[Conseils] - Ligne de conduite

Répondre
Avatar du membre
linklbd
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 12:45
ID PSN : linklbd

[Conseils] - Ligne de conduite

Message par linklbd » mar. 20 oct. 2015 12:08

Bonjour à tous, suite à l'obtention du platine de ce jeu et aux quelques demandes en MP, je préfère mettre la ligne de conduite et divers conseils à suivre pour l'obtention du platine.

Je ne veux pas faire de guide, car je ne veux pas donner la solution à toutes les énigmes, le principe de ce genre de jeux étant justement de se creuser les méninges. Si jamais vous bloquez vraiment sur un passage ou la recherche des étoiles ( qui sont parfois bigrement bien cachées quand même ), je peux vous conseiller jeuxvideos.com avec sa soluce qui est assez bien détaillée sauf pour la partie Road to Gehenna.

A savoir, le jeu utilise des sauvegardes automatiques et les conserve, vous pouvez les réutiliser dans le menu de démarrage du jeu: cela permettra de ne faire qu'une partie en rechargeant ces sauvegardes.

Trophées particuliers

Aide Du Ciel et Solipsisme
Spoiler : :
Deux trophées vont se montrer contradictoire: Aide Du Ciel et Solipsisme qui demandent respectivement de se faire aider et de ne pas se faire aider. Dès que vous avez accés au monde C, allez y chercher la hache pour détruire les barrières en bois et allez sauver les messagers, une icone apparaitra en bas avec le numéro 1. Une fois que vous vous retrouvez devant une énigme et une espèce d'autel, demandez y l'aide d'un messager, le trophée Aide Du Ciel tombera ( du ciel ). Il vous faudra alors quitter le jeu pour pouvoir recharger la derniere sauvegarde et vous devriez avoir toujours le même nombre d'indice en bas de l'écran. Pour la suite n'utilisez jamais d'autel.
Lecteur QR
Spoiler : :
Pour les QR codes , aucun besoin de tous les lire, lisez juste tous ceux que vous trouvez, le trophée tombera au bout d'un certain nombre, mettez vous à en lire dés le début pour être vite débarassé.
Un Bon Auditeur et Chercheur approfondi
Spoiler : :
Pour ces deux trophées de collecte, vous devez vous occuper des ordinateurs et de TOUS leur fichiers ainsi que des capsules temporels sorte de message audio.
Vous trouverez un ordi dans chaque sous-monde + certains qui sont bien cachés ( + 1 en A2, +2 en A6, + 1 en B1 B3 B5 et B7, +1 en C1 C5 et un dernier dans le monde HUB, caché derrière le batiment C.
Pour les messages: Vous les trouverez dans l'ordre suivant:
A2 A4 A5 A7 B2 B4 B7 B7 C1 C3 C5 C6 C7 C7 îles des messagers A îles des messagers B îles des messagers C Etage 1 Etage 2 Etage 3 Etage 4 Etage 5.
Vous pouvez voir la trace de vos récoltes en appuyant sur la touche (rond) .
Double Personnalité
Spoiler : :
Pour ce trophée, il vous faut utiliser les pots de peintures qui apparaissent aléatoirement, et être dans un monde qui a un puzzle avec le replay. Une fois le pot en main, allez dans un de ces puzzles avec le pot, activez le replay, avec votre double allez peindre un joli code, attendez un peu avant d'aller desactiver le replay et puis allez lire le code avec votre vrai vous. BIM trophée.
Ligne de conduite:

1 - La première étape vous demandera de récupèrer tous les sigils rouges et de NE PAS S'APPROCHER DE LA TOUR ( nom de dieu )!!!. Vous pouvez commencez votre collecte des diverses capsules temporelles, QR codes, textes sur les ordis et des étoiles ( vous ne pourrez pas encore avoir les deux dernières ). Vers la fin de votre collecte, votre pote l'ordi proposera trois trophées différents, je n'ai plus les vrais phrases, mais le sens y est. Attention il faudra les faire une par une ( recharge de sauvegarde ) en terminant par la dernière ( accord avec le trompeur:

Pousser le serpent :
Spoiler : :
-J'accepte que certaines de mes croyances rencontrent de difficiles problèmes ( j'ai plus la vrai phrase mais elle ressemble à celle la )
-Choisir n'importe quoi
-Il n'y a rien d'autre que je suis pret à remettre en cause.
-Je suis unique.
-Tant que je suis physiquement libre je peux faire la différence.
-c'est tout ? Tu abandonnes tout ?
-Tu n'es pas à l'aise quand quelqu'un d'autre pose les questions ?
-Si il n'y a aucun but, pourquoi me parles tu encore ?
-Evites tu la question ?
-Pourquoi cela te dérange tant ?
-Après c'est freestyle.
Taire le serpent :
Spoiler : :
-Des problèmes, il n'y a aucun problème.
-Non, je confirme tout ce que j'ai dit, pas de doute
-Je suis spécial
-Tant que je peux choisir, je peux faire la différence.
-/banir
Accord avec le trompeur :
Spoiler : :
-J'accepte que certaines de mes croyances rencontrent de difficiles problèmes ( j'ai plus la vrai phrase mais elle ressemble à celle la )
-Choisir n'importe quoi
-Autre chose sauf la phrase avec le doute ou la remise en cause
-Non, je vois que tout ce que j'ai dit était faussé
-Je refuse de faire confiance à quelqu'un, même pas moi même.
-Nous le ferons.
Une fois les trois trophées obtenus, rendez vous au monde C et franchissez la grande porte au fond. voila la première fin.

2- à l'attaque de la tour
Franchissez les 5 étages de la tour, profitez-en pour obtenir les deux étoiles bonus exclusive à la tour. Une fois en haut vous franchissez un nuage avec de la foudre et en même temps Elohim vous implore de faire marche arrière. Pour être sur montez jusqu'à la porte violette pour faire marche arrière et refranchir la porte du monde C. Seconde fin.

3 - à l'attaque de la tour pour de vrai
Allez on y retourne et cette fois on monte les derniers echaffaudages. Troisième fin.

4 - Messager Béni
Bon bah voila, reste plus qu'à chopper les sigils gris pour atteindre l'étage 6. Vous les trouvez dans les mondes accessibles grace aux étoiles ( il vous en faut 30: 27 qui sont indiquées, 1 caché dans un des mondes des messagers et les deux dernières accessibles dans le HUB quand vous aurez accés à la tour) des mondes A,B et C. Lors de vos passages dans ces mondes étoilés, notez bien les chiffres pour obtenir le nombre à rentrer dans un ordi de la tour et avoir accés au 6eme étage. Une fois tout cela en votre possession, allez direct à la tour et au dernier étage. Dernière fin

5 - Road to Gehenna
Le DLC du jeu est obligatoire pour le platine.
Il vous faudra résoudre tous les puzzles et récupèrer 10 étoiles ( pas besoin de toutes les avoir ), puis aller derrière le dome 4 sauter sur une ile flottante ( rien à voir avec le dessert ) et avoir accès au monde bonus. Attention les énigmes de ce DLC et les étoiles sont vraiment plus compliquées que celles du jeu de base. Bon courage.

J'espère que ce guide pourra rendre service et donnera envie de faire ce jeu. Des puzzles games aussi bon, ça sort pas tous les jours. Profitez bien.
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 20 oct. 2015 12:48, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
Image
Avatar du membre
Noctys-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 15:02
ID PSN : Noctys-

Re: [Conseils] - Ligne de conduite

Message par Noctys- » jeu. 22 oct. 2015 18:21

Salut !

Tout d'abord merci pour cette ligne de conduite ! Le jeu m'intéresse grandement, j'aimerai juste avoir 2 petites précisions si possible, le platine est simple, difficile? Le DLC est-il payant ?

Merci !
ImageImageImage
Avatar du membre
linklbd
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 12:45
ID PSN : linklbd

Re: [Conseils] - Ligne de conduite

Message par linklbd » jeu. 22 oct. 2015 22:32

Le DLC est compris dans le jeu de base, il n'y a rien à acheter. En fait, la version PS4 est un portage du jeu qui était sur PC auparavant.
Après ce platine peut s'avèrer très simple si on suit les solutions enigmes par enigmes, mais ça gache un peu l'interet du jeu, le but étant de réfléchir. Je donnerais une note de 8/10 si on cherche tout par soi même, 4/10 si on ne suit les guides que pour trouver les étoiles (ce que je conseille si on chasse le platine) et 2/10 sinon.
Image
Avatar du membre
Raistlin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:26
ID PSN : Mikael333

Re: [Conseils] - Ligne de conduite

Message par Raistlin » dim. 8 nov. 2015 20:41

Bonsoir ^^

Je ne comprends pas les trois trophées liés au serpent... La conversation importante commence à peu près à partir de quand ? Car alors que j'avais 113 sigils (dont un gris), il m'a clairement parlé de l'emmener avec lui. Avant ça je n'ai pas vu les fameux choix de dialogues permettant d'avoir les deux autres trophées, et effectivement je n'ai pas beaucoup de choix, tout conduit à l'accord avec le trompeur (hormis un refus, mais je me suis dit qu'à ce rythme je n'aurais aucun des trois, ni celui où il faut l'emmener, donc j'ai préféré accepté dès maintenant et voir comment récupérer taire et pousser plus tard, j'ai noté les 113 pour m'y restaurer si nécessaire plus tard).

Mais en gros, je n'ai jamais eu les choix traitant des croyances faciles à déstabiliser ni sur les imperfections, donc c'est un peu ennuyeux pour le platine... Si quelqu'un sait pourquoi, ce que j'ai peut-être loupé et comment corriger le tir, je suis preneur ^^'
De mémoire, le début de la conversation commence directement sur un "emmenez-moi", et là je refuse, j'accepte ou je demande ce que j'ai en échange. Rien à voir avec les choix cités plus haut ou encore ceux du guide :/
Et c'est pourtant bien à ce moment que j'ai eu le trophée accord avec le trompeur...
Image
La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l'histoire.
Avatar du membre
galcian360
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 23:37
ID PSN : Galcian360

Re: [Conseils] - Ligne de conduite

Message par galcian360 » ven. 24 févr. 2017 12:10

Bonjour, j'ai le meme probleme que la reponse au dessus, quelqu'un pourrait m'eclairer ? je sais pas si je dois recommencer a zero, me reste que les 2 trophées avec le serpent pour le talos princip
Avatar du membre
Nyarkk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 08:19
ID PSN : bonbaokayyy

Re: [Conseils] - Ligne de conduite

Message par Nyarkk » lun. 11 déc. 2017 18:59

Bonsoir,
Même problème que les 2 joueurs précédents... depuis le temps peut être que l'un de vous à une solution ?
ImageImageImage
PhallOiD
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 00:13
ID PSN : PhallOiD

Re: [Conseils] - Ligne de conduite

Message par PhallOiD » sam. 28 juil. 2018 19:06

j'ai le même problème, j'ai lu l'ordinateur C6 et ca m'a validé "accord avec le trompeur" j'ai vu aucun des choix proposé pour les 3 trophées.
Image
Répondre