[Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Avatar du membre
daisukijapon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 01:14
ID PSN : Takashie26160
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Message par daisukijapon » lun. 7 janv. 2019 19:59

Le problème est la formulation de tes phrases pour ce trophée. Tu pense peut être que toutes les personnes jouant a disgaea 5 connaissent le principe de cette licence. Malheureusement ce n'est pas le cas et tu n'est pas assez claire sur ce point là... En parlant de plusieurs unités déjà tu pose le doute . Donc effectivement ce côté là porte confusion. Peut être pas à tous le monde vu que certain connaissent cette dernière, mais à moi par exemple ça la était et je ne doit pas être le seul dans ce cas là. Voilà voilà bonne soirée.

PS : ce type de trophée peuvent être sujet à beaucoup d'ennuis chez la communauté des joueurs qui débute sur une licence. Vu qu'il sont très pointilleux sur leur accès une petit phrase en rouge précisant que ce dernier doit être fait sur un seul adversaire peut éviter beaucoup de perte de temps au joueurs qui aurait mal interprété tes explications qui bien sûr je te l'admet ne sont pas erronées.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Message par Kyp-chan » lun. 7 janv. 2019 20:25

Dans la mesure où ce trophée m'a semblé particulièrement simple dans cet opus avec l'éditeur de carte, je n'ai effectivement pas apporté un soin particulier à sa description. D'autant qu'il va de paire avec (Bronze) Combo master qui décrit déjà toute la démarche et indique précisément de n'ajouter qu'une seule unité ennemie, et explique toute la manip'. Cela étant, j'ai tout de même mis à jour la description, qui ne devrait plus porter à confusion. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Message par DeadPool_Rulz » sam. 18 avr. 2020 05:20

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
Rastafaraon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 02:14
ID PSN : rastafaraon
Localisation : Nord Isère

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Message par Rastafaraon » jeu. 17 déc. 2020 23:46

daisukijapon a écrit : lun. 7 janv. 2019 18:08 Bonsoir,

Salut merci pour ton guide, cependant pour le trophée des 10 milliards tu fait erreur les dégâts doivent être effectué par un personnage sur un seul ennemie et non un pack. J'ai traîné a avoir ce trophée pour ce simple détail qui a toute son importance ;-)

Complètement d'accord avec toi
J ai perdu beaucoup d heure de jeu a me fier a ce guide en ce qui concerne les deux trophées Or de la fin.
Pour le reste le guide est bien mais c est vrai que c est deja un jeu très complexe ou les aides en français ne pousse pas comme de la mauvaise herbe sur le net.

Pour ceux que ça intéresse la technique la plus simple pour les 10 milliards de dégâts c est cette vidéo sa demande pas énorme de stats avec un sage juste une bonne mise en place

https://youtu.be/UWv2jSiz32Y
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Message par Kyp-chan » ven. 18 déc. 2020 22:27

Rastafaraon a écrit : jeu. 17 déc. 2020 23:46
daisukijapon a écrit : lun. 7 janv. 2019 18:08 Bonsoir,

Salut merci pour ton guide, cependant pour le trophée des 10 milliards tu fait erreur les dégâts doivent être effectué par un personnage sur un seul ennemie et non un pack. J'ai traîné a avoir ce trophée pour ce simple détail qui a toute son importance ;-)

Complètement d'accord avec toi
J ai perdu beaucoup d heure de jeu a me fier a ce guide en ce qui concerne les deux trophées Or de la fin.
Merci pour ce commentaire constructif. Il manquerait quoi, exactement ? Puisque sur le trophée consistant à faire 10 milliards de dégât, il est quand même précisé en gras et en rouge que cela doit être fait contre une seule unité adverse. Je peine à voir où est le problème. Avec les 73 milliards de dégâts indiqués dans le guide, il y avait de la marge par rapport aux 10 milliards requis pour le trophée, d'autant qu'il faut juste faire la manip' de Combo Master avec un perso puissant.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Rastafaraon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 02:14
ID PSN : rastafaraon
Localisation : Nord Isère

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Message par Rastafaraon » sam. 19 déc. 2020 00:18

Kyp-chan a écrit : ven. 18 déc. 2020 22:27
Rastafaraon a écrit : jeu. 17 déc. 2020 23:46


Complètement d'accord avec toi
J ai perdu beaucoup d heure de jeu a me fier a ce guide en ce qui concerne les deux trophées Or de la fin.
Merci pour ce commentaire constructif. Il manquerait quoi, exactement ? Puisque sur le trophée consistant à faire 10 milliards de dégât, il est quand même précisé en gras et en rouge que cela doit être fait contre une seule unité adverse. Je peine à voir où est le problème. Avec les 73 milliards de dégâts indiqués dans le guide, il y avait de la marge par rapport aux 10 milliards requis pour le trophée, d'autant qu'il faut juste faire la manip' de Combo Master avec un perso puissant.
Comme dit plus haut cela peux vraiment très facilement prêter a confusion,surtout si on connais pas bien la licence ce qui est mon cas par ailleurs.
Désolé si mon commentaire te paraît pas constructif des lors que je ne fait que plussoyer ce qui a été dit plus haut ce qui n est pas nécessaire quand tout est dit est expliqué.
En tout cas mise a part ça je sais pas si tu as vu mais j ai félicité l utilité du guide mis a part ce point la
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Message par Kyp-chan » sam. 19 déc. 2020 15:17

Rastafaraon a écrit : sam. 19 déc. 2020 00:18
Kyp-chan a écrit : ven. 18 déc. 2020 22:27

Merci pour ce commentaire constructif. Il manquerait quoi, exactement ? Puisque sur le trophée consistant à faire 10 milliards de dégât, il est quand même précisé en gras et en rouge que cela doit être fait contre une seule unité adverse. Je peine à voir où est le problème. Avec les 73 milliards de dégâts indiqués dans le guide, il y avait de la marge par rapport aux 10 milliards requis pour le trophée, d'autant qu'il faut juste faire la manip' de Combo Master avec un perso puissant.
Comme dit plus haut cela peux vraiment très facilement prêter a confusion,surtout si on connais pas bien la licence ce qui est mon cas par ailleurs.
Désolé si mon commentaire te paraît pas constructif des lors que je ne fait que plussoyer ce qui a été dit plus haut ce qui n est pas nécessaire quand tout est dit est expliqué.
En tout cas mise a part ça je sais pas si tu as vu mais j ai félicité l utilité du guide mis a part ce point la
Oui, j'ai bien lu l’intégralité de ton commentaire, rassure-toi. Simplement, le premier commentaire que tu cites, et sur lequel tu insistes, date de janvier 2019, or le guide a été mis à jour en mai 2019 et j'ai probablement dû à ce moment-là rajouter la phrase en rouge susmentionnée. Malgré cela, je vois une récurrence. J'en conclu donc que ce n'est toujours pas clair, mais je ne vois pas quelle formulation adopter pour y remédier.

Ensuite, tu évoques le deuxième trophée or, sur lequel tu ne t'étends pas. Si je ne comprends pas ce qu'il pourrait manquer, difficile de compléter. Et ça n'aide pas non plus les futurs joueurs qui pourraient tomber sur ton message. C'est en ce sens que je trouve ton propos peu constructif. Mais que l'on soit bien d'accord, il n'y a aucune animosité dans mes réponses. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre