[Avis] - Grow Home

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50530
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Grow Home

Message par Administrateur » dim. 30 août 2015 09:44

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Grow Home

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - Grow Home

Message par Trickman » jeu. 29 oct. 2015 00:32

Voilà jeu terminé à 100%,
Que dire sur ce jeu ? ... Je trouve le gameplay vraiment génial, c'est dommage qu'il soit si court :sweat:
Ubisoft font encore du bon travail je dois dire: pas de lag ni de bug, pas de chargement entre les téléportations. Un bon jeu fluide et sympa avec beaucoup de couleurs :rofl:
4/5
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Grow Home

Message par wanhero » mer. 14 mars 2018 14:44

Grow Home est un jeu assez particulier, soit on adhère soit on déteste, surtout à cause de son gameplay. Avant d'entrer dans le détail, qu'est-ce que Grow Home ? Grow Home est un jeu "indépendant" développé par Reflections Studio ou Ubisoft Reflections, les parents du dernier jeu Driver, Driver San Francisco, jeu pas mal au passage. Ce jeu de plate-formes, édité en 2015 par Ubisoft, a comme pour personnage principal un petit robot rouge nommé BUD (Botanical Utility Droid) qui doit sauver sa planète en récoltant une plante-étoile pour la faire pousser jusqu'aux cieux. Assez original et particulier. Mais que vaut cet extraterrestre (robotique) ?

Gameplay

Le jeu a un gameplay assez particulier, je m'explique. Les contrôles sont tellement originaux, qu'ils en deviennent vite chiants car on n'arrive pas à faire réellement ce que l'on veut. Pour contrôler le personnage, on manipule, un bras et on s'accroche puis l'autre bras pour s'accrocher (un peu comme Octodad), après le personnage peut courir, même si on a l'impression qu'il est sur une patinoire tellement il glisse (et c'est relou).
Cependant, le jeu offre des capacités à BUD assez originales, comme par exemple la fleur et la feuille qui permettent de planer, le jet-pack pour s'envoler, les téléporteurs, et d'autres trucs comme les feuilles qui nous font rebondir.
Par moment, on peut choisir de faire pousser les brancher de l'arbre-étoile pour atteindre des îles flottantes inaccessibles

Graphismes

Graphiquement, le jeu a un univers coloré et assez chatoyant de couleurs. Le jeu reste tout de même assez basique.

Durée de Vie

La durée de vie est malheureusement trop courte, il faut en effet compter environ 2 heures 30 minutes pour le finir en prenant assez son temps (je prends toujours mon temps dans les jeux vidéo, j'explore, je fouille, je fais de l'annexe).

Optimisation

Pour un jeu comme ça, il aurait pu être mieux optimisé. Il existe des bugs d'affichage lorsque l'on colle un mur, on voit à travers ce dernier. De plus, il existe plusieurs bugs de collision entre notre personnage et le décor.

Histoire

L'histoire n'est pas expliqué. Ni vraiment pourquoi on est là et quel est notre réel but.

Difficulté

La difficulté du jeu est inexistante, il n'y a pas d'ennemis (quasi-pas).

Son

Niveau musique, c'est beaucoup trop lite, quasi-rien en bande-son.


Points Forts

+ Univers coloré
+ Les différentes capacités de Gameplay offerts à BUD
+ Jeu au concept original
+ On aime bien BUD
+ Contrôles originaux ...

Points Faibles

- ... mais vites chiants et énervant
- Trop court
- Bugs d'affichage à travers les murs
- Quelques bugs de collision
- Un peu plus d'histoire aurait été pas de refus
- Difficulté inexistante
- Le personnage glisse trop
- Musiques inexistantes

Bref, bourré de bonnes idées, ce jeu n'arrive malheureusement pas à performer correctement, le concept aurait pu et aurait dû être plus approfondi. 6/10 pour l'effort et le petit plaisir que j'ai pris à jouer à un jeu d'une moins grosse envergure que les AAA habituels.

PS : Pas de trophée (Platine) , mais une difficulté de 100% avoisinant les 2/10.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre