[Avis] - Darksiders II Deathinitive Edition

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50565
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Darksiders II Deathinitive Edition

Message par Administrateur » dim. 27 sept. 2015 09:51

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Darksiders II Deathinitive Edition

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Hellsing68
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 août 2012 01:39
ID PSN : Hellsing_68

Re: [Avis] - Darksiders II

Message par Hellsing68 » ven. 13 nov. 2015 11:22

Salut à tous,

Quand j’ai vu pour la première fois que l’édition DEATHINITIVE pointait le bout de son nez, j’ai été partagé entre deux sentiments :
Celui de pouvoir rejouer à un jeu qui me laissait de très bons souvenirs sur PS3, et de l’autre côté la peur d’une simple copie sans réelle plus-value.
Je me suis quand même laisser convaincre, et au prix du jeu et de tous ses DLC, je l’ai précommandé.

Une fois les premières minutes de jeu passées, les mécanismes reviennent et les sensations sont là…mais franchement, la différence graphique…bin y en a pas.
Cela est sûrement du au choix de ce rendu particulier, mais la différence n’est pas flagrante. Au moins on ressent la hausse des FPS, pour une meilleure fluidité.

Ensuite, les problèmes arrivent. Cette édition comporte bien plus de bugs que son grand frère. (Je ne sais même plus s’il y en avait sur PS3).

En gros ce jeu n’apporte aucune nouveauté (à part la difficulté DEATHINITIVE qui n’est pas insurmontable et la suppression du système de cadeaux entre joueurs)
Normal vu que c’est une réédition…. On aurait quand même apprécié quelques armes et armures bonus, des skins pour DEATH ou je ne sais quoi.

Bref c’est du DARKSIDERS 2, en un peu plus dur et avec tous ses DLC mais qui souffrent d’une conversion bâclée.
Malgré tout, j’ai pris du plaisir à refaire ces donjons un peu à la Zelda, et je le conseille quand même à ceux qui sont nostalgique du jeu ou ceux qui ne connaissent pas la franchise.

Bon jeu à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Darksiders II

Message par monsieurP_ » dim. 6 août 2017 00:41

Un grand merci à l'auteur du test (t'es passé où Sam ? on te voit plus...), celui-ci est remarquablement rédigé.

Voici mon mini-test #8 (PS4 classique - version 1.02) - J'attribue un 0/20 à la version Pro/slim qui est tout bonnement injouable en l'état :

Contenu : 5/5
- grande aventure à vivre
- un vrai Zelda-like
- monde deux fois plus vaste que celui de son prédécesseur
- scénario correct
- très nbeux donjons
- Tribularium
- nbses activités annexes/collectibles
- bestiaire de grande qualité
- choix énorme : pouvoirs, magies, armes
- aspect RPG bien présent


Technique : 3/5
- artistiquement réussi
- DA de grande qualité
- excellent level design (donjons)
- doublage français de qualité
- musiques parfaitement dans le thème

- daté graphiquement (ça reste convenable malgré tout)
- quelques bugs/crashs/freezes
- problèmes de caméra récurrents
- Death a vraiment une tête horrible


Plaisir à jouer : 4/5
- scénario agréable à découvrir
- énigmes de grande qualité
- boss fights nerveux
- différentes approches en fonction du choix des armes/pouvoirs/magies

- re-jouabilité limitée malgré tout

Trophées : 3/5
- aucun trophée manquable
- jouer dans le mode de difficulté le plus élevé est récompensé
- trophées aux quêtes annexes bien pensés
- obligation de découvrir absolument tout le ce que le jeu à offrir
- obligation de battre tous les boss du jeu
- le Tribularium apporte un peu de challenge supplémentaire

- collectibles pas numérotés (une vraie galère)
- NG+ inutile


Ma note : 15/20
Darksiders 2 n'a pas à rougir face à son illustre prédécesseur, doté d'un contenu très généreux ainsi que de donjons de très grande qualité, il souffre surtout d'un aspect purement technique tout juste passable et d'une liste de trophées quelque peu agaçante.

Je le conseille aux fans de la série.
Je le déconseille aux possesseurs de PS4 Pro/slim.



Edit :
À priori le problème a été enfin résolu par Sony (en tous cas sur slim). Je fais suivre le msg de Skyzox9. ^^
Skyzox9 a écrit :Concernant les crash de darksiders 2 sur ps4 slim et pro il parait que la mise a jour 5.01 de sony a remedié a tout ça d'après ce poste là : http://community.eu.playstation.com/t5/ ... p/24561289.
J'ai testé le jeu sur ma ps4 slim sur le ps now aucun bug de son enregistré tout marche normalement, je telecharge le jeu ce soir et je testerai je ferai part de nouvelles.
Jour 1 : Rien à signaler, quelques freezes tres faibles sur 6 heures de jeu, rien d'alarmant.
Jour 2 : 10h de jeu pas de crash.

Edit :
J'ai fini une première fois le solo en deathinitive, sur ps4 slim avec la version digital, 2 crash et quelques freezes a noter que c'est le même type de freeze qui peuvent subvenir sur ps3, Je pense que le jeu est platinable a présent.
Répondre