[Avis] - Call of Duty : Black Ops III

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Call of Duty : Black Ops III

Message par Administrateur » lun. 5 oct. 2015 08:13

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Call of Duty : Black Ops III

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Avis] - Call of Duty : Black Ops III

Message par LAzY___BzH_ » mar. 22 déc. 2015 15:37

Bon je donne rarement mon avis (jamais ?) sur un jeu mais la ... il fallait, c'est dieu qui m'la dit pendant que je cauchemardais d'une soirée COD en mode Vétéran sans mourir (ohoui la mort a 3 minutes de la fin parce que tu a tiré sur un PNJ allié qui tanto est fait de plomb, tanto de sucre).

Bon ok ... déjà vu mes 2 premières lignes on a compris ... ça va être sanglant.
Mais non, je commence par le gros point positif, un multi, un vrai multi, le genre de multi qu'on pensais avoir perdu avec BO2 mais qu'on commençais a perdre de mémoire a tel point qu'on ce demandais si les COD n'avaient pas toujours été de la m**** grâce a nos 2 précédentes fournées qu'étais Ghost et AW .
Donc la on a un multi très fun, avec une bonne vielle recette: des armes sympas, des maps moyennes - petites, des killstreaks qu'on connais et qu'on aime et surtout un bon vieux retour sur le plancher des vaches comparé a AW, bon les sauts sont quand même très hauts et on marche sur les murs mais on ressent vraiment cette "lourdeur" dans le gameplay qui avais disparu dans AW (Marsupilami game).

Bon le Zombie .. rien a redire, toujours aussi cool les Zombies de Treyarch, c'est bien fait et c'est marrant avec un univers 40's très très agréable qui nous rappel que le passé c'est aussi cool (voir bien plus) que le futur (y'a un fion derrière moi qui crie "WaW 2 !" comme un fou... comprend pas ... :x)

Et voila c'est tout, il est tout beau tout gentil ce COD, une pépite, une renaissance de la série, une ... quoi ? Ah oui il y a une campagne aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je suis la maintenant, pour parler de la campagne.

Bon déjà je pense que des millions de joueurs pourrais me dire "un COD on l'achète pour le multi pas pour la campagne", ce a quoi je répondrais "merci, t'est gentil, va ch*** dans ta caisse :)"

Cet opus est le tout premier COD a mettre en place une Campagne COOP (heureusement sans le Sgt.Fion j'aurais surement offert le jeu a quelqu'un de ma famille a Noël (quelqu'un que j'aime pas bien sur) . Mais le malheur dans cette toute nouvelle possibilité c'est qu'ils en on profité pour balancer le mode dont beaucoup parlais en rigolant, un exemple: "dans la vrai vie une balle, t'est mort ouarf ouarf" ou bien "ouai trop pas réaliste, normalement tu prend une balle de .50 tu devrais plus avoir de jambe trololo" ... merci messieurs, il est la, le mode "Réaliste", le mode a 1 PV, le mode ou quand une mouche rentre dans ta narine tu meurt. Sur le papier c'est bien, c'est marrant le challenge. Ce qui est moins marrant c'est en pratique, car on est des chasseurs donc on le lance ce maudit mode et alors bon autant le dire tout de suite, lancer ce mode seul c'est aussi agréable que lécher le par terre de toilettes publics après la Saint-Patrick en Irlande, je déconseille. Donc en trouvant un ou plusieurs gus qui voudrais faire ce mode en entier on peut s'en sortir sans trop de mal mais ça reste un calvaire car on arrive dans un monde ou un pet de mouche nous tue et ou on ce trouve confronter a des ennemis qui peuvent résister a une attaque nucléaire au vue de leurs points de vie (juré les gros malabar dans BO3 ça déconne pas: gros sac de PV qui shoot comme un sniper) donc on arrive vite a des phases de jeu en headglitch a tiré un nombre de chargeurs impressionnant dans la tête des ennemis en essayant tant bien que mal de rester en vie si jamais le monsieur tourne sa tête dans notre direction.
Bon malgré ça, ce mode reste en option dans le cas ou on ne chasse pas le platine.

Mais même sans partir a la chasse au platine et en ayant juste envie de ce faire la "petite" campagne de ce dernier volet de COD on ce rend vite compte qu'il y a une cou**** dans le potage.
L'histoire des COD n'a jamais briller par ses trames spirituelles ou ses dialogues pleins de sagesses mais plus par sont coté spectaculaire et ses phases d'actions remplis d'explosion et avec assez de balles tirés pour remplir une piscine olympique de douilles. Les Black Ops on toujours eu cette intention de rehausser un peut le niveau scénaristique comparé a leurs comparses et BO2 avais été pour moi une belle surprise avec des personnages charismatiques et une ambiance très sombre et un système de choix très intéressant (on parle d'un COD bien sur, loin de tenir la comparaison avec certains RPG ou P&C).
Donc on arrive a la campagne BO3 qui a essayer de suivre ce coté "plus profond" et on déchante ...
On ce retrouve avec un jeu qui présente 1/3 de cinématiques, 1/3 de phases chiantes ou on ne tire pas, on marche ou on papote avec les PNJ et 1/3 de shoot en bref, y'a 2/3 du jeu qui est chiant, car on commence dans un COD classique, la gueguerre, panpan, le monde va pas bien, on crée des armes qu'on maitrise pas ect ect ... mais en cours de route la saison des champis a du arriver au studio Treyarch et on part en plein trip sous LSD avec des cinématiques, voir des phases de jeux carrément dégueulassé a cause de choses qui ce passe dans la tête de notre personnages ("ils sont beaux nos corbeaux, hein ? DIT LE QU'ILS SONT BEAUX NOS CORBEAUX ON EN A MIT PARTOUT !!!").
L'histoire de Black Ops 3 je ne pourrais même pas la décrire du début a la fin car même en ayant fait plusieurs fois chaque missions on ce rend vite compte que que c'est un fouillis monstre, entre l'histoire qui ce veut entre traditionnelle et carrément psychédélique et les phases de jeu qui joue au même yoyo entre un moment c'est la bonne vielle guerre qu'on connais et ensuite on ce demande a quel jeu on joue en fin de compte parce que les ennemis pop du sol et ce mettent a être aspiré vers le ciel ... QUEWA ???
Je passerais aussi sur le fait que modélisé des acteurs dans les jeux vidéos ne fait pas forcément des bons persos ... on vire le mec qui a dit que mettre des acteurs connus ferais un meilleur jeu et on réintègre le mec qui a eu l'idée de mettre des serveurs dédiés :lol: .

Sinon pour parler trophées ... fuyez pauvre fous ... Jean-Kevin a encore abusé sur le codage des trophées ... les faits d'armes, les difficultés hards, les collectibles on connais, on en mange au p'tits dejs des platines de COD mais ... les camouflages d'armes? Sérieux? 650 kills par armes? 17.500 kills en tout dans un jeu ou on shoot 1/3 du temps et que la campagne dépasse pas les 10H de durée de vie, c'est ce qu'on nomme un "appel au boost/glitch", aucun plaisir, aucun challenge, aucune utilité, bref.

Milles pardons pour l'orthographe, le vocabulaire, la conjugaison et la grammaire. Je rentre en CE2 l'année prochaine, mon professeur dit que je m'améliore mais c'est pas encore trop ça.
Pardon pour mes fautes :worried:
Gueguesteph
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 20:10
ID PSN : gueguesteph

Re: [Discussions Jeu] - Call of Duty : Black Ops III

Message par Gueguesteph » sam. 9 janv. 2016 18:00

Petit débat: Est ce que vous trouvez un quelconque rapport entre le Black Ops III et les autres Black Ops?
Pour ma part, ce Call of Duty de Trearch ne devrait pas s'appeler "Black Ops" étant donner l'histoire qui n'a aucun rapport avec les autres Black Ops..
Pour Modern Warfare, l'histoire était une continuité, MW2 puis enfin le MW3 qui mit une fin à la "série" et bien pour Black Ops 3, pas de fin, tout simplement une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, et dans un monde où la technologie est plus présente, ce black ops III ce rapproche d'avantage à un Advanced Warfare plutôt qu'un Black Ops.
Et vous? Qu'en pensez vous? Je demande parce que cette question de nom "Black Ops III" nous divise à ce sujet ^^ Voilà! Merci à vous et bon jeu! :p
Modifié en dernier par Sangoku le sam. 9 janv. 2016 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message dans les avis
On ne nous a pas dit que c'était impossible, alors nous l'avons fait.
ImageImageImage
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Jeu] - Call of Duty : Black Ops III

Message par lucifer85000 » sam. 9 janv. 2016 21:31

Gueguesteph a écrit :Petit débat: Est ce que vous trouvez un quelconque rapport entre le Black Ops III et les autres Black Ops?
Pour ma part, ce Call of Duty de Trearch ne devrait pas s'appeler "Black Ops" étant donner l'histoire qui n'a aucun rapport avec les autres Black Ops..
Pour Modern Warfare, l'histoire était une continuité, MW2 puis enfin le MW3 qui mit une fin à la "série" et bien pour Black Ops 3, pas de fin, tout simplement une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, et dans un monde où la technologie est plus présente, ce black ops III ce rapproche d'avantage à un Advanced Warfare plutôt qu'un Black Ops.
Et vous? Qu'en pensez vous? Je demande parce que cette question de nom "Black Ops III" nous divise à ce sujet ^^ Voilà! Merci à vous et bon jeu! :p
C'est bien la suite de Black ops 2, à un moment donné il parle du méchant du 2 en disant que c'était un psychopathe, ou un truc dans le genre, donc même si ca se passe quelques dizaines d'années plus tard et qu'on a un nouveau "héros" et méchant, on reste dans le même cadre historique de BO 2.
Image
Gueguesteph
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 20:10
ID PSN : gueguesteph

Re: [Avis] - Call of Duty : Black Ops III

Message par Gueguesteph » dim. 10 janv. 2016 03:29

Oui je vois la scène, je suis d'accord! Mais je regrette vraiment que le scénario n'est pas plus porter les références à BO1 et BO II ou bien sur les ancêtres de Mason ( enfin son petit fils ou je ne sais qui d'autre de sa famille)
Mais après tout ce n'est que mon humble avis! :p Mais merci de ta réponse lucifer! ;)
On ne nous a pas dit que c'était impossible, alors nous l'avons fait.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Avis] - Call of Duty : Black Ops III

Message par Lefty » ven. 29 janv. 2016 22:44

Ouaip c'est vrai qu'on Menendez est évoqué ainsi que l'époque de 2025, mais en vrai ça s'arrête là. L'histoire de ce CoD est....pas terrible effectivement, mais ça on voit clairement que c'est parce que les développeurs se sont perdus en chemin entre deux rails de farine. Ils ont fait aussi une campagne "cauchemar" avec des Zombies dedans, j'ai pas poussé plus que ça mais c'est peut être intéressant.
Mais bon, pas top, pour dire j'ai préféré le scénario de Ghosts, alors qu'en soit c'est le pire CoD auquel j'ai joué (même si le mode Extinction était très cool). Comparé aux deux premiers Black Ops et surtout le premier du nom, en terme de scénario, celui-ci se porte en dessous tant en terme de rythme que d'enjeu.

Pour ce qui est de la difficulté bah... c'est n'importe quoi, un peu comme BO2 en fait si on regarde bien. Je fais le mode réaliste en solo, j'en suis pas à la moitié que j'ai envie de me tirer une balle, mais bon j'vais me le faire quand même ce purgatoire.

Le Multi par contre, je me sens soudainement renaître car , putain ce qu'il est bien, même avec les déplacement en mode Mirrors Edge et des doubles sauts qui de toute façon sont omniprésents depuis que Destiny a fait son trou dans le monde du FPS. Ces éléments sont au final de très bonnes idées. Je noterais cela dit dommage pour le gameplay du couteau et la façon dont il a été remplacé par la crosse ou les poings. Il était certes faciles d'être Knifer dans BO2, mais là on oublie le couteau tactique sous le gun ou le couteau balistique, ça existe plus tout ça. Maintenant le couteau c'est une arme secondaire à part entière et il prend une case dans l'inventaire des classes, et pour maitriser ce truc....faut être patient parce que le terme de "Corps à corps" n'a jamais été aussi vrai que pour jouer avec ce couteau. Bon,c'est pas impossible non plus, mais c'est bien plus hardu selon la map où le mode de jeu.
Mais à part ça, je retrouve ce coté agréable et addictif que j'avais perdu après BO2. Et ça fait du bien.
Petit bémol sur le manque de diversité des map, vivement l'inclusion de Nuketown sur le multi, ça le pimentera un peu. Parce que Combine, j'en ai un peu marre.

Le Zombie, irréprochable comme d'hab' Treyarch sait très bien y faire, et même de mieux en mieux je dirais.

7/10 je dirais, largement mérité.
Image
Avatar du membre
krapule
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:39
ID PSN : Kraps_12
Localisation : Avenue GROVE STREET sur Los Santos.

Re: [Avis] - Call of Duty : Black Ops III

Message par krapule » dim. 24 avr. 2016 19:56

Pour ma part, je suis vraiment déçue de ce Call of duty Black OPS 3.

_Pour le multi, plus le temps passe, plus on s'écarte des bases qui font un Call Of... Le jet pack, cela m'ennuie profondément sur un Black OPS... Le fait de sauté partout et de courir sur les murs me rappel plus un style de FPS comme Hallo que Call of... Par contre je dois avoué que les MAP sont bien pensées et que les armes sont relativement variées et cool à utilisées (même si je n'aime pas trop le coté futuriste mais sa, sa n'engage que moi). Un bon multi enfait mais qui ne me rappel pas ce que j'adore dans cette licence (le coté terre à terre surtout)...

Pour le mode zombis, je ne vais pas me faire beaucoup d'amis je crois... Je vais commencé par les points positifs : Les maps sont d'une beauté à coupé le souffle, l'amusement entre amis est toujours la et je rigole toujours autant en écoutant les dialogues de Nikolai et Richtofen... Et puis le système des défis fait plaisir aussi car cela apporte réellement un autre intérêt à ce mode de jeu...
Par contre, le mode survie qui faisait la magie du mode zombis à totalement disparu (ou presque)... Tout est fait pour le rendre plus accessible "aux nouveaux joueurs" et quand on a connus WAW et BO1 en étant un grand fan de ce mode de jeu, le sentiment qui revient le plus souvent est "c'était mieux avant" et je suis bien daccord... Aujourd'hui il est possible d'avancer dans des "hautes manches" sans avoir de stratégies particulière, en restant dans un angle mort viseur fixe par exemple, et tous les avantages comme les bubble gums (très bon concept mais certains sont abusés quand même) ou encore les différentes armes surcheatté, les boucliers qui protège le dos (oui comme BO2 je sais)... Les secrets qui dure des plombes et une histoire dans laquelle je ne me retrouve plus du tout...
Il y a des points positifs sur ce mode zombis et je m'amuse quand même car le principe reste le même mais je regrette vraiment sa facilité et le scénario qui s'essouffle en nous transportant dans des univers parallèle qui nous perd toujours un peu plus dans l'histoire, on ne sait plus ou on va... Je suis donc très partagé sur ce mode de jeu mais au final j'assume, je préfère BO1 et WAW... Je ne pense pas passer des années sur ce BO3 alors que je joue toujours sur BO1.

_Pour la campagne, je suis catégorique !! C'est la plus nul de tous les Call Of !! Je n'ai pris aucun plaisir à suivre l'histoire et à regarder les cinématiques... Je n'ai dailleurs rien compris au scénario et même si il est vrai que certains passages font allusion aux précédents OPUS, cela ne ressemble pas du tout à ce que Black OPS nous avait habitués... A savoir une histoire et un scénario digne des attentes des joueurs et fan de la série...

Je pense que tout est fait pour attirer de nouveaux joueurs mais je crois aussi que beaucoup "d'anciens" s'écarte de la licence petit à petit car les bases de Call Of n'existe plus... Appart le multi (et encore...), j'ai du mal à trouver des points VRAIMENT positifs... Je dois sans doute être un puriste ^^


Un petit mot sur les trophées quand même^^... dans l'ensemble ils sont plutôt cool à faire mais alors pourquoi autant de frags par armes dans la campagne ??? Totalement abusé... Rajouté de la durée de vie je dis OK mais la c'était pas utile... Et pour la difficultée, au moins il y a du challenge avec le mode réaliste... Il me rappel presque à quel point j'ai lutté sur le mode Commando de Call Of Duty Classic ^^

J'aurais aimer noté le jeu à 7/10 mais non, je ne peux pas... Je met 6/10 car il ne faut pas tout jeté non plus, on en a pour notre argent quand même mais pas plus malheureusement.. J'en attendais trop peut être...
ImageImageImage
Répondre