[Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50566
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par Administrateur » ven. 6 nov. 2015 15:52

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Dragon Fin Soup


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


darksam59111
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 08:04
ID PSN : DocteuRHope

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par darksam59111 » sam. 14 nov. 2015 08:20

Dans le guide, vous dites que la mort est définitive dans le mode survie et le mode labyrinthe.

Sachez que dès que vous voyez l'écran "Game Over", il suffit de quitter le jeu et de le relancer afin de reprendre sa partie au dernier palier. (pratique pour les non abonnés au (ps) +)

Si vous validez à l'écran des scores, là la sauvegarde s'efface
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par Ghalheon » sam. 14 nov. 2015 12:18

Je connais l'astuce, je l'ai testé et je la rajouterai, c'était prévus.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par kokof24 » sam. 14 nov. 2015 14:05

Merci à toi Ghaleon pour ce guide (certes temporaire, mais assez utlile tout de même!).
Grâce à toi j'ai pu obtenir les trophées liés au mode labyrinthe (j'avais bien eu (Argent) "Emancipateur" mais sans trop comprendre ni pourquoi ni comment...). Pour ma part je joue à Dragon Fin Soup sur ma Vita, et je rencontre un souci avec le trophée (Argent) "Fallait pas m'chercher". J'ai beau tuer (minimum) 4 moustiques avec des bombes à l'endroit décrit dans ton guide, le trophée ne tombe pas (j'ai recommencé plusieurs fois, avec différentes sortes de bombes, des fois en mourant et d'autres fois non, ... rien à faire, impossible de faire tomber ce trophée). Bug lié à la version Vita?
Sinon, pour l'instant je préfère ne plus toucher au mode Story du jeu, c'est buggé jusqu'au trognon :devil:
Dommage, le jeu est assez plaisant, une bonne surprise Ps+ de ce mois.

EDIT
darksam59111 a écrit :Dans le guide, vous dites que la mort est définitive dans le mode survie et le mode labyrinthe.

Sachez que dès que vous voyez l'écran "Game Over", il suffit de quitter le jeu et de le relancer afin de reprendre sa partie au dernier palier. (pratique pour les non abonnés au (ps) +)

Si vous validez à l'écran des scores, là la sauvegarde s'efface
On peut même quitter le jeu tant que l'on a pas validé le "tableau des scores" après le Game Over (le moment où on doit choisir entre 3 options), et ce sans perdre sa sauvegarde (en tout cas sur Vita, je ne sais pas pour les autres versions Playstation). Si vous avez espoir de débloquer un trophée suite à votre partie dans un de ces modes de jeu, mieux vaut attendre l'affichage complet du scoring...
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par Ghalheon » sam. 14 nov. 2015 14:34

kokof24 a écrit :Merci à toi Ghaleon pour ce guide (certes temporaire, mais assez utlile tout de même!).
Grâce à toi j'ai pu obtenir les trophées liés au mode labyrinthe (j'avais bien eu (Argent) "Emancipateur" mais sans trop comprendre ni pourquoi ni comment...). Pour ma part je joue à Dragon Fin Soup sur ma Vita, et je rencontre un souci avec le trophée (Argent) "Fallait pas m'chercher". J'ai beau tuer (minimum) 4 moustiques avec des bombes à l'endroit décrit dans ton guide, le trophée ne tombe pas (j'ai recommencé plusieurs fois, avec différentes sortes de bombes, des fois en mourant et d'autres fois non, ... rien à faire, impossible de faire tomber ce trophée). Bug lié à la version Vita?
Sinon, pour l'instant je préfère ne plus toucher au mode Story du jeu, c'est buggé jusqu'au trognon :devil:
Dommage, le jeu est assez plaisant, une bonne surprise Ps+ de ce mois.
Oui pour l'instant le mode story est le plus truffé de bugs, les deux autres modes semblent ne pas être touchés donc je conseille aux joueurs pour l'instant de ne s'occuper que du mode survie et labyrinthe s'ils veulent y jouer (commencez par le mode labyrinthe pour vous familiariser). Les deux modes demandent environ 20h de jeu ce qui est déjà pas mal pour s'occuper en attendant le patch correctif.

Pour ton problème de trophée c'est peut être lié à la Vita mais je pense que d'autres trophées sont partiellement buggé et peut être celui ci, comme les 666 kills qui ne tombent pas pour tout le monde dont moi, d'autres personnes n'ont pas obtenu le trophée des 100 squelettes alors que je l'ai eu. Au pire ne te prend pas la tête il est facile à reproduire ce trophée.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par kokof24 » sam. 14 nov. 2015 14:58

Tiens, c'est vrai que le trophée (Argent)"Craign'os" (100 squelettes tués) n'est pas tombé non plus, pourtant dieu sait que j'en ai buter de ces saloperies... Autant le trophée (Argent)"Bourreau" (les 666 kills) est peut-être lié au mode Story (?), autant là j ai un doute...
Ce qui me fait "peur" : l'attente pour les patchs sur les versions Playstation...
Sinon pour le trophée (Or)"Apprenti du minotaure", je pense qu'il vaut mieux conseiller de le faire à la suite de (Or)"100% laine", vu qu'il faut déjà atteindre 7000 cases, autant continuer avec le personnage Mummy qui est plutôt OP (perso c'est ce que j'ai fait, et ce très facilement)

PS : un petit tips en spoiler pour les modes "survie" et "labyrinthe" : vous pouvez faire ressuciter vos familiers en les "donnant" aux statues des dieux présentes dans les différents donjons, et ce gratuitement ;) !
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
ChaoSxMicka
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 10:29
ID PSN : ChaoSxMicka

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par ChaoSxMicka » jeu. 19 nov. 2015 13:50

Le platine na pas lair bugger vu que des gens ont le platine a part si jai mal compris quelque chose
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par Ghalheon » jeu. 19 nov. 2015 14:19

ChaoSxMicka a écrit :Le platine na pas lair bugger vu que des gens ont le platine a part si jai mal compris quelque chose
Il n'y a pas des gens mais très très très peu :
Sur psnprofiles qui doit être le site qui recense le plus de joueurs (vu qu'il ne faut pas forcement être inscrit) 1/10 000 joueurs a le platine. Alors oui il n'est pas totalement impossible de l'avoir mais c'est tellement la loterie les trophées... Certains trophées sont buggés ce n'est plus à démontrer, les développeurs en sont conscient (voir leur forum officiel). La plupart des ces trophées ne sont pas impossible à obtenir mais dans 99% des cas ils ne tombent pas quand tu le réalise et il n'y a pas qu'un trophée dans ce cas mais plusieurs ce qui rend l'obtention du platine très hasardeuse.

Pour ma part :
J'ai pêché les 15 poissons je n'ai pas eu le trophée
J'ai tué plus de 666 ennemis je n'ai pas eu le trophée
J'ai fais plus de 20 mini jeux de runes je n'ai pas eu le trophée
J'ai fais les 50 furivrogne je n'ai pas eu le trophée

Et il y a encore d'autres trophées qui buggent :
les 100 objets fabriqués
les 100 morts
les 100 squelettes
les 5 compagnons
et le trophée du mode story dû à une quête qui bloque la progression

En fait la plupart des trophées sont obtenable si tu ne quitte pas le jeu, que tu ne meurt pas, en gros il faut les faire d'une traite ce qui n'est pas normal...
Image
Avatar du membre
Blackiitchi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 19:31
ID PSN : Blackiitchi

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par Blackiitchi » ven. 20 nov. 2015 00:10

Bonsoir ! Je jouais à Dragon Fin Soup, dans le mode " Labyrinthe sans fin " et je suis tombé sur un familier. Et dans le guide, pour un trophée, on doit avoir 5 compagnons, avec un familier encore inconnu. Eh bien, en ramassant ce familier, son nom ne ressemble à aucuns de ceux indiqués dans le guide, est-ce le 5ème ? Son nom est " Bu Pad Hom Yai " il ressemble à un robot crabe bleu.
Fichiers joints
Voici un screenshot.
Voici un screenshot.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Dragon Fin Soup

Message par Ghalheon » ven. 20 nov. 2015 01:12

Oui dans le mode labyrinthe je suis tombé sur lui et sur un sixième (le mouton) mais dans le mode story à cause des bugs je ne peux pour l'instant donner que ceux qu'il est possible de trouver voilà pourquoi je n'ai pas mentionner les autres, j'aurai pu les nommer mais pas donner leurs positions

Il est possible dans avoir 5 différents dans le mode labyrinthe sauf que c'est très difficile et très aléatoire et en plus on est pas sur d'avoir le trophée, une personne sur le forum officiel du jeu à montré un screen avec 5 compagnons différents et dit ne pas avoir eu le trophée... selon moi, il vaut mieux attendre le correctif
Image
Répondre