[Discussions Guide] - Until Dawn

Avatar du membre
DEVILS33GREG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 20:00
ID PSN : DEVILS33GREG
Localisation : AMFREVILLE LES CHAMPS

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par DEVILS33GREG » jeu. 12 déc. 2019 08:15

Gregorpoliaskov a écrit : mer. 4 déc. 2019 00:19 Bonsoir, ayant fait le jeu en jouant sans guide et en kiffant la trame. Je me suis focaliser Sur la 2ème partie en tuant tous le monde.je vais me lancer dans la campagne ou je sauve tout le monde.

Ma question est simple : ayant pas récolter tout les collectibles, Dois je faire l histoire en relançant l épisode « prologue » et non en recommençant une partie, ce qui me permettrait de récolter seulement les collectibles manquant ? Je gagnerais énormément de temps à pas chercher tout les collectibles ^^

Bonne soirée
Oui tu peux reprendre à n'importe quel chapitre si seulement aucun de tes personnages n'est mort précédemment dans un chapitre.
Tout est bien expliqué dans le guide pour la partie ou tu dois faire survivre tout le monde ;)
Image
Avatar du membre
Gryok
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 23:00
ID PSN : Gryok
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Gryok » jeu. 2 janv. 2020 13:38

Jeu platiné juste avant le Nouvel-An, expérience sympathique à partager^^ Je me permets juste de souligner que le guide n'est pas à jour car depuis un patch pourtant très vieux, les trophées Ashley Craque et L'exorcisme d'Emily ne sont plus bugés/incompatibles et il est donc tout à fait possible de faire en sorte qu'Ashely n'ouvre pas la porte à Chris et de tuer Emily dans la foulée tout en obtenant les deux trophées.

De plus j'ai remarqué que bien que les trophées se débloquant en fin de chapitre, il est souvent possible de les obtenir avant que la sauvegarde ne se fasse ce qui permet de quitter et relancer le jeu sans que l'action/le choix lié au trophée soit validé ce qui peut permettre de gagner du temps sur certains trophées. Par exemple personnellement il ne me restait que le trophée Inferno immédiat et j'ai su l'obtenir juste après le trophée lié à la mort de tout le monde en quittant ma partie et en la relançant ce qui me faisait arriver juste avant la série de QTE du chalet et m'évitant ainsi de relancer le chapitre 10 en entier.

Voilà ce n'est pas fou non plus mais ça permet de mieux optimiser sa partie, à voir si ça mérite d'éditer le guide ou non mais à défaut si quelqu'un faisant le jeu passe ici il aura ces 2 infos^^
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Krove-34 » mar. 31 mars 2020 10:27

Bonjour , petite question : C'est normal que certains choix se fassent tout seul ?
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par gary_j_007 » mar. 31 mars 2020 20:42

Krove-34 a écrit : mar. 31 mars 2020 10:27 Bonjour , petite question : C'est normal que certains choix se fassent tout seul ?
C'est à dire? Peux-tu donner un exemple?

Comme c'est un jeu à conséquences, il se peut qu'une de tes actions précédentes conditionne la suite, et supprime le choix qui aurait pu (dû?) être fait
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Krove-34 » mer. 1 avr. 2020 08:40

Certains choix chez le psy se font tout seul ( genre peur du serpent ou des insectes ), pareil dans les dialogues , voir même dans le gameplay ( par exemple quand on doit prendre tout les raccourcis avec Mike , le dernier choix de direction me fut imposé ). J'ai juste a peine le temps de lire les 2 choix que le jeu choisit l'un des deux pour moi.
ça n'a pas l'air dérangeant pour les trophées pour le moment , je suis au chapitre 7 , tout le monde est en vie et j'ai tout récupéré pour l'instant.

EDIT : j'ai eu le platine. Mais ce "problème" a persisté jusqu'au bout. J'ai du quitter plusieurs fois car le jeu me faisaient faire des mauvais choix ( dans le dernier chapitre particulièrement... :@ ). Je devais anticiper le choix et mettre le stick sur le bon coté pour faire la bonne action.
Image
Avatar du membre
Jm__
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 04:00
ID PSN : J-M__

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Jm__ » mer. 27 mai 2020 21:42

Histoire de dingue.
Merci pour le guide.
Image
Raph7210
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022 15:29
ID PSN : XxRaphGorxX

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Raph7210 » jeu. 3 nov. 2022 16:31

Bonjour a tous !

Je suis sur la fin du jeu sur ma partie où tout le monde doit rester en vie petit problème je viens d m'apercevoir que j'ai loupé un collectif le sur le chapitre 8. Je me dis pas grave je relance le chapitre et la j'ai l'impression que 2 de mes personnage Jessica et Matt sont mort a lors que non. Il semblerai qu'en relançant le chapitre J'ai relancer mon ancienne partie :(

Merci a vous

Edition de Vilink le 07/11/2022 - Attention la demande de sauvegarde est interdite sur le forum ;)
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par totophe05 » mer. 8 mars 2023 22:36

bonsoir merci pour le guide au top. (Platine) obtenu avec.
ImageImageImage
Répondre