L'immersion est donc totale et on se retrouve rapidement plongé dans l'univers Star Wars. Petit bémol cependant avec des respawns parfois hasardeux et quelques armes mal équilibrées.

Malgré l'attente des DLC et un mode solo pauvre le jeu dispose d'une belle durée de vie car il repose surtout sur le multi-joueurs. Certains modes de jeux offrent des défis variés avec pas mal de bonus a aller chercher.

Au niveau des trophées le Platine est très plaisant à obtenir malgré un trophée buggé nécessitant de l'entraide la plupart du temps (jouer l'objectif) et un mode survie en Maitre beaucoup trop hardcore a mon gout. Pour le reste c'est que du bon et rien d'insurmontable. Vous devrez explorer tout les modes de jeux et les maps, en réalisant quelques défis parfois originaux et très sympas. N'étant pas du tout a l'aise sur ce genre de jeux je pensais le Platine hors de portée mais je l'ai eu en un mois finalement (merci au passage aux personnes de l'entraide pour les deux trophées plus pénibles).

Au final je lui donne 14/20, en attendant les DLC. J'ai donc mis 4/5 sur la fiche.

Bon jeu à tous et que la Force soit avec vous ! :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par cocman88 » mar. 12 janv. 2016 10:56

Attention critique totalement subjective.

Ce jeu est parfait, sons, graphismes 8) , Les héros, l'ambiance.
Je pense prendre le saison à voir ce qu'il propose.

19/20 et oui pas 20 à cause du mode solo absent.
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par Royflat » lun. 18 janv. 2016 11:15

Quelques heures de jeu et franchement je suis agréablement surpris !

J'avais participé à la beta et à l'époque j'avais regretté l’absence d'une aventure solo ; j'avais crains un certain manque de contenu et donc eut peur qu'une certaine lassitude s'installe...

Finalement ce n'est pas le cas : alors j'ai lu ici ou là comme critique principale que ce Battlefront n'innovait pas mais étant donné que personnellement je n'ai guère l'habitude de ce genre de jeu, pour moi du coups tout est nouveau, je découvre les différents modes de ce style de jeu sans m'en lasser.

D'ailleurs je n'ai pas eut le temps de tous les essayer, j'ai préféré comprendre et approfondir mes sessions plutôt que de tout lancer, et franchement j'ai trouvé intéressant ceux auxquels j'ai joué...

Et puis évidement ce qui frappe ce sont les graphismes : somptueux, les plus beaux que j'ai vu sur PS4 ; le désert n'a rien de révolutionnaire mais quand on est dans la foret ou même la planète des glaces c'est vraiment magnifique.

L'ambiance star wars est réussit et c'est vraiment prenant de se balader dans cet univers... de jouer Luke, de piloter un vaisseau (même si personnellement je m'écrase régulièrement), etc...

Franchement j'ai acheté le jeu parce que je n'avais pas grand chose à me mettre entre les mains et je ne le regrette pas...

Vivement ce soir que je m'y remette ! :okayg:
Image
Avatar du membre
cacou-84
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 10:53
ID PSN : cacou-84
Localisation : Vaucluse

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par cacou-84 » lun. 18 janv. 2016 11:36

Salut à tous,

moi je rejoins totalement "cocman88" !!!!

Excellent jeu, on est totalement plongé dans les aventures de star wars, (Platine) super agréable à réaliser ( même si 2 ou 3 trophées mon fait péter un câble :lol: )

et pour le coup je ne regrette pas forcément le mode solo mais plus le fait de ne pas avoir plus de niveau que 50...

Pour preuve même après avoir platiné le jeu j'y joue encore ;) ;)
Ps: Toutes demandes d'amis sans motif sera refusée
ImageImageImage
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par kiruazoldik44 » mar. 29 mars 2016 02:25

Hello,

Il y en a qui ont testé le 1er DLC (bordures extérieures) ?

Perso je le trouve moyen sans plus. Il apporte pas grand chose : les deux nouveaux héros ne servent à rien, le nouveau mode n'est pas bien palpitant et les nouvelles maps sont un peu confuses. La nouvelle interface de choix de mode de jeu est ratée, on ne peut même pas choisir la map que l'on veut dans l'extension et surtout, une fois une partie terminée ça change de mode de jeu sans qu'on le demande, c'est n'importe quoi !
Le principe des contrats Hutt c'est le seul truc intéressant même si ça pourrit un peu le multi (on passe son temps à faire les contrats plutôt qu'à gagner les parties...)

A priori, les deux prochaines DLC devraient être bien plus intéressantes... J'espère qu'on aura des héros un minimum charismatiques (où sont Yoda, Obi-wan et Chewie ? :( ). Mais bon j'ai bien peur qu'on se tape Lando et Moff Tarkin sur les prochains, pas très folichon tout ça...
Image
Avatar du membre
absolut71
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 18:25
ID PSN : LlOrriiS

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par absolut71 » ven. 1 avr. 2016 21:46

13 c'est très sévère, un peu comme batman v superman c'est la mode du bashing ou l'on suit bêtement toutes les critiques des autres.
Enfin le contenu ok on a compris, mais graphiquement et au niveau de l'immersion pour tout fan de star wars c'est du pur bonheur. Bon niveau personnalisation des soldats notamment l'empire c'est honteux mise a part le scout trooper et le shadow.
Bonne réaction de EA de proposer du contenu gratuit et surtout d'avoir up le level 60 car on tourne quand même au rond au bout d'un moment, jouer avec des amis et beaucoup plus plaisant.
Le mode vaisseaux est inutile pour moi inutile autant proposer des batailles spatiales.

Mais rien que la beauté du jeu, la bande son l'immersion mérite largement au moins à 15.
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par Royflat » mer. 28 déc. 2016 10:04

Totalement d'accord avec absolut71 : ce jeu ne mérite pas du tout un 13 mais bien plus : 18 pour moi !

Alors sans doute le fait que je sois quasi-novice dans ce style de jeu en multi fait que j'apprécie ce SW mais même sans ça : franchement rien que l'ambiance, l'univers, le fait de jouer des "héros" comme Dark Vador, Luke, etc... c'est cool !

J'aime beaucoup les graphismes, les armes (grenades dioxis, paralysantes, blasters,...), les gadgets (pack retro fusées, boucliers,...), la bande son, bref y'a rien à jeter...

Après effectivement les phases de vaisseaux sont un peu pénibles et cassent le rythme, perso je n'aime pas du tout... mais bon, ça participe à l'ambiance.
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par Blacky_Tom » mer. 28 déc. 2016 13:00

n'oubliez pas que sur thc, les notes des jeux que l'on teste , on inclut les trophées, le plaisir de les faire/de faire le platine.
Si on regarde de plus pres, le contenu du jeu à la sortie du jeu était assez faible donc le 3/5 est logique, et vous parlez d'une bande son et de graphismes superbe, ce qui est également le cas sur le test car il met 4/5.
Ensuite vient le plaisir de jouer et rejouer et de faire les trophées. Donc la note semble appropriée
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront

Message par Royflat » mer. 28 déc. 2016 16:53

On est d'accord : un avis est par définition subjectif et le mien n'échappe pas à la règle ; j'ai bien précisé que je découvrais ce genre de jeu multi (donc forcément je n'ai pas énormément de point de comparaison) et que de plus je suis fan de SW ce qui forcément joue également dans mon appréciation du jeu ;)

Il en va de même pour le platine (et mieux j'ai terminé le jeu et ses 4 dlc à 100%) ; moi j'ai beaucoup aimé tout faire (même si parfois j'en ai ch**** :D )

C'est bien, et c'est le sujet de ce fil, de pouvoir donner un avis parfois divergent (j'ai faillit passer à côté de ce jeu en lisant certaines critiques)... je me souviens par exemple qu'à contrario j'ai détesté le dernier Batman, Bloodborne et je ne me suis pas privé de le dire également.

PS : Et tu as raison également : sans les dlc il est vrai que le jeu est vraiment incomplet.
Image
Répondre